Chargé.e assurance qualité
(Réglementation et qualité, Réglementation et qualité; Réglementation et qualité, Qualité)
Sa mission
- Le·la chargé(e) assurance qualité met en œuvre le système de management de la qualité de l’entreprise.
Ses atouts
- Analyser et anticiper les besoins en matière d’assurance qualité à court, moyen et long terme
- Porter un regard critique et rigoureux sur les procédures
- Argumenter et défendre des solutions d’assurance qualité en intégrant les contraintes réglementaires de son secteur d’activité
- Concevoir et coordonner des programmes d’assurance qualité
- Maîtriser les outils et méthodes qualité
- Travailler avec des équipes pluridisciplinaires
- Anglais courant (technique / scientifique)
Son quotidien
- Coordination de l’élaboration des outils d’assurance qualité (procédures, check-lists, support d’information)
- Rédaction des procédures qualité
- Contrôle de l’application des procédures et de la réglementation en matière de qualité
- Organisation, planification et mise en œuvre des audits qualité des études et des systèmes de production (fournisseurs/sous-traitants, installation…)
- Approbation et suivi de la mise en œuvre d’actions qualité préventives ou correctives
- Mise en place et contrôle des indicateurs du tableau de bord qualité
- Gestion de projets et proposition d’améliorations de la qualité
- Sensibilisation et formation des services concernés à la qualité
- Réponse aux questions internes et externes concernant la qualité
- Réalisation de la veille réglementaire
Sa formation
Bac + 5
Master Qualité
Diplôme d’ingénieur, spécialisation en qualité
Bac + 6
Diplôme d’État de pharmacien complété par une spécialisation en qualité