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Responsable service client

(Marketing et vente, Marketing et vente; Marketing et vente, Administration des ventes)

Sa mission

  • Sur le territoire national et/ou international, le·la responsable service client encadre une équipe de chargés de clientèle.
    Il·elle veille à la satisfaction et à la fidélisation du client depuis la gestion des devis jusqu’au traitement des réclamations, en lien avec les équipes techniques et administratives.

Ses atouts

  • Interagir avec le client pour reformuler et approfondir son besoin afin de proposer une solution adéquate
  • Fédérer ses interlocuteurs internes et externes afi n de participer au développement de l’entreprise
  • Utiliser les indicateurs de performance pour adapter son activité et aider à la prise de décision; définir et mettre en oeuvre des plans d’actions correctives si besoin
  • Définir des priorités d’actions et d’allocations de moyens/ressources/délais
  • Diriger et mobiliser une équipe
  • Avoir une bonne connaissance des lois et réglementations applicables à son domaine d’activité
  • Maîtriser les logiciels de bureautique et de gestion (ERP, CRM, Pack-Office, …)
  • Maîtriser l’anglais professionnel

Son quotidien

  • Établissement et suivi des devis et des commandes
  • Enregistrement des réclamations clients et gestion des litiges
  • Pilotage de la performance de l’activité et suivi des indicateurs
  • Mesure régulière de la satisfaction des clients et mise en place d’actions correctives
  • Proposition et mise en oeuvre des actions d’amélioration des processus, des indicateurs de performance et des bilans annuels
  • Interaction avec les autres services en interne (marketing, commercial, technique, …)
  • Management d’une équipe de chargés de clientèle

Sa formation

  • Bac +2
    BTS négociation et relation client
    DUT technique, option commerciale
  • Bac + 4 / Bac + 5
    à dominante commerciale
    École de commerce ou d’ingénieur