Retour aux offres d'emplois

Partager

Responsable National Grands Comptes Hospitaliers – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac +3
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Commercialisation

Présentation société

Dans le cadre de son ambitieux programme de croissance, Coloplast conçoit, fabrique et commercialise des produits et services qui facilitent la vie de personnes souffrant d’altérations physiques intimes. Nous employons plus de 12 000 personnes dans le monde et nos produits sont distribués dans plus de 143 pays, ce qui fait de Coloplast l’un des leaders mondiaux du dispositif médical. Nous cherchons continuellement à développer nos activités avec l’ambition de progresser constamment. Pour cela, nous envisageons de nouvelles opportunités, nous apprenons et trouvons de nouvelles manières de faire.

Un business sans intégrité n’est pas un business Coloplast : Coloplast maintient un niveau élevé d’exigence en matière de conduite éthique. Nous avons acquis notre réputation grâce à nos efforts et à un engagement de plusieurs années à faire ce qui est juste en menant nos activités avec respect, sans jamais compromettre notre intégrité. Nos employés sont tenus de se montrer à la hauteur de cette attente et de faire part de leurs préoccupations ou de leurs questions.

Au sein de la Business Unit Chronic Care de la Filiale française des Laboratoires Coloplast, nous cherchons dans le cadre d’une création de poste un.e Responsable National.e Grands Comptes Hospitaliers.

Vous êtes Responsable du développement des ventes de la Business Unit auprès des groupements hospitaliers nationaux ou publics, des groupes propriétaires de cliniques privés et des centrales de référencement en collaboration avec les KAM des autres Business Units.

Vous avez un rôle d’appui sur l’ensemble des Directeurs Régionaux pour les réponses et suivi d’appels d’offres régionaux conséquents.  Vous êtes le référent interne en matière d’approche commerciale des appels d’offre, de partage des informations et de formation interne en lien avec le code des marchés publics et l’évolution de l’environnement. Ainsi, vous principales missions sont de:

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale auprès des comptes clés hospitaliers en collaboration avec votre hiérarchie.
  • Assurer le suivi des contrats signés avec les partenaires externes (tarifs, volumes, budget).
  • Mettre en avant des référencements nationaux et animer des résultats des ventes au niveau des différentes régions.
  • Développer et entretenir un réseau relationnel auprès d’une cible de professionnels (acheteurs, directeurs d’établissements, leaders d’opinion …).
  • Piloter les process d’appels d’offre et assurer une veille active sur l’évolution des process.
  • Communiquer et s’assurer de la coordination entre les équipes de vente, les services Marchés, Clients, les équipes Marketing et les KAM des autres Business Units.
  • Assurer une veille concernant l’évolution des procédures d’achat (GHT, UniHA) et participer si nécessaire aux sessions d’information concernant votre périmètre.

Descriptif du profil

Pour réussir dans ce poste, vous vous appuyez sur une expérience réussie dans la négociation à l’hôpital.  Vous faites preuve d’une réelle capacité à créer des relations en interne comme en externe grâce à votre sens de la communication et votre influence. Votre rigueur, votre aisance pour l’analyse des chiffres sont importants, tout comme votre excellente compréhension du fonctionnement des hôpitaux publics et/ou cliniques privées et de l’environnement réglementaire afférent.

 

En nous rejoignant, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration dans la filiale française d’un groupe international leader sur son marché. Les Laboratoires Coloplast vous écoutent et vous accompagnent tout au long de votre parcours de carrière.

Votre rémunération (fixe + variable sur objectifs) est complétée par des éléments additionnels en lien avec la performance de la filiale (Intéressement, participation, etc.). Vous avez accès à un contrat de retraite complémentaire et un nombre important de jours de congés (25 CP + 18 RTT en moyenne).

 

Poste en CDI avec une responsabilité nationale : Déplacements à prévoir (véhicule de fonction). Habitation idéalement en Ile-de-France.

 

Prérequis

  • Maîtrise de l’anglais dans le cadre des relations avec notre maison mère danoise
  • Permis B
  • Schéma vaccinal complet COVID 19

Postuler

Roux André
frarou@coloplast.com

https://careers.coloplast.com/job/Responsable-National-Grands-Comptes-Hospitaliers-FH/851614801/



Dernière mise à jour : 26/09/2022