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Directeur des services techniques

(Maintenance, SAV, Maintenance, SAV; Maintenance, SAV, Maintenance; Maintenance, SAV, SAV)
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Sa mission

  • Le·la directeur(rice) des services technique assure la bonne coordination nationale des services techniques apportés au client sur les équipements installés après commercialisation.

Ses atouts

  • Avoir une vision globale et de long terme de l’entreprise et de son environnement
  • Identifier les enjeux, anticiper les risques et gérer les situations de crise
  • Être force de proposition dans l’élaboration des stratégies d’installation et de maintenance
  • Manager et coordonner des équipes techniques d’installation et de maintenance
  • Définir et analyser les critères et indicateurs de contrôle de l’activité
  • Maîtriser l’anglais

Son quotidien

  • Définition de la politique nationale des services techniques : installation, maintenance préventive et curative des équipements installés chez les clients
  • Pilotage et coordination de l’ensemble des activités d’installation et de maintenance en veillant au respect des cahiers des charges de maintenance
  • Accompagnement et conseil vis-à-vis de la clientèle pour des projets d’envergure ou à forts enjeux pour l’entreprise
  • Gestion des aspects techniques et budgétaires des activités d’installation et de maintenance en veillant aux risques, aux coûts cachés et aux retours sur investissement
  • Recherche d’optimisation des coûts et définition des pistes d’amélioration de l’organisation
  • Veille au respect de la réglementation (obligation de maintenance, hygiène et sécurité, matériovigilance

Sa formation

Bac + 5
Diplôme d’ingénieur
Master à dominante scientifique