Retour aux offres d'emplois

Partager

TECHNICIEN SERVICE CLIENT ITINÉRANT – AUTOMATES DE LABORATOIRE – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Rémunération : non précisé
Famille de métier : SAV

Présentation société

RECRUTEMENT SPÉCIALISÉ DE PROFILS COMPLEXES < 20 ANNÉES

Mon expérience au service des fournisseurs de laboratoire : 

Diagnostic in-vitro et Life Sciences

Ventes, marketing, formation, service client, qualité, affaires réglementaires, R&D…

Process de recrutement étayés par les soft skills (utilisateur certifiée AssessFirst & Profiles)

Valeurs : ÉTHIQUE – ENGAGEMENT – RÉUSSITE

Pour postuler, veuillez SVP adresser votre CV et lettre de motivation sur l'adresse mail spécifique, MERCI

 

AXESSIO RH recrute pour l'un de ses Clients réguliers :

 

 

* L’ENTREPRISE

 

Société de biotechnologie pionnière, reconnue dans le domaine de la Biologie Médicale et des Sciences de la vie, distributeur et fabricant d’instrumentation et de réactifs pour les laboratoires.

 

Cette Société de 220 personnes, en croissance, crée une nouvelle opportunité professionnelle

 

Vous appréciez l’atmosphère dynamique et valorisante d’une Entreprise à taille humaine ?

Rejoignez l’équipe Service Clients, composée de 16 collaborateurs soudés !

 

 

* MISSIONS

 

TECHNICIEN SERVICE CLIENT ITINÉRANT – AUTOMATES DE LABORATOIRE (H/F)

Secteur Rhône-Alpes

 

- Assurer la maintenance préventive et curative des automates de laboratoire chez les clients, principalement les laboratoires de biologie médicale et des centres hospitaliers

 

- Analyser les problèmes techniques rencontrés et déterminer les solutions techniques adaptées aux besoins (et contraintes) du client

 

- Organiser les interventions chez le client, assurer l’agenda prévisionnel des maintenances et le tenir à jour

 

- Réaliser les devis de prestations et assurer leur suivi jusqu’à validation

 

- Gérer son stock voiture de pièces détachées

 

- S’assurer de la satisfaction clients

 

- Communication : assurer le reporting et la gestion documentaire avec les autres membres de l’équipe. Communiquer les comptes-rendus aux clients et à son responsable. Remonter à sa hiérarchie les informations sur le marché

 

- Participer à la qualification des matériels, en collaboration avec les ingénieurs d'application, et au développement des outils pour améliorer la qualité et la traçabilité de la prestation

 

- Participer aux formations proposées par les fabricants

 

- Déplacements : 75% du temps, 8 nuits d’hôtel / mois

 

Le futur collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Responsable SAV, 

Nombreuses relations transversales avec les ingénieurs d’application, technico-commerciaux, chefs de produits et le service qualité.

 

* CONTRAT & STATUT

 

- Contrat : CDI.

- Statut cadre.

 

 

* RÉMUNÉRATION

 

- Salaire

. Fixe à négocier selon expérience

. Prime

 

- Avantages

. Voiture de fonction

. Smartphone et ordinateur portable

. Mutuelle, prévoyance et retraite complémentaire.

 

Descriptif du profil

Nous vous proposons de rejoindre l’équipe Service Clients de cette Entreprise, 

Après une solide formation aux automates de laboratoire.

 

1ère EXPÉRIENCE > 3 ANS DANS UN POSTE SIMILAIRE, idéalement dans le domaine de la biologie médicale

 

– BAC+3 minimum en électronique, électrotechnique, électromécanique, biomédical ou expérience dans le domaine de l’instrumentation

 

– Connaissances en réseaux appréciées

 

– Bonnes connaissances de l’univers du laboratoire appréciées

 

Anglais : bonne compréhension des notices techniques et d’une formation produits

 

– Parfaite maîtrise du pack Office

 

– Pour réussir à ce poste, autonomie, rigueur, organisation, esprit de synthèse et réactivité sont attendus. Qualités relationnelles et d’écoute, esprit d’équipe et disponibilité pour déplacements sont nécessaires. 

Postuler

Anne-Caroline STUBNICER
Acsbio-434-865-160@keltalent.com



Dernière mise à jour : 02/12/2022