Technicien SAV en imagerie médicale itinérant – F/H
Région : Occitanie
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Maintenance, SAV
Présentation société
Notre activité Radiologie chez Bayer est en charge de la promotion de produits et services dans le domaine de l\’imagerie médicale lourde. Elle est organisée autour de la promotion des produits de contraste utilisés pour certains examens d\’imagerie médicale, et de dispositifs médicaux (les injecteurs IRM, Scanner, Vasculaire et Cardiaque et autres matériels/services liés). Notre ambition stratégique est d’être LE fournisseur de solution en Radiologie.
Au sein de notre pôle Service Technique, vous rejoignez vos collègues ainsi que votre manager Jean-François et garantissez la satisfaction de nos clients en assurant un support technique de première classe !
Si vous souhaitez mettre votre expertise technique au service des professionnels de l’imagerie médicale et bénéficier d’un quotidien diversifié par des pointes d’adrénaline et un esprit team player. Alors rejoignez notre équipe Radiologie !
Qui sommes-nous ?
Notre activité Radiologie est en charge de la promotion de produits et services dans le domaine de l'imagerie médicale lourde. Elle est organisée autour de la promotion des produits de contraste utilisés pour certains examens d'imagerie médicale, et de dispositifs médicaux (les injecteurs IRM, Scanner, Vasculaire et Cardiaque et autres matériels/services liés). Notre ambition stratégique est d’être LE fournisseur de solution en Radiologie.
Au sein de notre pôle Service Technique, vous rejoignez vos collègues ainsi que votre manager Jean-François et garantissez la satisfaction de nos clients en assurant un support technique de première classe !
Les missions que l’on vous confiera :
En tant que Technicien SAV, vous assurez un support technique de terrain comprenant la maintenance préventive et corrective, ainsi que l’installation des équipements, en priorité sur un secteur géographique de service défini prioritaire – Toulouse - et sur tout le territoire français métropolitain, selon les besoins.
A ce titre, votre talent sera attendu sur les missions principales qui suivent :
- Organiser le support technique sur le terrain selon les besoins et les exigences du Service, incluant : installations, maintenances préventives et interventions correctives sur les équipements Medrad chez les clients au sein d’un secteur géographique défini :
Planifier vos activités techniques
Assurer les maintenances préventives, les dépannages, les installations ainsi que la connexion informatique sur tous les équipements
Collaborer avec vos collègues techniciens des autres secteurs pour offrir un support technique optimal
Assurer la satisfaction complète de vos clients dans toutes les relations avec ceux-ci
- Contribuer à la promotion des programmes de Services auprès de nos clients, ainsi qu’auprès de nos partenaires tels que les sociétés de radiologie et les laboratoires de produits de contraste.
- Générer du chiffre d’affaires sur les activités techniques et les maintenances préventives pour contribuer à atteindre l’objectif de revenu Service national.
Gérer efficacement et entretenir les pièces détachées et les outils de service :
Gestion correcte des pièces détachées utilisées
Réapprovisionnement des pièces détachées
Expédition régulière des pièces détachées reprises chez les clients au Repair Center européen.
Inventaire du stock de pièces détachées
Entretien correct et suivi des dates d’étalonnage des outils de mesures
- Nécessité de se conformer à tous les process du département Service et de la Société dans le cadre de la certification ISO.
- Remplir correctement et soumettre en temps voulu les documents requis dans le cadre des tâches affectées au poste :
Documents terrain (rapports d’interventions, checklists de maintenances préventives, etc.)
Notes de frais
Transmission des informations demandées par le département Service européen.
Suivi et mise à jour de la base installée d’équipements (CRM)
- Analyser et satisfaire les besoins des clients externes et internes pour contribuer à atteindre l’objectif de 100% de satisfaction clients.
- Assurer un support technique (par téléphone, fax, email) et une circulation d’informations avec les clients externes et internes.
- Etre impliqué dans des projets spécifiques selon nécessité au niveau de nouveaux produits, back-up autres collègues, system informatique, etc.
Descriptif du profil
Informations complémentaires dont vous auriez besoin :
Contrat : CDI
Date de début : ASAP
Statut : Itinérant
Voiture de fonction
Localisation : Ce poste est basé sur le secteur de Toulouse avec des déplacements sur tout le territoire français métropolitain selon les besoins.
Nos avantages chez Bayer :
Rejoindre une activité à taille humaine intégrée dans un grand groupe international où vous pouvez exprimer tout votre potentiel
Des formations tout au long de ton parcours pour sans cesse vous développer
La possibilité de développer votre polyvalence grâce à des missions diversifiées
Une belle convivialité au sein des équipes pour rendre votre quotidien agréable
25 jours de Congés Payés et 20 jours de RTT par an ainsi qu’un dispositif de Compte Epargne Temps
Une rémunération attractive (fixe + prime sur objectifs) avec en plus participation et intéressement
Plan d’épargne entreprise PEE / PERECO avec dispositif d’abondement
Les offres du Comité d’Etablissement,
Envie de rejoindre notre équipe Radiologie ?
N’attendez pas, rendez-vous sur notre site carrière www.career.bayer.fr et postulez en direct sur l’annonce !
Dans l’attente d’un retour sur votre candidature par Elodie en charge de ce recrutement, si vous avez envie d’en savoir plus sur la radiologie, c’est ici : https://www.radiology.bayer.fr/
Qui êtes-vous ?
- Vous êtes titulaire à minima d’un BAC PRO ou BTS/DUT en maintenance électromécanique/électronique
- Vous disposez d’une expérience réussie de 2 années dans la maintenance (stage et alternance compris) ou le SAV d’équipements dans le domaine médical idéalement en lien avec la radiologie
- Vos connaissances en électromécanique et votre maîtrise en électronique analogique et digitale font de vous un expert technique.
- Vous êtes à l’aise avec les technologies informatiques de connexion aux serveurs et la connaissance des logiciels utilisés par Medrad/Bayer serait un atout supplémentaire.
- Vous êtes capable de lire et interpréter des schémas/manuels techniques ou autres documents spécifiques
- Votre organisation, votre gestion des plannings et votre souci du détail sont des qualités qui vous seront utiles dans votre quotidien.
- Vous êtes flexible et disponible pour des déplacements (nécessité de voyager à 50-70 % du temps, incluant des nuitées d’hôtels)
- Votre sens des priorités et votre capacité à prendre des décisions seront des atouts essentiels dans ce rôle.
- Vous êtes reconnu pour votre très forte orientation client, votre bonne présentation et votre envie de réussir qui vous permettent de garder toujours en ligne de mire la satisfaction de nos clients.
- Vous avez en plus une excellente compréhension des opérations de Service terrain et des responsabilités afférentes et justifiez d’un solide capacité d’assistance par téléphone, connaissances et savoir-faire en dépannage.
- Un bon niveau d’anglais est indispensable pour ce poste (minimum B2)
A très vite, notre équipe n’attend plus que vous !
« Pour Bayer, l’égalité des chances est un axe majeur de la responsabilité sociétale de l’entreprise »
Postuler
Elodie
elodie.bouche@bayer.com
https://talent.bayer.com/careers/job/562949957686997