Retour aux offres d'emplois

Partager

TECHNICIEN SERVICE CLIENT – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : entre 30K€ et 40K€
Famille de métier : SAV

Présentation société

RECRUTEMENT SPÉCIALISÉ DE PROFILS COMPLEXES < 20 ANNÉES

Mon expérience au service des fournisseurs de laboratoire : 

Diagnostic in-vitro et Life Sciences

Ventes, marketing, formation, service client, qualité, affaires réglementaires, R&D…

Process de recrutement étayés par les soft skills (utilisateur certifiée AssessFirst & Profiles)

Valeurs : ÉTHIQUE – ENGAGEMENT – RÉUSSITE

*** AXESSIO RECRUTE POUR L’UN DES CLIENTS RÉGULIERS ***

 

 

* L’ENTREPRISE

 

Fondée il y a 15 ans, cette PME française, composée de 22 personnes impliquées, propose de nouvelles opportunités professionnelles, dans le cadre de sa croissance.

 

Elle est experte en solutions innovantes et performantes de numérisation et d’analyse d’images, avec ses propres scanners,

Elle commercialise aussi des cryostats, des plateformes de TMA (Tissue Micro-Array), des automates de PCR et des analyseurs de nanoparticules par laser.

 

Valeurs : innovation – expertise – écoute – qualité – entraide.

 

 

* MISSIONS

 

TECHNICIEN SERVICE CLIENT / SAV (H/F)

Instrumentation pour laboratoires de recherche et de lutte contre le cancer

 

Poste basé au siège (78)

Seulement 4 nuits d’hôtel / mois en moyenne

 

Assurer la maintenance préventive et curative du parc d’instruments de laboratoire et être garant de la satisfaction Client

 

- Participer à la hotline

 

- Organiser les interventions chez le client, assurer l’agenda prévisionnel des maintenances et le tenir à jour

 

- Analyser les problèmes techniques rencontrés et déterminer les solutions techniques adaptées aux besoins du client, effectuer les réparations dans le laboratoire Client

 

- Installer les instruments neufs (avec les Ingénieurs Imagerie)

 

- Éditer les rapports d’intervention

- Réaliser les devis de prestations SAV et assurer leur suivi jusqu’à validation

 

Informatique :

- S’adapter aux environnements informatiques des clients

- Suivi du parc informatique client

- Produire, tester et valider certains systèmes, avant envoi chez le client

- Préparer et réaliser le déploiement d’applications fonctionnant en réseau

 

- Gérer son stock voiture de pièces détachées

 

- Assurer les relations avec les fournisseurs et certains distributeurs

 

- Communication avec les clients, le Responsable SAV et les autres membres de l’équipe.

 

- Participer aux formations proposées par les fabricants (France et Allemagne)

 

- Déplacements :

. Secteur France, pays frontaliers et Maghreb

. La majorité des interventions est réalisée sur la journée

. Seulement 4 nuits d’hôtel / mois en moyenne

 

Le futur collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Responsable SAV, SI et Production.

Nombreuses relations transversales avec les Responsables des Vente, les Ingénieurs Imagerie et les Chefs de produits.

 

Descriptif du profil

* PROFIL RECHERCHÉ

 

Idéalement, nous recherchons un Technicien Service Client « geek », animé par la curiosité, l’envie d’apprendre et ouvert d’esprit.

 

1ère EXPÉRIENCE COMME :

  . TECHNICIEN DE LABORATOIRE DE RECHERCHE, motivé par les nouvelles technologies, passionné par l’informatique et possédant le sens du Service Client

  . TECHNICIEN SERVICE CLIENT, dans le domaine du laboratoire, éventuellement dans un autre domaine pointu

 

– Forte appétence pour l’informatique en général, bonnes connaissances en réseaux, serveurs, systèmes et domaines

– Connaissances en optique, fluidique et électronique

– Parfaite maîtrise du pack Office et d’Internet

 

– Connaissance des process en laboratoire d‘histologie appréciée

 

– ANGLAIS de bon niveau (formations produits, communication avec les fournisseurs, RV clients)

 

– Permis B

 

– Pour réussir à ce poste, curiosité, dynamisme, grande autonomie, organisation, disponibilité et proactivité sont nécessaires. 

Excellent relationnel (en clientèle et en interne), esprit d’entreprise et pour l’entreprise, sens du travail en équipe.

 

 

* CONTRAT & STATUT

 

– Contrat : CDI

– Statut : cadre.

 

 

* RÉMUNÉRATION

 

– Salaire fixe :

. Sur 12 mois

. À négocier selon expérience

 

– Avantages :

. Voiture (de service ou de fonction, à négocier selon besoins)

. Smartphone

. Ordinateur portable

. Mutuelle (familiale, prise en charge 100% entreprise), prévoyance et PEE

. Comité d’entreprise.

 

 

* REMARQUES

 

Sélection des candidatures par la consultante en recrutement,

Puis entretiens finaux au siège de la Société.

 

 

* POUR POSTULER

 

Veuillez SVP adresser votre CV et lettre de motivation sur l’adresse email spécifique.

Postuler

STUBNICER Anne-Caroline
Acsbio-669-686-963@keltalent.com



Dernière mise à jour : 10/03/2023