Partager

Espace presse

Vous êtes journaliste et souhaitez une information ?

Vos contacts

Relations presse / Agence PRPA
Anne Pezetanne.pezet@prpa.fr – 01 46 99 69 60 / 06 87 59 03 88
Mehdi Tazimehdi.tazi@prpa.fr – 01 46 99 69 67 / 06 59 20 55 82

Snitem
Isabelle Dessales, directrice de la communication, isabelle.dessales@snitem.fr

RDV avec le sondage urinaire intermittent et la stomie - le 16 décembre 2021

25 Novembre 2021
Invitation presse

Le Snitem vous invite au RDV avec le sondage urinaire intermittent et la stomie le jeudi 16 décembre 2021 de 9h30 à 11h30 en format 100% digital.

Au programme état des lieux de ce que sont le sondage urinaire intermittent et la stomie, partage d’expérience de patients, d’associations de patients et de professionnels de santé et débats entre les différents acteurs impliqués. Cette e-conférence permettra d’échanger sur les pistes d’amélioration envisageables mais aussi celles remarquables qui ont fait leurs preuves.    

Télécharger l'invitation presse

Programme et inscription

Communiqué de presse

RDV avec la réanimation et l'anesthésie du 18 novembre 2021

18 Novembre 2021
Communiqué de presse

Le Snitem a organisé un RDV avec la réanimation et l'anesthésie le jeudi 18 novembre en format 100% digital. 

Cet événement à travers des retours d'expérience et des tables rondes a mis en exergue des solutions innovantes aux interrogations suivantes : Quel bilan peut-t-on tirer de la crise ? Quel avenir construire ensemble ?

Découvrez le communiqué de presse

Découvrez le replay de l'événement

 

 

 

 

RDV avec la réanimation et l’anesthésie le 18 novembre 2021

25 Octobre 2021
Invitation presse

Le Snitem organise le RDV avec la réanimation et l’anesthésie du 18 novembre 2021 qui se tiendra de 9h30 à 11h30 en format 100% digital.

Quel avenir construire ensemble ? Quelle organisation adéquate ? Quelles solutions concrètes pour une meilleure prise en charge des patients ?  Des débats organisés par le groupe des entreprises AMIRU (Anesthésie, Médecine Intensive, Réanimation et Urgences) du Snitem à travers des avis d'experts : professionnels de santé, autorités de santé et entreprises du DM.

Télécharger l'invitation presse

Programme et inscription

Vers quel modèle de régulation du dispositif médical ? 9 novembre 2021

15 Octobre 2021
Invitation presse

Le Snitem a le plaisir de vous convier au colloque digital : vers quel modèle de régulation du dispositif médical ? Le mardi 9 novembre, dès 17h30. L'objectif est de définir les contours d’un modèle de régulation du dispositif médical plus adapté à la fois aux besoins de santé et à la réalité de terrain des entreprises.

Quelle régulation pour répondre aux besoins de santé des Français ? Comment intégrer des déterminants médicaux à la régulation ? Quels outils de régulation reposant sur la pertinence et une meilleure organisation des soins mettre en place ? Comment apporter une plus grande visibilité pour les entreprises et comment préserver ou favoriser la capacité des entreprises à innover ?

Télécharger l'invitation presse

Programme et inscription

Communiqué de presse

Philippe Chêne réélu pour un second mandat à la présidence du Snitem

29 Septembre 2021
Communiqué de presse

A l'issue de l'assemblée générale ordinaire du Snitem qui s'est tenue ce jour, Philippe Chêne, président du groupe Winncare, a été réélu président pour un mandat de 2 ans.
Lors de cette assemblée générale, les adhérents du Snitem ont procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration : 10 membres sortants ont été réélus et 2 nouveaux candidats ont été élus pour un mandat de 2 ans, renouvelable.

Télécharger le communiqué de presse.

Communiqué de presse

Numérique en santé : 8 recommandations pour une généralisation de la télésurveillance

23 Septembre 2021
Communiqué de presse

Le think tank « Numérique DM & Santé » souhaite apporter sa vision et contribuer au débat sur la généralisation de la télésurveillance médicale. Les 8 recommandations qu’il publie aujourd’hui portent sur les prérequis nécessaires à sa généralisation. Elles sont le fruit de la réflexion et d’un large consensus entre les différentes familles d’acteurs concernées par la télésurveillance (patients, praticiens, établissements de santé, entreprises du dispositif médical) et parties-prenantes du think tank. Leur objectif : participer à la réussite du déploiement de la télésurveillance dans le droit commun après sept années d’expérimentations ETAPES (Expérimentations de télémédecine pour l’amélioration des parcours en santé).

Télécharger le communiqué de presse.
Télécharger les 8 recommandations.

Communiqué de presse

Dispositif médical et besoins de santé : un triptyque 100% digital : la synthèse des échanges du 16 septembre

22 Septembre 2021
Communiqué de presse

Les dispositifs médicaux connectés et les solutions numériques répondent à des besoins de santé réels.

La crise de la Covid-19 a révélé au grand jour l’utilité des dispositifs médicaux connectés et solutions numériques. Dix-huit mois plus tard, les usages s’installent dans notre pays. Près de la moitié des médecins libéraux ont adopté la télé-consultation. Le télé-soin progresse au fur à mesure que les professions para-médicales négocient leur prise en charge avec l’Assurance maladie. Quant à la télé-surveillance, les expérimentations du programme ETAPES (Expérimentations de télémédecine pour l’amélioration des parcours en santé) arrivent à leur terme. La promesse d’un régime général de prise en charge sera tenue en 2022 confirme la Direction générale de l’offre de soin (DGOS).

Télécharger la synthèse des échanges.

9e Rencontres du progrès médical - Session 2

20 Juillet 2021
Invitation presse

Avec la deuxième session des 9e Rencontres du Progrès Médical (RPM), organisées le 16 septembre par le Snitem, les différents intervenants répondront à la question « Besoins de santé & numérique : quels enjeux pour mieux soigner ? ».
A partir d’exemples concrets et de présentation d’entreprises et de start-up innovantes, cette session explorera différents retours d’expérience autour de la télésurveillance ou de l’apnée du sommeil.

Télécharger l'invitation presse.

Communiqué de presse

Le Snitem annonce les lauréats de la 8e édition du prix media du dispositif médical

30 Juin 2021
Communiqué de presse

Le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales  dévoile ce jour les lauréats de son 8e prix média du dispositif médical.

Six catégories mettent en valeur tous les traitements médiatiques : article court et long, reportage radio et reportage télévisuel. La crise sanitaire liée au COVID-19 a décalé la remise des prix qui aurait dû avoir lieu en décembre dernier, mais cette crise a également souligné l’importance de l’apport d’information, voire de sa vulgarisation, sur des sujets liés à la santé. C’est ce rôle essentiel des médias qui est mis à l’honneur à chaque édition de ce prix média du dispositif médical.

Télécharger le communiqué de presse.

Communiqué de presse

Le Snitem salue les annonces fortes du CSIS 2021

30 Juin 2021
Communiqué de presse

Le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales se félicite des décisions annoncées par le président de la République, Emmanuel Macron, à l’occasion du CSIS 2021, le 29 juin dernier à l’Elysée, avec 7 milliards d’euros mobilisés pour le plan Innovation-Santé 2030. Au cours de son allocution, Emmanuel Macron a, en particulier, annoncé des mesures plus spécifiques sur le « champ essentiel » des dispositifs médicaux vers « la fin de l’été et le début de l’automne ».

Ces annonces du président de la République ouvrent la perspective d’avancées très positives sur des sujets dont certains traduisent la volonté clairement affirmée de répondre ou d’accélérer les réponses à des problématiques soulignées par la crise COVID-19 (réduction des délais d’accès au marché, soutien à l’investissement et à la relocalisation en France, simplification et accélération du système d’autorisation des essais cliniques, accélération de la stratégie numérique, …).

Télécharger le communiqué de presse.

10 résultat(s) sur 80

Afficher plus




Dernière mise à jour : 25/11/2021