Retour aux offres d'emplois

Partager

Responsable Validation Méthodes Analytiques – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Nouvelle-Aquitaine
Niveau de formation : > Bac + 5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Autres

Présentation société

Catenon est une entreprise multinationale basée sur les technologies, spécialisée dans les services de recrutement orientés sur les données et à même de fournir des solutions extrêmement innovatrices en matière de gestion des talents.

Nous intervenons en tant que bureau unique international à travers la recherche, l’attrait, l’évaluation et l’introduction de talent global pour nos clients, où qu’ils soient.

Nous recherchons actuellement un(e) Responsable Validation Méthodes Analytique pour une major dans le domaine pharmaceutique.

Fonctions :

En tant que Responsable Validation Méthodes Analytique, vous gérez et développez l’équipe validation des méthodes analytiques et vous pilotez la sous-traitance des activités de manière à garantir la satisfaction client, le respect des timings et du budget des projets internes ou clients.

Vous développez et optimisez la collaboration inter-équipes analytiques au sein de la division à laquelle vous serez rattaché(e), et plus largement au sein de l'entreprise.

Vous vous assurez que la stratégie de validation des méthodes analytiques corresponde aux exigences des autorités réglementaires pour l’Europe, les États-Unis et APAC et à l’approche de développement du client. Vous fournissez une expertise technique pour des projet early et late phase.

Vous vous assurez de l’efficacité des activités de votre service pour la fabrication de substances médicamenteuses biologiques et de produits pharmaceutiques. Vous participez à la rédaction des modules réglementaires correspondant à vos activités.

Vous êtes garant de l’amélioration continue au sein de votre équipe en proposant des solutions analytiques performantes et en conformité avec les attentes des autorités de santé. Les technologies et approches au sein de votre département doivent être en constante évolution afin de répondre aux améliorations technologiques des procédés et aux évolutions des attentes des autorités de santé.

Descriptif du profil

  • Formation initiale d’ingénieur en biotechnologie, de DESS ou DEA ou pHD en biochimie ou chimie analytique.
  • Expérience de management / encadrement d’équipe de 5 ans minimum.
  • Expérience professionnelle de 8 ans minimum à un poste équivalent.
  • Expérience dans une organisation matricielle requise.
  • Capacité à interagir de manière constructive avec toutes les fonctions dans un environnement d’organisation matricielle.
  • Bonne connaissance des BPF et des problèmes liés à la validation des méthodes analytiques et des autorités sanitaires ainsi que des lois et réglementations locales.
  • Anglais courant.
  • Expérience en communication client dans le cadre d’activité CDMO.

Postuler

Cloé RENASSIA
crenassia@catenon.com



Dernière mise à jour : 13/06/2022