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Technicien SAV en imagerie médicale – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Maintenance, SAV

Présentation société

Notre activité Radiologie chez Bayer est en charge de la promotion de produits et services dans le domaine de l\’imagerie médicale lourde. Elle est organisée autour de la promotion des produits de contraste utilisés pour certains examens d\’imagerie médicale, et de dispositifs médicaux (les injecteurs IRM, Scanner, Vasculaire et Cardiaque et autres matériels/services liés). Notre ambition stratégique est d’être LE fournisseur de solution en Radiologie.

Au sein de notre pôle Service Technique, vous rejoignez vos collègues ainsi que votre manager Jean-François et garantissez la satisfaction de nos clients en assurant un support technique de première classe !

Si vous souhaitez mettre votre expertise technique au service des professionnels de l’imagerie médicale et bénéficier d’un quotidien diversifié par des pointes d’adrénaline et un esprit team player. Alors rejoignez notre équipe Radiologie !   Qui sommes-nous ?   Notre activité Radiologie est en charge de la promotion de produits et services dans le domaine de l\'imagerie médicale lourde. Elle est organisée autour de la promotion des produits de contraste utilisés pour certains examens d\'imagerie médicale, et de dispositifs médicaux (les injecteurs IRM, Scanner, Vasculaire et Cardiaque et autres matériels/services liés). Notre ambition stratégique est d’être LE fournisseur de solution en Radiologie. Au sein de notre pôle Service Technique, vous rejoignez vos collègues ainsi que votre manager Jean-François et garantissez la satisfaction de nos clients en assurant un support technique de première classe !   Les missions que l’on vous confiera :   En tant que Technicien SAV, vous assurez un support technique de terrain comprenant la maintenance préventive et corrective, ainsi que l’installation des équipements, en priorité sur un secteur géographique de service défini prioritaire – Bourgogne-Franche-Comté- et sur tout le territoire français métropolitain ponctuellement et selon les besoins. A ce titre, votre talent sera attendu sur les missions principales qui suivent : - Organiser le support technique sur le terrain selon les besoins et les exigences du Service, incluant : installations, maintenances préventives et interventions correctives sur les équipements Medrad chez les clients au sein d’un secteur géographique défini :

    • Planifier vos activités techniques
    • Assurer les maintenances préventives, les dépannages, les installations ainsi que la connexion informatique sur tous les équipements
    • Collaborer avec vos collègues techniciens des autres secteurs pour offrir un support technique optimal
    • Assurer la satisfaction complète de vos clients dans toutes les relations avec ceux-ci

- Contribuer à la promotion des programmes de Services auprès de nos clients, ainsi qu’auprès de nos partenaires tels que les sociétés de radiologie et les laboratoires de produits de contraste.   - Générer du chiffre d’affaires sur les activités techniques et les maintenances préventives pour contribuer à atteindre l’objectif de revenu Service national.

  • Gérer efficacement et entretenir les pièces détachées et les outils de service :
    • Gestion correcte des pièces détachées utilisées
    • Réapprovisionnement des pièces détachées
    • Expédition régulière des pièces détachées reprises chez les clients au Repair Center européen.
    • Inventaire du stock de pièces détachées
    • Entretien correct et suivi des dates d’étalonnage des outils de mesures

- Nécessité de se conformer à tous les process du département Service et de la Société dans le cadre de la certification ISO.   - Remplir correctement et soumettre en temps voulu les documents requis dans le cadre des tâches affectées au poste :

    • Documents terrain (rapports d’interventions, checklists de maintenances préventives, etc.)
    • Notes de frais
    • Transmission des informations demandées par le département Service européen.
    • Suivi et mise à jour de la base installée d’équipements (CRM)

- Analyser et satisfaire les besoins des clients externes et internes pour contribuer à atteindre l’objectif de 100% de satisfaction clients.   - Assurer un support technique (par téléphone, fax, email) et une circulation d’informations avec les clients externes et internes.   - Etre impliqué dans des projets spécifiques selon nécessité au niveau de nouveaux produits, back-up autres collègues, system informatique, etc.

Descriptif du profil

Vous êtes au minimum titulaire d’un BAC PRO ou BTS/DUT en maintenance électromécanique/électronique ou d’un Diplôme de Technicien supérieur Ingénierie biomédicale / médicales

 

Vous disposez idéalement d’une expérience minimum réussie de 2 années dans la maintenance ou le SAV d’équipements dans le domaine médical (stage, alternance compris)

 

Vos connaissances en électromécanique et votre maîtrise en électronique analogique et digitale font de vous un expert technique.

 

Vous êtes à l’aise avec les technologies informatiques de connexion aux serveurs et la connaissance des logiciels utilisés par Medrad/Bayer serait un atout supplémentaire.

 

Vous êtes capable de lire et interpréter des schémas/manuels techniques ou autres documents spécifiques

 

Votre organisation, votre gestion des plannings et votre souci du détail sont des qualités qui vous seront utiles dans votre quotidien.

 

Vous êtes flexible et disponible pour des déplacements (nécessité de voyager à 50-70 % du temps, incluant des nuitées d’hôtels)

 

Votre sens des priorités et votre capacité à prendre des décisions seront des atouts essentiels dans ce rôle.

 

Vous êtes reconnu pour votre très forte orientation client, votre bonne présentation et votre envie de réussir qui vous permettent de garder toujours en ligne de mire la satisfaction de nos clients.

 

Vous avez en plus une excellente compréhension des opérations de Service terrain et des responsabilités afférentes et justifiez d’un solide capacité d’assistance par téléphone, connaissances et savoir-faire en dépannage

Un bon niveau d’Anglais est nécessaire pour ce poste

 

Informations complémentaires dont vous auriez besoin :

  • Contrat : CDI
  • Date de début : asap
  • Statut : Cadre Itinérant
  • Voiture de fonction
  • Localisation : Idéalement basé entre Auxerre et Dijon pour prendre en charge le périmètre comprenant les départements 28,41,45,18,58,89,77,10,21,03,71,39,25

Déplacements sur tout le territoire français métropolitain  selon les besoins et ponctuellement.

 

Nos avantages chez Bayer :

  • Rejoindre une activité à taille humaine intégrée dans un grand groupe international où vous pouvez exprimer tout votre potentiel
  • Des formations tout au long de ton parcours pour sans cesse vous développer
  • La possibilité de développer votre polyvalence grâce à des missions diversifiées
  • Une belle convivialité au sein des équipes pour rendre votre quotidien agréable
  • 25 jours de Congés Payés et 20 jours de RTT par an ainsi qu’un dispositif de Compte Epargne Temps
  • Une rémunération attractive (fixe + prime sur objectifs) avec en plus participation et intéressement
  • Plan d’épargne entreprise PEE / PERECO avec dispositif d’abondement
  • Les offres du Comité d’Etablissement,

Postuler

Elodie Bouché
elodie.bouche@bayer.com

https://talent.bayer.com/careers/job/562949957992173



Dernière mise à jour : 16/11/2023