Retour aux offres d'emplois

Partager

Responsable Pharmaco-économie – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Niveau de formation : > Bac + 5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Affaires publiques

Présentation société

Dans le cadre de son ambitieux programme de croissance, Coloplast conçoit, fabrique et commercialise des produits et services qui facilitent la vie de personnes souffrant d’altérations physiques intimes. Nous employons plus de 12 000 personnes dans le monde et nos produits sont distribués dans plus de 143 pays, ce qui fait de Coloplast l’un des leaders mondiaux du dispositif médical. Nous cherchons continuellement à développer nos activités avec l’ambition de progresser constamment. Pour cela, nous envisageons de nouvelles opportunités, nous apprenons et trouvons de nouvelles manières de faire.

Un business sans intégrité n’est pas un business Coloplast : Coloplast maintient un niveau élevé d’exigence en matière de conduite éthique. Nous avons acquis notre réputation grâce à nos efforts et à un engagement de plusieurs années à faire ce qui est juste en menant nos activités avec respect, sans jamais compromettre notre intégrité. Nos employés sont tenus de se montrer à la hauteur de cette attente et de faire part de leurs préoccupations ou de leurs questions.

La filiale française des Laboratoires Coloplast recrute dans le cadre d’une création de poste son/sa Responsable Pharmaco-économie - Health Economics Manager H/F qui est rattaché(e) au « Head of Market Access & Public Affairs ».

Vous intervenez sur l’ensemble de nos Business Units : « Chronic Care » (Soins des stomies et troubles de la continence), « Wound Care » (Soins des plaies) et « Interventional Urology » (Urologie interventionnelle).

 

Vous contribuez à l’élaboration et au déploiement des approches stratégiques d’accès au marché et de maintien sur le marché des dispositifs médicaux en identifiant les enjeux médico-économiques liés aux attentes des payeurs et des évaluateurs. Vous avez la charge du développement et de la réalisation d’études en économie de la santé pour justifier la valeur ajoutée des dispositifs médicaux par rapport aux stratégies thérapeutiques existantes. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Stratégie d’accès au marché :

  • Proposition et déploiement des approches stratégiques d’accès au marché en coordination avec le marketing, le médical, le réglementaire, la R&D et le planning stratégique du siège au Danemark,
  • Réalisation d’une veille économique, méthodologique et concurrentielle.

 

Elaboration et suivi du plan d’études pharmaco-économiques :

  • Analyse de la valeur économique des produits de santé du laboratoire par rapport aux produits de santé du marché,
  • Conception du plan d’études pharmaco-économiques,
  • Elaboration et/ou validation des protocoles des études et pharmaco-économiques,
  • Définition des outils méthodologiques de pharmaco-économie, conception d’outils ou de modèles,
  • Rédaction des dossiers et argumentaires visant à démontrer la valeur économique des produits,
  • Contact avec les autorités de santé dans le suivi des projets,
  • Valorisation de la proposition de valeur des produits auprès des différentes parties prenantes internes et externes impliquées dans la mise sur le marché.
  • Mise en place et suivi des études pharmaco-économiques : études de minimisation de coûts, analyses coût-efficacité, coût-bénéfice et coût-utilité.
    • Exploitation des résultats des études pharmaco-économiques et construction

 

Exploitation et valorisation des résultats des études :

d’argumentaires économiques,

  • Rédaction de rapports et de publications sur les résultats des études pharmaco-économiques,
  • Valorisation des résultats auprès des équipes internes et coordination avec les responsables Accès au marché

Descriptif du profil

Pour réussir dans ce poste, vous vous appuyez sur une formation académique de niveau Bac+5 /Phd en science de la vie, économie, droit de la santé ou encore de Médecin ou Pharmacien.  Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 en modélisation et maîtrisez le système de fixation des prix du dispositif médical.

Une bonne compréhension des enjeux de la santé et de la méthodologie des études cliniques et pharmaco-économiques ainsi qu’en statistique afin de pouvoir élaborer des plans d’études et analyser les résultats est nécessaire. Vous maîtrisez les différents types d’analyses en pharmaco-économie (études de minimisation de coûts, analyses coût-efficacité, coût-bénéfice et coût-utilité) et avez une excellente connaissance des instances impliquées dans l’évaluation des technologies de santé (CNEDiMTS, CEESP, CEPS) et des attentes de chacun de leurs membres.

Des qualités de communication, de rédaction ainsi que d’organisation pour gérer des projets transverses avec des équipes pluridisciplinaires sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans vos fonctions.

 

 

En nous rejoignant, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration dans la filiale française d’un groupe international leader sur son marché. Les Laboratoires Coloplast vous écoutent et vous accompagnent tout au long de votre parcours de carrière.

 

Votre rémunération (fixe + variable sur objectifs) est complétée par des éléments additionnels en lien avec la performance de la filiale (Intéressement, participation, etc.). Vous avez accès à un contrat de retraite complémentaire et un nombre important de jours de congés (25 CP + 18 RTT en moyenne) ainsi qu’à un dispositif attractif de télétravail.

 

Poste en CDI, statut cadre basé au siège social des Laboratoires Coloplast à Rosny-sous-Bois (RER E).  Un niveau d’anglais professionnel et scientifique est requis.

Postuler

Roux André
frarou@coloplast.com

https://careers.coloplast.com/job/Rosny-sous-Bois-Cedex-Responsable-Pharmaco-%C3%A9conomie-HF/823902001/



Dernière mise à jour : 04/07/2022