14/05/2019

La 5e Journée start-up innovantes du dispositif médical s'est déroulée le 14 mai dernier, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, à la veille du MedTech Forum, événement majeur du secteur en Europe organisé pour la première fois en France.

Vous y étiez ? Dans un souci d’amélioration continue, le Snitem vous propose de compléter cette courte enquête d’évaluation.

 

Premier bilan de l’édition 2019 : plus de 1000 participants, 41 intervenants, 12 start-up mises à l’honneur, 28 partenaires et 24 sponsors !

Parallèlement aux tables rondes et interventions d’experts, près de 1000 RDV BtoB se sont tenus lors de la Journée, permettant aux entreprises, start-up, investisseurs, avocats et partenaires de réseauter dans un espace dédié.

Tout au long de la journée, différents enjeux et facettes de l’innovation des entreprises du dispositif médical ont été abordés, illustrés par la présentation des innovations de 12 start-up, sélectionnées en amont par un jury.

 

Deux prix ont été décernés à l’issue des pitch des 12 start-up :

Le prix du Jury, assorti d’une dotation de 5000 €, a récompensé Lattice Médical pour sa bioprothèse implantable MATTISSE, implant résorbable régénérant du tissu adipeux autologue et permettant une reconstruction mammaire en une seule chirurgie.

Le prix Coup de Cœur du public, a été attribué à Archeon Medical pour son dispositif d’aide à la ventilation pour la réanimation cardiaque destiné aux urgences pré-hospitalières.

 

Bravo aux 2 vainqueurs et RDV pour l’édition 2020, à la Cité des Sciences, le mardi 12 mai !

Si vous souhaitez vous associer à la 6e édition, n’hésitez pas à contacter Florent Surugue.