Responsable Service Clients – F/H
Région : Île-de-France
Rémunération : entre 50K€ et 60K€
Famille de métier : Administration des ventes
Présentation société
Le Groupe Löwenstein Medical, société familiale allemande est aujourd’hui à la fois un pionnier et un des leaders du Marché dans le domaine de l’assistance respiratoire à l’hôpital et à domicile. Son engagement est avant tout un focus sur la qualité de vie des patients, la fourniture de solutions médicotechniques performantes et fiables, associées à un accompagnement spécifique de ses clients par le biais d’une équipe de collaborateurs passionnés par la santé. Nos produits couvrent ainsi les gammes suivantes : diagnostic, apnée du sommeil, anesthésie, masques hospitaliers, ventilation à domicile, soins intensifs, néo-natalité…
Rattaché(e) à la Responsable des Opérations, vous supervisez le service clients, en s'assurant de l'efficacité du traitement de commandes clients, de la réception à la facturation, et mettez en œuvre les processus d’amélioration de la relation client.
Vos missions sont les suivantes :
Le management du Service Clients :
- Recruter et fidéliser les membres de l’équipe
- Développer les compétences
- Superviser et organiser les activités du service
La gestion de la qualité de service offerte à nos clients :
- Veiller au respect de la politique tarifaire et commerciale de l’entreprise
- Surveiller le carnet de commandes (délais d’expédition, de facturation)
- Elaborer/ optimiser les processus opérationnels et qualité du service, les mettre en œuvre et en assurer le suivi
Le suivi de la performance de service :
- Analyser l’ensemble des indicateurs du Service et en assurer le reporting
- Mettre en place des actions correctives
La gestion des états de pilotage d’activité (statistiques clients divers, déclarations de chiffres d’affaires, clôture commerciale)
L’optimisation de notre ERP sur son utilisation et ses paramétrages.
La participation au développement des interactions entre les différents services de la société.
Cette liste est non exhaustive ; d’autres missions pourront être confiées en fonction de vos appétences.
Descriptif du profil
Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure en Gestion et/ou Management et vous disposez d’une solide expérience dans un poste similaire, vous ayant notamment permis d’asseoir vos compétences en management opérationnel d’équipes.
Vous maitrisez le Pack Office, notamment Excel (TCD, recherche V…), les outils de pilotage et avez une forte sensibilité à l’utilisation d’un ERP. Votre capacité à pouvoir échanger en anglais est un de vos atouts.
Les qualités indispensables pour la réussite de ce poste :
- Pédagogie et leadership
- Excellent relationnel et qualités rédactionnelles
- Esprit d’analyse
- Rigueur/organisation/anticipation
- Force de proposition et capacité de décision
- Autonomie
- Forte orientation client
Les modalités :
- Contrat à durée indéterminée
- Lieu du poste : Massy (91)
- Démarrage : selon disponibilités
- Avantages : 25 congés payés + 10 congés supplémentaires/an, Titres-restaurant, PEE Mutuelle, Prévoyance, Evénements collaboratifs, Programme de Qualité de Vie & Conditions de Travail (locaux, télétravail, engagements RSE, plan de développement des compétences…)
Nos équipes sont constituées de personnalités qui sont alignées avec les valeurs communes de l’entreprise : la passion, la réactivité, l’humilité, la résilience et le pragmatisme, l’agilité au quotidien.
Si vous vous retrouvez dans cette description, ce poste est peut-être fait pour vous !
Ce poste est ouvert à compétences égales aux personnes en situation de handicap.
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Hélène GOMMIER
recrutement@loewensteinmedical.com