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Chef.fe de produit

(Marketing et vente, Marketing et vente; Marketing et vente, Marketing)

Sa mission

  • Le·la chef·fe de produit élabore et déploie la stratégie marketing d’un dispositif médical afin d’en soutenir la performance commerciale.

Ses atouts

  • Identifier, comprendre et exploiter les grandes tendances de société, les attentes des patients et des professionnels de santé, pour les traduire au plan commercial et de manière innovante
  • Définir un positionnement marketing et une offre de produits/services associés et en analyser l’impact
  • Contribuer à la recherche d’idées et de solutions pour proposer des améliorations
  • Travailler en mode projet avec des équipes pluridisciplinaires et éventuellement internationales
  • Maîtriser les logiciels de bureautique ainsi que les outils web
  • Définir des objectifs commerciaux et élaborer la stratégie à adopter pour les atteindre
  • Être un bon communicant, utiliser des techniques d’expression écrites et orales adaptées en fonction du message à délivrer et du public cible
  • Maîtriser l’anglais professionnel

Le métier en vidéo

 

Son quotidien

  • Participation à l’élaboration de la stratégie marketing des produits et mise en œuvre des plans d’action marketing : presse, relations publiques, Internet, marketing direct, évènements professionnels
  • Connaissance des professionnels de santé : identification des besoins non-satisfaits, développement de partenariats, connaissance des réseaux et process d’achats
  • Proposition ou élaboration de documents et outils de promotion dans le respect de la réglementation en vigueur et formation des équipes de vente
  • Contrôle des ventes réalisées en regard des objectifs fixés et suivi des stocks de produits
  • Réalisation d’une veille du marché, de la concurrence et analyse de marchés potentiels

Sa formation

  • Bac + 5
    Master économie, gestion mention marketing, vente
    Diplôme d’École de commerce
    Diplôme d’ingénieur biomédical
  • Bac + 6 et au-delà
    Diplôme d’État de médecin ou de pharmacien ou PhD, complété par une spécialisation en marketing