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Responsable planification et ordonnancement (certification) – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : entre 50K€ et 60K€
Famille de métier : Fabrication, Développement industriel

Présentation société

Organisme notifié français, GMED évalue la conformité des dispositifs médicaux dans le cadre de la réglementation européenne applicable. GMED est également organisme de référence à l’international pour la certification de système de management de la qualité et est « Audit Organization » dans le cadre du programme MDSAP.

Filiale du LNE, GMED offre une gamme complète de solutions aux fabricants de l’industrie des dispositifs médicaux pour les accompagner dans leur processus de certification et leur permettre d’accéder aux différents marchés-cibles à travers le monde. GMED contribue ainsi quotidiennement à l’amélioration des performances de ses clients et par conséquent  participe à leur développement.

GMED confirme sa compétitivité avec son chiffre d’affaire de près de 17 millions d’euros en 2019.

Avec près de 150 collaborateurs, GMED déploie également ses activités en région et à l’international, grâce à son antenne basée à Saint-Etienne et à sa filiale à Washington.

Riche de son expérience passée au sein du LNE, GMED met son expertise au service de l’innovation et contribue avec rigueur à la santé publique. Son succès et son haut niveau de performance reposent sur l’excellence et l’implication de ses équipes formées au plus haut niveau des méthodes d’évaluation et de certification en vigueur.

GMED SAS assure une pluralité de métiers dans ses services : auditeurs, chefs de projet certification, évaluateurs, mais aussi bon nombre de fonctions supports.

Rejoignez une équipe d’experts techniques et réglementaires dynamique au sein d’une société  à taille humaine !

Quel est l’objectif de ce poste ?

Actuellement en forte croissance sur le plan national comme international, et dans un contexte d’évolution réglementaire sur le marché des dispositifs médicaux, GMED fait face à de nombreux enjeux, nous encourageant à faire croître notre direction des opérations, dédiée au pilotage et suivi de nos activités de production (certification).

Nous recrutons ainsi un(e) Responsable planification, qui supervisera la planification des activités de certification pour GMED SAS.

Vous piloterez l’activité de planification, managerez une équipe d’une dizaine de planificateurs répartis entre Paris et Saint-Etienne, générerez des indicateurs de suivi de production et gérerez les achats métiers (commande de ressources externes). Votre rôle comprendra également un volet tourné vers l’optimisation et l’amélioration continue des pratiques et processus.

Il s'agit d'un rôle en CDI, basé à Paris 15, avec 2 jours de télétravail par semaine.

 

Qui sommes-nous ?

GMED est l’unique organisme notifié Français et un organisme de référence à l’international dans le cadre de l’évaluation de la conformité des dispositifs médicaux (DM) selon les réglementations applicables. Nous certifions également les systèmes de management de la qualité (SMQ) des fabricants de DM.

Nos évaluateurs de la conformité sont les auditeurs, les examinateurs de produit, et les cliniciens, qui réalisent les audits du SMQ de nos clients, évaluent les dossiers techniques ou effectuent des évaluations cliniques.

Nous intervenons sur toutes les catégories de DM et sommes organisés par pôles d’expertise (DM actifs, DM implantables, DM de diagnostic in vitro (DIV) et DM complexes/invasifs/soins externes).

Notre siège est situé à Paris 15ème, nous avons également une antenne à Saint-Etienne et deux filiales à Washington et à Hemel Hempstead (banlieue de Londres).

 

Quel sera votre quotidien ?

Sous la supervision du Directeur des opérations, et en étroite collaboration avec les équipes de production, les services techniques et commerciaux, ainsi que nos filiales, votre périmètre sera dédié à la planification de prestations de service (certification de produits et/ou de système qualité selon différentes normes et réglementations Françaises et internationales) impliquant la gestion de ressources humaines.

Votre rôle sera polyvalent et abordera les volets suivants :

  • Manager une équipe répartie sur plusieurs sites en France, en charge de planifier les activités de production de l’ensemble des intervenants internes et externes ;
  • Poursuivre l’industrialisation du processus de planification du groupe GMED dans le cadre de la montée en charge liée à la mise en œuvre des nouveaux règlements européens MDR et IVDR ;
  • Co-construire le plan de production en lien avec les équipes de chefs de projet certification, suivre leur mise en œuvre avec les équipes et réajuster ce plan en fonction des aléas et des imprévus ;
  • Contribuer au processus de qualification des ressources (auditeurs et évaluateurs de produits) en assurant la bonne planification des prestations supervisées et participer aux travaux d’amélioration ;
  • Valider les commandes pour les ressources externes et piloter le budget de sous-traitance en collaboration avec le responsable des externes ;
  • Élaborer le planning des besoins clients à court terme, moyen terme et long terme et le plan de développement de ressources associé ;
  • Piloter les indicateurs de performance et challenger les résultats en fonction des objectifs fixés ;
  • Contribuer à la mise en place et maintien d’outils pertinents et nécessaires à la production et à son optimisation ;
  • Participer à la standardisation et l’amélioration continue des processus et méthodes liés à la gestion de projet ;
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs de satisfaction client et de production, en organisant les flux de gestion de la demande client et la production des opérations de certification.

Descriptif du profil

Et si on parlait de vous !?

Les indispensables :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur en supply chain, management de la production ou génie industriel.
  • Vous avez un bon niveau d’anglais professionnel (conversationnel et rédactionnel).
  • Afin d’être rapidement autonome dans ce contexte de forte activité, vous avez nécessairement au moins 7 années d’expérience, dont :
  • 6 ans minimum d’expérience en gestion de planification durant lesquelles :
    • Vous avez eu au moins une expérience en gestion de ressources humaines (collaborateurs internes et/ou prestataires externes) ;
    • Vous avez supervisé l’activité de planification et identifié des indicateurs de suivi pertinents ;
    • Vous étiez rattaché à une activité de production/fabrication (et pas uniquement logistique) ;
    • Vous avez dû proposer des améliorations de processus ou pratiques ;
    • Vous avez régulièrement utilisé Excel et maitrisez aisément les tableaux croisés dynamiques et les formules complexes ;
    • Vous utilisez un logiciel de planification ou d’ordonnancement pour la gestion des ressources et des prestations.
  • 3 ans minimum en management et gestion d’équipe durant lesquelles :
    • Vous avez piloté une équipe d’au moins 4 collaborateurs ;
    • Vous avez dû adapter votre style de management aux besoins des collaborateurs et gérer des situations parfois complexes ;
    • Vous avez acquis des connaissances et outils vous permettant de faire évoluer votre pratique.

 

Qui êtes-vous ?

  • Vous êtes organisé et avez une approche structurée, tournée vers le travail en équipe (l’une des valeurs fondamentales de GMED), ce qui vous permet de travailler aisément transversalement, tout en proposant une vision claire de l’avancement des projets.
  • De nature proactive, vous implémentez la culture projet au sein de votre équipe.
  • Vous êtes doté d’un sens de l’analyse poussé, ce qui vous permet d’être promptement autonome et de proposer des axes d’amélioration.
  • Vous êtes réactif, et maitrisez les outils d’organisation et de suivi de projet (Excel, SharePoint, Teams…), ce qui vous permet de gérer efficacement votre planning.
  • Vous avez un très bon relationnel.
  • Vous veillerez à la fluidité des échanges entre les parties prenantes du processus. Cela implique des qualités en termes de pédagogie et de diplomatie, mais également de prise de position.
  • Vous êtes un manager à l’écoute, capable de s’adapter à différents tempéraments et de proposer un style de management approprié aux besoins des collaborateurs de votre équipe.
  • Vous aimez manager.
  • Vous aimez la résolution de problèmes, vous apportez des solutions et ne laissez aucun sujet en suspens !

 

Les petits plus ?

  • Vous êtes déjà à l’aise dans l’utilisation des outils Microsoft 365.
  • Vous êtes à l’aise de manière générale avec les outils digitaux.
  • Vous avez idéalement déjà évolué dans un contexte de transition stratégique impliquant la conduite du changement au sein de vos équipes.

Si vous pensez correspondre à cette description, et que le poste vous intrigue, n’attendez plus et déposez votre candidature aujourd’hui !

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Postuler

Sandrine TOUSSAINT
recrutement-GMED@lne-gmed.com

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Dernière mise à jour : 12/04/2023