Retour aux offres d'emplois

Partager

Technicien.ne Atelier – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : entre 30K€ et 40K€
Famille de métier : Maintenance, SAV

Présentation société

Alcon est le leader mondial en ophtalmologie, avec pour objectif d’aider les gens à voir le monde dans toute sa splendeur. Avec plus de 70 ans d’expérience, nous sommes le leader* dans le domaine des dispositifs médicaux en chirurgie et contactologie.

Alcon est le leader mondial en ophtalmologie, avec pour objectif d’aider les gens à voir le monde dans toute sa splendeur. Avec plus de 70 ans d’expérience, nous sommes le leader dans le domaine des dispositifs médicaux en chirurgie et contactologie.

Le.a technicien.ne est responsable de la maintenance et de la remise en état des appareils et sous-ensembles retournés en atelier dans le respect des procédures de travail définies par les laboratoires.

Activités principales :

- Réparation, remise à niveau et conditionnement des pièces détachées et sous-ensembles de la gamme instrumentation Alcon.

- Saisie de toutes les informations concernant les réparations dans l’ERP (SAP). Temps de réparation, pièces utilisées, panne initiale, etc.

- Expertise des pièces retournées non conformes et expertises ponctuelles sur demande.

- Réalisation de maintenance curatives et préventives sur les appareils de démonstration du service Center dont l’équipe atelier a la responsabilité.

- Remise en état ponctuelle d’appareils pour vente d’occasion.

Descriptif du profil

Formation initiale souhaitée : BTS ou Bac + 2 en électronique, maintenance industrielle ou biomédicale; ou une expérience équivalente en réparation d’appareillages/équipements médicaux.

Expériences professionnelles : Une première expérience (3 à 5 ans) significative dans des fonctions de technicien réparation et dans la maintenance de matériel médical. Travail en normes ISO serait un plus.

Compétences requises:

– Pratique de l’anglais technique requise (documentation de réparation en anglais).

– Autonomie dans le diagnostic de dépannage (optique, mécanique, électronique et physique).

– A l’aise avec les outils informatiques (Pack office, SAP).

– Respect des procédures.

– Organisation, réactivité, sens du service et du travail en équipe.

Postuler

Ramadan Mona
mona.ramadan@alcon.com

https://alcon.wd5.myworkdayjobs.com/careers_alcon/job/Gennevilliers-France/Technicien-Atelier_R-2022-20368-1



Dernière mise à jour : 17/01/2023