Retour aux offres d'emplois

Partager

STAGE INGÉNIEUR R&D Électronique / Mécanique / Embarqué – F/H

Type de contrat : Stage
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de formation : Bac 4/5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Développement

Présentation société

Dessintey conçoit, fabrique et commercialise des technologies de rééducation intensive pour accélérer le retour à l’autonomie des patients.
Notre start-up Stéphanoise ambitionne de devenir un acteur majeur de la rééducation. Les produits que nous proposons offrent de nouvelles perspectives de prise en charge en apportant une réponse pertinente aux problèmes observés en pratique clinique, tant du point de vue du patient que du thérapeute.
Notre premier dispositif, « IVS3 : Intensive Visual Simulation 3 », est dédié à la prise en charge de patients
victimes d’un Accident Vasculaire Cérébral, d’un traumatisme orthopédique ou d’une douleur chronique.

ENTREPRISE :

Portée par une équipe dynamique, Dessintey conçoit, fabrique et commercialise des technologies innovantes de rééducation pour favoriser la récupération et assurer une meilleure autonomie des patients. (www.dessintey.com).

Notre mission consiste à accompagner les patients dans leurs parcours de soin de rééducation.

Nos solutions technologiques visent à accroître, diversifier, et personnaliser leur charge de travail quotidienne dès leur entrée en établissement de rééducation (neurologique et orthopédique), jusqu’à leur retour au domicile.

Notre premier dispositif, IVS3, est une technologie unique et brevetée, dédiée à la rééducation de la commande motrice pour les patients victimes d’AVC, de douleurs chroniques, ou de traumatismes orthopédiques.

Actuellement en phase d’hyper-croissance, nous développons notre portefeuille produit et poursuivons notre déploiement en France et à l’international. Couplé à des réflexions design et médicales, notre fort ancrage dans les sciences de l’ingénieur - électronique, mécanique, optique, informatique – nous permet d’être maîtres dans la conception de nos nouveaux produits.

MISSIONS :

En étroite collaboration avec le chef de projet et les dirigeants, vous participerez à deux projets de R&D vous permettant d’appréhender deux niveaux de maturité des projets :

  • Réalisation d’un démonstrateur et lancement de l’industrialisation d’un dispositif médical composé d’un système principal et d’objets interactifs
  • Réalisation de prototypes dans une démarche agile et d’expérimentation

Vous ferez partie intégrante de l’équipe R&D, au-delà de vos missions principales, vous aurez l’occasion d’assister et de participer à des ateliers de design produit et design d’usage. Vous assisterez également à des expérimentations auprès de patients et thérapeutes. Vous aurez pour principales missions :

Conception et Réalisation de prototypes rapides :

  • Etude de solutions : identification des capacités et limites, Il est attendu que le stagiaire soit force de proposition sur les solutions à implémenter.
  • Réalisation de prototypes rapides (impression 3D, maquettes bois / polystyrène, assemblages mécaniques ou électroniques simples)
  • Intégrations électroniques plus avancées (intégration de divers composants d’interactions (lumières, sons, haptiques) ou capteurs, pilotage via cartes arduino, gestion de la communication entre composants électroniques et interfaces logicielles (montante et descendante),

Industrialisation : 

  • Pilotage de la réalisation d’un démonstrateur avec l’appui de bureaux d’études en mécaniques et électronique (intégration des différents éléments, pilotage des travaux des bureaux d’étude)
  • Rédaction des cahiers des charges et identification des axes d’amélioration
  • Sourcing de composants et solutions
  • Reprise de la conception pour industrialisation (optimisation des processus, robustesse, sourcing composants), en partenariat avec des bureaux d’études

Descriptif du profil

Vous êtes reconnu pour votre force de proposition, votre organisation, votre rigueur, votre capacité d’analyse et votre aisance relationnelle. Vous êtes de nature curieuse et avez un véritable attrait pour les nouvelles technologies et le travail en équipe pluridisciplinaire. Nous attendons de vous une forte implication dans notre projet, un véritable sens entrepreneurial.

  • De formation Ingénieur Bac +4/5 en génie électrique / électronique
  • Anglais courant
  • Bonne qualité rédactionnelle
  • Connaissances en méthode de développement produit et prototypage rapide.
  • Intérêt pour la santé et le milieu médical en particulier.

Nous vous offrons un cadre de travail stimulant dont le challenge sera de participer pleinement à la réussite d’un projet qui contribue directement à l’amélioration de la qualité de vie de patients.

 

Basé à 45 min de Lyon et 10 min de Saint-Etienne, accessible en transport en commun.

Stage conventionné, durée 4 à 6 mois, à partir de septembre 2022.

Postuler

Mathilde Tersiguel
recrutement@dessintey.com



Dernière mise à jour : 22/06/2022