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Directeur.rice régional.e des ventes

(Marketing et vente, Marketing et vente)

Sa mission

  • Le·la directeur·rice régional·e des ventes définit et met en oeuvre la stratégie commerciale de l’entreprise en fonction des objectifs fixés pour sa région.
    Il·elle anime et coordonne les réseaux et les équipes de vente.
    En fonction de l’expérience, le poste de directeur·rice régional·e des ventes peut évoluer vers un poste de directeur·rice national·e des ventes.

Ses atouts

  • Piloter la mise en oeuvre de la stratégie commerciale
  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication
  • Connaître les lois et réglementations applicables à son domaine d’activité
  • Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux
  • Fédérer ses interlocuteurs autour de l’ambition du développement de l’entreprise
  • Analyser, interpréter et suivre les indicateurs quantitatifs de suivi des ventes et mettre en oeuvre les mesures d’ajustement nécessaires
  • Maîtriser les techniques de négociation commerciale et d’expression écrite et orale adaptées en fonction du message à délivrer et du public ciblé

Son quotidien

  • Mise en oeuvre de la politique commerciale et marketing de l’entreprise au niveau régional et respect des objectifs fixés (chiffre d’affaire, rentabilité…)
  • Animation, organisation, coordination et contrôle de l’activité de la force de vente afin d’optimiser les résultats
  • Management et développement des équipes de vente (recrutement, définition des objectifs, évaluation, formation)
  • Coordination des activités avec les équipes médicales, juridiques et réglementaires afin de prendre en compte les éléments liés à la réglementation en vigueur des produits
  • Interlocuteur privilégié entre la région et les services internes de l’entreprise
  • Proposition, suivi et contrôle du budget des frais commerciaux de la région

Sa formation

  • Bac + 4/Bac + 5
    Diplôme d’école de commerce et de gestion
    Master en marketing, vente
  • Bac+6 et au-delà
    Diplôme d’Etat de médecin ou de pharmacien ou PhD complété par une
    spécialisation en marketing ou vente