Responsable Marché PNI – F/H
Région : Île-de-France
Rémunération : entre 40K€ et 50K€
Famille de métier : Autres
Présentation société
MedSearch est un cabinet de recrutement spécialisé dans la santé, et plus particulièrement les dispositifs médicaux. Nous conduisons des recherches pour des postes de terrain jusqu’à des fonctions de direction, en France et à l’international, dans des domaines fonctionnels variés (ventes, marketing, production, R&D, logistique, achats, affaires réglementaires, RH, juridique, market access…). Nous collaborons avec de très nombreuses entreprises, depuis des PME ou des start-ups jusqu’aux plus grands groupes français ou internationaux. Nous sommes motivés par un seul objectif : permettre aux entreprises d’améliorer l’efficacité de leurs operations par l’apport de ressources humaines appropriées.
Nous sommes un des premiers réseaux de prestation de santé à domicile en France. Nos agences régionales permettent le suivi quotidien de plus de 200.000 patients, en métropole et en outre-mer, dans le domaine de l’assistance respiratoire, de la perfusion, de la nutrition, de l’insulinothérapie, et dans le traitement de plaies complexes. Nous sommes en pointe dans la recherche, dans l’accompagnement social des patients, ou dans des actions de formation professionnelle. Au plan national, nous animons une centrale d’achats de dispositifs médicaux, proposant un service de premier plan aux structures régionales. Certifiée Iso 9001-2015, la centrale négocie chaque année pour près de 75 M€ d’achats de matériels et de services. Nous recrutons un(e) Chef de marché PNI dans le cadre d’un remplacement pour des motifs de projet personnel pour une durée de 8 mois, à compter de la fin 2023 (octobre/novembre/décembre 2023).
Au sein du service achat (5 personnes) et sous la responsabilité de la directrice des achats, le Chef de marché PNI est garant de la mise à disposition des produits de Perfusion (antibiothérapie, oncologie, traitement de la douleur), de Nutrition (orale, parentérale) et d’Insulinothérapie, pour les clients de la centrale d’achats, qui sont donc des prestataires de santé à domicile. Il/elle assurera, pour ses différents marchés :
- la gestion des RVs fournisseurs : vous assurez leur préparation (chiffres, actualité), ainsi que l’évaluation des offres techniques et commerciales des fournisseurs ; pour cela, vous entretenez et développez des relations commerciales et techniques avec vos interlocuteurs sur le terrain ;
- le suivi des marchés/accords commerciaux : vous animez les marchés (organisation de webconférences, outils de décision, newsletter…), vous veillez à la bonne exécution des contrats liant la centrale d’achat et les fournisseurs, dans le respect des stratégies déployées ; vous proposez des améliorations, en optimisant le niveau de service qu’ils garantissent aux clients ; enfin, vous effectuez notamment un reporting régulier en interne (CA, marges, remises…) ;
- le soutien aux clients (internes) : vous nouez des relations privilégiées avec vos divers interlocuteurs, vous les informez sur les résultats obtenus, vous assistez les clients dans leur relation avec les fournisseurs, vous collaborez aux comparatifs technico-économiques relatifs aux dispositifs, et vous animez des réunions et groupes de réflexion entre clients, fournisseurs ou tout autre partenaire ;
- Le référencement des produits et l’intégrité des bases articles les concernant, en collaboration avec le service Administration des achats,
- La veille technologique, commerciale et réglementaire ; vous êtes capable d’appréhender le marché de la prestation dans son ensemble, et vous vous positionnerez en véritable conseiller des clients (sur les perspectives, les opportunités, les menaces, les enjeux financiers, les acquisitions de compétences nécessaires…) ;
- le recueil, l’analyse et l’évolution des indicateurs qualité sur les dispositifs médicaux, en relation avec la matériovigilance ;
- La couverture des congrès de son domaine,
Une aide pourra également être demandée sur d’autres marchés (respiratoire, traitement des plaies, …).
Des déplacements terrain seront nécessaires sur un mode occasionnel.
Descriptif du profil
De formation supérieure, issu(e) idéalement d’une filière « santé » (infirmier(ère), ingénieur biomédical, ou autre…), vous avez impérativement acquis de solides connaissances des domaines de la perfusion, de la nutrition et de l’insulinothérapie, théorique comme pratique. La connaissance de la LPP (à domicile) est vivement souhaitée. Vous maitrisez impérativement Excel et avez des affinités avec le maniement des chiffres et le traitement de fichiers (préparations de réunions, validations de référencements, simulations économiques, suivi business etc…). Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), avec un haut niveau d’exigences et un bon esprit de synthèse. Vous avez un véritable sens du service rendu aux clients, et vos qualités relationnelles sont reconnues. Vous êtes motivé(e) pour occuper une position d’expert et jouer un rôle pivot, entre les clients internes et les fournisseurs. Nous vous offrons de très bonnes conditions de travail et de rémunération, et l’opportunité de rejoindre un acteur de renom dans le domaine de la prestation de santé à domicile et des dispositifs médicaux. Le poste est basé à Paris (centre).
Salaire : de 40 à 50 K€, selon le profil du(de la) candidat(e) + tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire, PEI et intéressement (représentant 1,5 mois de salaire).
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au cabinet MedSearch en mentionnant la référence 2125.
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Jean-Marc HAYOUN
contact@medsearch.info