Technicien SAV International – F/H
Région : Île-de-France
Rémunération : plus de 70K€
Famille de métier : Maintenance, SAV
Présentation société
MedSearch est un cabinet de recrutement spécialisé dans la santé, et plus particulièrement les dispositifs médicaux. Nous conduisons des recherches pour des postes de terrain jusqu’à des fonctions de direction, en France et à l’international, dans des domaines fonctionnels variés (ventes, marketing, production, R&D, logistique, achats, affaires réglementaires, RH, juridique, market access…). Nous collaborons avec de très nombreuses entreprises, depuis des PME ou des start-ups jusqu’aux plus grands groupes français ou internationaux. Nous sommes motivés par un seul objectif : permettre aux entreprises d’améliorer l’efficacité de leurs operations par l’apport de ressources humaines appropriées.
Nous sommes un groupe français de dimension internationale, leader mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, en particulier de l’électrophorèse. Notre groupe assure la conception, la production et la commercialisation de solutions de haute technologie (instruments et réactifs) à l’usage des laboratoires de biologie médicale, en particulier dans le domaine du cancer, du diabète et des maladies du sang. Nous sommes à la pointe en termes de développement de nouveaux produits, dans le respect des normes qualité les plus strictes. Situé au sud de Paris (Lisses, 91), notre siège regroupe des fonctions essentielles telles que la R & D, la fabrication, le service clients, le marketing, les ventes et l’administration. Nous disposons d’équipes dédiées au « service client » pour la France d’une part, et pour l’international d’autre part. L’équipe « service client » pour l’international est composée d’un responsable et d’une douzaine de collaborateurs basés au siège à Lisses. Dans le cadre du développement de notre activité et des évolutions que connait notre organisation, nous recherchons un Technicien SAV International f/h.
Rattaché au Responsable SAV export, vous serez responsable du support technique des clients finaux mais surtout des filiales et des distributeurs, depuis la formation jusqu’aux interventions sur site partout dans le monde. Le niveau de mobilité est toutefois limité, vous serez conduit à intervenir principalement à distance, dans un support de niveau 3, après intervention du niveau 1 (hotline) et 2 (techniciens locaux itinérants).
Les missions principales du poste sont :
- Support Technique :
• Assiste techniquement les équipes support technique des filiales et des distributeurs.
• Assure les interventions de 3ème niveau avec l’appui des filiales et distributeurs.
• Explique et valorise ses interventions auprès des Responsables des Laboratoires, des filiales et distributeurs.
• Participe à l’évaluation des nouveaux appareils.
• Participe à l’évaluation des nouvelles versions logicielles.
• Contrôle, et éventuellement répare, les pièces détachées sous garantie renvoyées par les filiales et distributeurs.
• Organise, met en place, anime les sessions de formation techniques permettant la qualification des techniciens du SAV des filiales et distributeurs, afin de leur dispenser une compétence et un savoir-faire professionnel spécifique.
• Est responsable de la mise à disposition du matériel nécessaire aux sessions de formation.
• Réalise ponctuellement des déplacements à l’étranger pour former les techniciens/Ingénieurs SAV des filiales/distributeurs et pour résoudre certains problèmes.
• Evalue la satisfaction des stagiaires par rapport à la prestation de formation et en tire des axes d’amélioration.
• Réalise une veille technologique et contribue à l’amélioration continue.
- Support Vente :
• Collabore étroitement avec le directeur des ventes de la région dans l’exécution de la stratégie de service afin de fournir une différentiation concurrentielle.
• Communique régulièrement avec les Equipes de Ventes.
• Collabore avec le siège pour examiner et analyser hebdomadairement l’efficacité des processus concernant les opérations de service régional et élabore des stratégies pour l’optimiser.
• Coordonne les efforts et partage l’information pertinente avec le directeur des ventes de la région.
- Documentation technique :
• Participe à la rédaction des documents techniques et au support continu de formation des techniciens des filiales et distributeurs.
- Qualité :
• Remonte les cas potentiels de réactovigilance auprès du Responsable Support Instrument Global.
• Veille à la satisfaction des clients dans le cadre des objectifs définis par la société.
• Contribue à l’amélioration continue du service avec les mêmes standards dans l’ensemble des pays du monde, dans l’optique d’une recherche permanente de l’efficacité du SAV et de la satisfaction des clients.
Descriptif du profil
Vous êtes de formation supérieure, de bac +2/3 à bac +4/5 en électronique, génie électrique, informatique industrielle ou maintenance biomédicale. Vous disposez notamment de solides connaissances en informatique et réseaux, et vous avez impérativement une excellente maîtrise de l’anglais (nombreux contacts avec des interlocuteurs non-francophones). En termes d’expérience, vous justifiez d’une solide expérience technique (itinérant ou sédentaire), voire de « team leader » (rôle de soutien des équipes techniques sur le terrain + possibilités d’évolution à terme), dans un environnement technique/industriel, ou dans le domaine médical/du diagnostic (équipements pour la biologie), la connaissance des chaînes automatisées et analytiques des laboratoires serait un plus. Vous avez notamment acquis l’habilitation électrique « Chargé d’intervention BR ».
Vous avez acquis un bon raisonnement analytique, la capacité à résoudre les problèmes en toute autonomie, et vous avez développé des qualités de recul et de sang-froid. Vous avez un véritable sens du service, vous êtes motivé, dynamique et organisé. 3 mots d’ordre au sein de la société : bienveillance, précision, responsabilité.
Type de contrat : CDI Temps plein ; le poste est à pourvoir immédiatement.
Nous vous proposons de très bonnes conditions de travail et de rémunération, avec un salaire global entre 60 K€ et 80K€ (selon votre profil) réparti entre fixe + prime + participation importante + mutuelle/prévoyance + restaurant d’entreprise (3€ le repas) + 6 semaines de congés par an.
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au cabinet MedSearch en mentionnant les références 2122.
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Hayoun Jean-Marc
contact@medsearch.info