Retour aux offres d'emplois

Partager

Technicien(ne) Contrôle Qualité Process – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Bretagne
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Qualité

Présentation société

Peters Surgical, entreprise française, développe, produit et commercialise des dispositifs médicaux stériles à usage unique pour le bloc opératoire et destinés aux chirurgiens. 

 

Leader européen du dispositif médical nous comptons plus de 765 collaborateurs à travers le monde. Notre dimension internationale nous permet de distribuer nos produits dans plus de 90 pays.

 

Rattaché(e) au Responsable Contrôle Qualité Process basé sur un de nos sites de production à Domalain (35). (A proximité de Rennes, le site production Domalain se situe dans une région accueillante, offrant une bonne qualité de vie et bénéficiant d'un bassin d'emplois dynamique)

 

Le/La Technicien(ne) Contrôle Qualité Process est en charge de l’exécution des validations des méthodes analytiques selon les exigences réglementaires et de contrôles environnementaux des zones de production.et participe au suivi métrologique des équipements de contrôle, de mesure et d'essai.

 

 

Dans ce contexte vos missions seront les suivantes :

Validation : 

  • Réalise les fiches tests de validation des méthodes de contrôle et équipements de contrôle associés conformément au protocole et rédige les rapports de validation.
  • Réalise le suivi du monitoring des activités de contrôle des procédés validés

 

Métrologie / Environnement :

  • Réalise les contrôles métrologiques sur les équipements de contrôle, de mesure et d’essai...
  • Réalise les prélèvements environnementaux des zones de production (eaux de lavage, surface…), gère les prestataires de services pour les équipements de contrôle , rédige les protocoles, fiches tests et rapports et réalise le suivi des revues annuelles des activités dont il a la charge .

 

Autres activités Qualité :

  • Participe à la mise en œuvre et à l'amélioration du système qualité de l'entreprise, pour atteindre les objectifs en termes de qualité fixés à la production. Peut élaborer des procédures ou instructions et améliorer les procédures existantes concernant le système qualité.
  • S'assure que les non-conformités aux normes et spécifications du client soient clairement identifiées, les causes recherchées et que les actions correctives soient mises en place.
  • A en charge le suivi, le maintien, l'amélioration, l'enregistrement des données du système qualité en intégralité ou en partie selon la structure de l'entreprise.

 

Descriptif du profil

  • Vous avez une formation BAC+3,  vous avez une expérience minimum de 3 à 5 ans en tant que Technicien Qualité Process dans un environnement exigeant au sein d’industries, idéalement du dispositif médical. Une expérience dans les activités métrologiques est un plus.

 

  • Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle, votre esprit pratique et votre goût du terrain vous permettront de travailler en étroite collaboration avec les services concernés du site.

 

  • Vous avez une facilité rédactionnelle des documents techniques (français et anglais) et vous avez une capacité d’adaptabilité, de polyvalence et d’ouverture au changement.

 

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre capacité d’analyse et de synthèse.

Postuler

Karima MEKKI
candidature@peters-surgical.com

https://peters-surgical.fr/offres-demploi/technicien-validation-procede-speciaux/



Dernière mise à jour : 30/01/2024