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Sales Manager North America & North Europe – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Commercialisation

Présentation société

Le groupe SGH Healthcaring est un expert dans le secteur médical et l’industrie pharmaceutique, au savoir-faire reconnu depuis plus de 30 ans. En plus de la fabrication multisites certifiés ISO 13485, dont une partie en salle blanche, SGH Healthcaring propose une offre globale de dispositifs ainsi qu’une complémentarité en marketing, R&D, qualité et industrialisation.

Dans un contexte de fort développement du groupe, vous soutiendrez l'accélération de nos ventes de dispositifs médicaux off-the-shelf, en développant des marchés suivant notre stratégie commerciale sur la Grande-Bretagne, l'Irlande, le Benelux, les Nordics, et les USA & Canada.

Prospecter de nouveaux clients et nouveaux marchés dans le périmètre attribué :

  • Proposer des objectifs de progression d’activité en rapport avec les ambitions de l’entreprise et respecter ses critères économiques de rentabilité et d’équilibre des portefeuilles produits
  • Assurer une prospection ciblée et soutenue
  • Visiter les cibles prospects dans les différents pays de la zone
  • Ouvrir de nouveaux comptes et développer les comptes existants sur la zone
  • Développer la structure des ventes au profit des gammes de produits prioritaires
  • Faire des propositions pour orienter les axes de prospection

Assurer la gestion des clients attribués :

  • Visiter régulièrement tous les clients dans les différents pays
  • Améliorer de façon permanente la connaissance et l’image que nos clients ont de l’entreprise
  • Transmettre aux services support les informations (techniques ou commerciales) qui sont nécessaires à leur activité
  • Rédiger des offres de prix conformes à la politique de marge de l’entreprise et validées par le Directeur Commercial
  • Assurer le suivi, les relances et la transformation des offres de prix

Assurer un service Commercial conforme aux attentes des clients :

  • S’assurer de façon permanente du respect du contrat client (prix, quantités, délais, …)
  • Être l’interlocuteur des directions centrales des clients attribués

Collecter et remonter des informations internes et externes :

  • Suivre les règles de reporting du service commercial, en particulier en fournissant les rapports d’activité demandés dans les délais impartis et mettre à jour le CRM
  • Remonter les informations marché / clients obtenues dans des publications, salons, réunions ou autres lieux, en lien avec l'équipe marketing
  • Préparer des budgets dans le cadre fixé par l’entreprise

Descriptif du profil

Compétences requises :

  • BAC + 5 en commerce / école de commerce
  • Expérience de 3 à 10 ans dans une fonction similaire, avec idéalement une première expérience à l’étranger (VIE, …).
  • Expérience en industrie (plasturgie ou dispositifs médicaux ou pharma) 
  • Maitrise des techniques de vente et de prospection 
  • Anglais – courant (langue de travail)

Qualités principales : 

  • Rigueur – conscience professionnelle & précision 
  • Sens de l’objectif – structuré(e), agile et capable de décider 
  • Leadership – être communicant(e) et convaincant(e)
  • Collectif – travail d’équipe et à l’écoute

Postuler

Solene Larcher
recrutement@sgh-medical.com

https://www.sgh-medical.com/fr/carrieres/nos-offres/



Dernière mise à jour : 09/01/2023