Louis Noël, 27 ans

Palmarès : 1er et 3ème des étape de coupe du monde de Alanya et Besançon en 2022. 5ème aux championnats d’Europe 2021.

Histoire : Louis Noël, originaire des Vosges, est en situation de handicap depuis la naissance car il est né sans jambes. Il est passionné de sport depuis son plus jeune âge et il rêvait de faire le Tour de France.

Malheureusement son handicap était un frein car tout le matériel handisport pour le vélo était à l’époque inexistant ou inaccessible financièrement. Après avoir essayé le triathlon par hasard, cet ingénieur en environnement a décidé de se tourner vers cette discipline en grandissant, avec des succès rapides.

Jules Ribstein, 37 ans

Palmarès : Il est triple champion du Monde et double champion d’Europe, et possède de nombreuses autres médailles internationales.

Histoire : Jules est un triathlète depuis l’adolescence, en 2008 il doit subir une amputation de la jambe gauche suite à un accident de moto. Mais cette épreuve de la vie et le handicap, n’ont pas entamé sa volonté de pratiquer son sport et il est aujourd’hui un para-triathlète accompli.

Cécile Saboureau, 41 ans

Palmarès : Elle est actuellement 11ème au ranking mondial de sa catégorie. Elle a déjà réalisé de nombreux podiums sur les étapes du circuit mondial de para-triathlon.

Histoire : A l’origine cavalière professionnelle (équipe de France), Cécile a été victime d’un accident de voiture alors qui lui inflige une amputation d’une grand partie de sa jambe droite. Après beaucoup de rééducation, elle reprend la compétition équestre et devient championne de France handisport en saut d’obstacle. En 2018, elle décide de se lancer dans le para-triathlon, et elle le fait avec succès. Après avoir remporté plusieurs titres de championne de France, elle intègre le circuit mondial et est qualifiée pour les Jeux en 2021. Malheureusement elle doit y renoncer après avoir été renversée par une voiture lors d’un entraînement à vélo. Les Jeux Paralympiques de 2024 seront donc une belle revanche pour elle.