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Analyste des données de santé

(Marketing et vente, Marketing et vente; Marketing et vente, Marketing)

Sa mission

  • L’analyste de données (data scientist) est un·e expert·e de la gestion et de l’étude approfondie de données massives («big data») de santé.
    Il·elle détermine à partir de sources de données hétérogènes, des indicateurs permettant la mise en place d’une stratégie.
    Il·elle est donc spécialisé·e en statistiquesen informatique et connaît parfaitement le secteur de la santé.

Ses atouts

  • Traiter des données quantitatives et/ou qualitatives (bases de données, statistiques…) avec rigueur
  • Elaborer des préconisations, proposer des solutions, des scénarii d’amélioration et des recommandations aux équipes marketing
  • Maîtriser des logiciels spécifiques à son domaine technique, des algorithmes d’apprentissage automatique et des outils de data management
  • Anticiper les besoins en information et rechercher en continu de nouvelles sources d’informations pertinentes
  • Démocratiser la mise à disposition client des traitements et algorithmes prédictifs
  • Réaliser une veille et une recherche documentaire, suivre les nouvelles tendances et découvrir de nouveaux outils
  • Prioriser et planifier sa propre charge de travail pour structurer ses méthodes de travail et son plan d’intervention
  • Maîtriser l’anglais professionnel

Le métier en vidéo

Son quotidien

  • Extraction, uniformisation et structuration des données pour aider l’entreprise à prendre des décisions stratégiques ou opérationnelles
  • Analyse, étude et synthèse des données sous forme de résultats exploitables en vue d’optimiser les actions marketing de l’entreprise
  • Conception de modèles et algorithmes pour collecter, stocker, traiter et restituer les données
  • Développement d’outils de support et d’analyse pour répondre aux besoins opérationnels en interne
  • Veille technologique sur les outils de datamining

Sa formation

  • Bac + 4/Bac + 5  
    Master en statistiques et marketing, informatique, statistiques et informatique décisionnelle, économétrie
    Diplôme d’ingénieur avec spécialisation big data ingénierie et applications des masses de données
    Master spécialisé big data analyse, management et valorisation responsable