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Responsable Commercial(e) Esthétique (division médicale) – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de formation : Bac + 4/5, Bac +3
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Commercialisation

Présentation société

CDG Conseil est un cabinet de conseil en recrutement et d’évaluation fondé en 2006 et organisé autour de 2 bureaux sur Paris et sur Lyon. 

Membre d’un réseau international de cabinets de recrutement en Life Sciences (INRALS) avec 24 pays représentés, nous pouvons accompagner nos clients et nos candidats à travers le monde.

Nous proposons des solutions RH (Executive Search, Coaching, Outsourcing) destinées à des PME et groupes Internationaux spécialisés dans le domaine de la santé (dispositifs médicaux, industries pharmaceutiques, biotechnologies, dermo-cosmétiques et cosmétiques) pour le recrutement de cadres et dirigeants. Nous intervenons aussi dans le secteur du médico-social et sanitaire sur des postes de direction.

Vous aimez rencontrer des professionnels, partager votre savoir-faire et convaincre vos interlocuteurs. Nous vous proposons de promouvoir les produits de l'un des leaders de la distribution de produits et équipements dans le secteur de l'ésthétique. Vous vous adressez à une clientèle de médecins et chirurgiens esthétiques, dermatologues ou encore ORL et Ophtalmologues. Notre client qui est en fort développement souhaite développer sa présence et son action commerciale en renforçant ses effectifs.

Partenaire dans son développement, CDG Conseil recrute donc pour ce client, 1 Responsable commercial(e) sur le secteur de Lyon (ARA).

 

Rattaché au Directeur des ventes national, vous assurez la la promotion et la vente de dispositifs médiaux et d'équipements médicaux sur votre secteur auprès d'une clientèle de, médecins et chirurgiens esthétiques, de dermatologues ou encore d'ORL et Ophtalmologues.  Vous démarchez ainsi les cabinets et cliniques.
Principales responsabilités : 

  • Prospection téléphonique, physique, mailing
  • Assurer la promotion des techniques, applications des produits distribués.
  • Visiter une clientèle de médecins esthétiques, chirurgiens esthétiques, dermatologues, ou encore ORL et ophtalmologuies. Vous démarcherez ainsi les cabinets et les cliniques.
  • Réaliser des démonstrations pratiques
  • Vente et mise en place de l'équipement auprès du/des médecins spécialistes
  • Formation des professionnels aux produits avec l'appui de référents formation présent sur tout le térritoire.
  • Suivi clientèle (SAV, vente de consommable...).
  • Proposer / Vendre des contrats de financement (leasing).
  • Participer à des salons professionnels + veille concurrentielle, technologique

Descriptif du profil

Formation, expériences requises et profil :

Motivé par la vente de dispositifs médicaux, vous avez une formation commerciale (bac + 2 ou formation supérieure) et une première expérience réussie de 1 à 3 ans dans le secteur de l’équipement médical à destination de médecins et chirurgiens spécialistes du secteur esthétique.

Vous vous adaptez aisément à différents contextes et interlocuteurs en sachant vous investir  durablement. Si l’autonomie, l’adaptabilité, la ténacité, un contact aisé, un sens de l’écoute sont des qualités qui vous caractérisent, vous avez envie de réussir et de vous dépasser: ce poste est pour vous !
Aptitudes et compétences nécessaires pour le poste:

  • Expérience de la vente en cycle long et court, ténacité commerciale et résistance.
  • Expérience de la vente de dispositifs médicaux, de matériel médical ou de fournitures générales à destination des hôpitaux, cliniques esthétiques, centre laser ou médecins spécialisés de type dermatologues, ORL.
  • Connaissance de l’environnement ISO 13485 / Marquage CE.
  • Capacité à promouvoir et à vendre des produits techniques
  • Capacité à vendre du dispositif de financement (leasing).
  • Excellent relationnel et qualité de contact.
  • Approche pédagogique, capacité à former sur des produits techniques.
  • Envie de se dépasser, orientation commerciale forte et centré sur le résultat.
  • Ecoute active, empathie et ouverture aux autres.
  • Capacité d’adaptation forte en fonction des interlocuteurs
  • Autonomie de taches et décisionnelles.
  • Capacités organisationnelles.
  • Rigueur, traçabilité des actions.
  • Qualité de l’expression orale et écrite.
  • Humilité.
  • Mobilité régionale et disponibilité.
  • Capacité à gérer un secteur géographique de plusieurs départements

Postuler

Hugo Rea
cv@cdgconseil.fr

https://apply.humansourcing.com/f/p/n/fr/QPE/CDGL/1494/SNITEM



Dernière mise à jour : 29/11/2021