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Technico-Commercial(e) Réseau Hôpital Traitement des Plaies et Cicatrisation – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : entre 30K€ et 40K€
Famille de métier : Commercialisation

Présentation société

Smith+Nephew est une entreprise internationale de technologie médicale avancée. Nous soutenons les professionnels de la santé dans plus de 100 pays afin d’améliorer la qualité de vie de leurs patients. Depuis 1856, lorsque notre fondateur T.J. Smith développa une nouvelle méthode de raffinage de l’huile de foie de morue, en passant par la période de la Première guerre mondiale où son neveu dirigeait l’approvisionnement en produits pour le traitement des plaies, et jusqu’à aujourd’hui, Smith & Nephew ne cesse de proposer des solutions de santé d’avant-garde.

Grâce à nos positions prédominantes sur le marché dans les domaines de la médecine sportive, des traumatismes, de la reconstruction orthopédique et du traitement de pointe des plaies, nos 16 000 employés continuent d’améliorer les résultats et d’élargir l’accès, s’efforçant en permanence de créer de la valeur pour les professionnels de la santé, les patients, les contribuables et les actionnaires.

Type de contrat: CDI

 

Localisation souhaitée: Paris Ouest

Départements: 78/92/95P/75P

 

Présentation générale du poste:

 

Rattaché au Directeur Régional, et dans le cadre de la politique commerciale définie par la Direction Marketing/Ventes, le Technico-commercial réalise sur son secteur auprès des cibles de clientèle : CHU CHG Hôpitaux, Cliniques, Maisons de Retraite Hospitalisation à domicile, centres de rééducation, centres de soins de suite..., les objectifs quantitatifs (Contacts, CA) et qualitatifs (développement de l’image de SN et service aux Clients).

 

Responsabilités: 

  • Mettre en place des plans d’action et des relations publiques sur les établissements de son secteur,
  • Effectuer un ciblage (segmentation clients) sur son secteur en accord avec la stratégie et validée par le Directeur Régional,
  • Préparer et mener à bien sa campagne Appels d’Offres dans le respect de la politique définie par la connaissance des Décideurs et de leurs attentes, de ses concurrents (produits, prix), en démontrant des talents de négociateur,
  • Délivrer les résultats attendus en CA/marge sur le segment de clientèle hospitalier par l’élaboration d’un plan sectoriel en assurant la promotion et la vente des produits qui lui sont confiés dans le respect de la politique commerciale définie (produits, prix, cibles, répartition du temps,...), et des budgets promotionnels,
  • Analyser régulièrement ses activités et performances de ventes, établir un reporting périodique, permettant de mesurer la situation sectorielle en remontant des informations terrain, en particulier le feedback sur les actions et outils Marketing, les besoins des clients, les évolutions des marchés et des habitudes thérapeutiques, les évolutions de la réglementation (code des marchés publics, T2A,..) les actions de la concurrence, ceci contribuant à la réflexion stratégique générale,
  • Participer à la mise à jour régulière de la base de données hospitalière sur le logiciel de gestion (PULSE) – activité – qualification de cibles – données qualitatives,
  • Développer son expertise scientifique et technique en liaison avec la structure Marketing/formation
    • Organiser la mise en place et le suivi d’essais et protocoles thérapeutiques contribuant au développement des nouveaux produits ; participation à l’élaboration des cas cliniques,
    • Favoriser et développer la synergie avec le Réseau Médical Ville, par échange d’informations pertinentes avec ses collègues, par l’initialisation des prescriptions hospitalières à destination de la ville et par la mise en place d’actions coordonnées,
    • Promouvoir de manière efficace l’image de Smith & Nephew par l’information et la formation médicale auprès des clients ciblés, par des sessions de formation, des relations professionnelles et des participations aux congrès régionaux ou nationaux,
    • Organiser, animer, participer à des EPU en relation avec des intervenants externes/internes aussi bien à l’Hôpital qu’en Ville,
    • Optimiser les moyens promotionnels mis à sa disposition (budget Relation Publique, dotation d’échantillons,...) et mesure le retour sur investissement,
    • Faire remonter les informations liées à la Matério-vigilance

Descriptif du profil

Diplômes/Certificats: Minimum Bac + 2 souhaité avec orientation commerciale ou spécialité médicale complétée par une expérience probante dans le domaine commercial (> 2 ans).

 

Expérience: Environ 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine commercial (laboratoire pharmaceutique ou société spécialisée dans le dispositif médical)

 

Compétences:

Professionnelles

–             Fort sens commercial et de la négociation

–             Fort sens du service client

–             Capacité à saisir les enjeux stratégiques business

–             Bonne connaissance d’un outil de CRM (Pulse)

–             Maitrise des outils informatiques classiques (MS Office et MS Outlook)

 

Personnelles

–             Très bon sens relationnel

–             Capacité de conviction

–             Réactivité & force de proposition

–             Organisation personnelle

–             Autonomie

 

Langues:

–             Anglais (lu, parlé, écrit)

 

Exigences de déplacement : Déplacements fréquents sur son périmètre   > 75 %

Postuler

Julien Robini
JulienThibault.Robini@smith-nephew.com

https://smithnephew.wd5.myworkdayjobs.com/External/job/FRA---Field/Technico-Commercial-e--secteur-Paris-Ouest-Rseau-Hpital--Traitement-des-Plaies-et-Cicatrisation--H-F-_R66404



Dernière mise à jour : 15/11/2022