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Responsable applications médicales et connectives

(IT, système Informatique, IT, système Informatique; IT, système Informatique, Numérique en santé)

Sa mission

  • Il·elle coordonne la stratégie de mise en place et le déploiement de dispositifs médicaux interopérables avec les systèmes d’information présents chez les clients actifs dans l’organisation des soins.

Ses atouts

  • Maîtriser des logiciels spécifiques à son domaine technique
  • Analyser les caractéristiques fonctionnelles, environnementales et techniques relatives au type d’ouvrage ou produit à réaliser (règlementations applicables, organisations,
  • contraintes d’assemblage, de fabrication, d’exploitation, de sécurité)
  • Analyser les propositions techniques et fournir une aide au choix
  • Concevoir et déployer une méthodologie de résolution, élaborer des préconisations et proposer des solutions agiles et pragmatiques
  • Promouvoir sa vision auprès des décideurs internes et externes et encourager la prise d’initiative de ses équipes
  • Concevoir et coordonner des projets et/ou programmes
  • Être un bon communicant, utiliser des techniques d’expression écrite et orale adaptées en fonction du message à délivrer et du public cible
  • Informer et former les clients ou les collaborateurs à l’utilisation des équipements
  • Maîtriser l’anglais professionnel et comprendre la documentation technique en anglais

Son quotidien

  • Management et animation des équipes applications
  • Compréhension de l’environnement, de l’organisation des soins et de l’écosystème informatique des hôpitaux et des exigences de connectivité des utilisateurs finaux pour définir les solutions de connectivité adaptées au Dossier Patient Informatisé (DPI)
  • Recherche de solutions sur les périphériques connectés, les installations réseau et les options de connectivité Dossier Patient Informatisé (DPI)
  • Développement et suivi des relations avec les partenaires clés et gestion des accords commerciaux
  • Veille technologique et analyse du marché pour orienter les futurs développements en adéquation avec les besoins des utilisateurs

Sa formation

  • Bac +5
    Diplôme d’ingénieur informatique ou réseau complété, le cas échéant par un Master en marketing, ou d’une expérience significative en marketing

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