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Chargé.e de marketing digital

(Marketing et vente, Marketing et vente; Marketing et vente, Marketing)

Sa mission

  • Le·la chargé·e du marketing digital, déploie et organise la communication numérique de l’entreprise et des produits avec ses partenaires internes et externes.
    Il·elle s’assure de la présence de l’entreprise sur Internet en valorisant l’identité et l’image de la marque en cohérence avec la stratégie de communication globale.

Ses atouts

  • Déployer des stratégies de communication digitale
  • Proposer et appliquer des solutions déjà éprouvées à des contextes nouveaux
  • Adapter son comportement à son interlocuteur pour maximiser la qualité des échanges
  • Gérer un projet indépendant au sein d’un programme plus important
  • Prioriser et planifier sa propre charge de travail
  • Adapter et prioriser son organisation en fonction des évolutions et des contraintes
  • Maîtriser les techniques rédactionnelles
  • Maîtriser l’anglais professionnel

Le métier en vidéo

Son quotidien

  • Participation au déploiement de la stratégie de communication digitale
  • Coordination des opérations de communication et identification des supports digitaux au regard de l’objectif visé et de la cible à atteindre
  • Analyse et synthèse des retombées des actions de communication digitale
  • Gestion de la relation avec les prestataires et fournisseurs web
  • Réalisation d’une veille concurrentielle et technologique sur les outils et techniques de communication digitale

Sa formation

  • Bac + 5
    Master en communication ou en marketing digital