Retour à la liste des métiers

Acheteur.se Industriel.le

(Supply Chain Achats)

Sa mission

  • L’acheteur.se sélectionne, négocie et achète les matériaux, les produits intermédiaires, les équipements et les services dans le respect des délais, de la qualité et des coûts. Il.elle travaille en conformité avec les engagements éthiques et la stratégie de l’entreprise.

Ses atouts

  • Maîtriser la connaissance des produits, de l’environnement du dispositif médical et des domaines d’application sanitaire
  • Maîtriser le droit commercial et le droit des contrats
  • Identifier et appliquer les différents processus et méthodes liés aux achats
  • Mettre en place les process de management de la qualité (marquage CE, FDA, organismes certifiés)
  • Maîtriser les ERP, les logiciels de management de la qualité et l’analyse des data (Excel avancé)
  • Partager et travailler efficacement avec les équipes et autres partenaires pour trouver des solutions gagnant-gagnant
  • Avoir le sens de la négociation, en interne et en externe
  • Anticiper les évolutions du marché, des technologies, des équipements et des services utilisés
  • Maîtriser l’anglais lié aux contrats commerciaux et au dispositif médical

Son quotidien

  • Analyse des besoins et sélection des fournisseurs et sous-traitants en fonction des critères délais et qualité et des risques et/ou aléas pouvant impacter les commandes
  • Veille technologique et commerciale et lancement et suivi des appels d’offres
  • Sélection, négociation et gestion des fournisseurs : élaboration du cahier des charges, rédaction et gestion des contrats des fournisseurs
  • Pilotage et suivi des commandes par le contrôle de la qualité des achats

Sa formation

Expérience confirmée en commerce, gestion et achat
Complétée le cas échéant par une formation continue en achat ou supply-chain

  • Bac +3/5
    En gestion, management, économie, achat
  • Bac +5
    École de commerce, spécialisation achat ou supply-chain