Partager

Espace presse

Vous êtes journaliste et souhaitez une information ?

Vos contacts

Relations presse / Agence PRPA
Anne Pezetanne.pezet@prpa.fr – 01 46 99 69 60 / 06 87 59 03 88
Elisa Ohnheiserelisa.ohnheiser@prpa.fr – 01 46 99 69 62 / 06 80 28 66 72

Snitem
Isabelle Dessales, directrice de la communication, isabelle.dessales@snitem.fr

Point presse

Le président du Snitem répondra à vos questions le 4 octobre

09 Septembre 2021
Point presse

Alors que les Rencontres du progrès médical 2021 dédiées à la thématique dispositif médical et besoins de santé se closent avec une question fondamentale « Comment concilier besoins de santé et modèles de régulation de la santé ? » et que les débats du PLFSS sont engagés, Philippe Chêne, président du Snitem (Syndicat national de l’industrie des technologies médicales) a le plaisir de vous convier à un moment d’échanges sur toutes les questions d’actualités du secteur, le 4 octobre à 14h.

Télécharger l'invitation au point presse.

9e Rencontres du progrès médical - Session 2

20 Juillet 2021
Invitation presse

Avec la deuxième session des 9e Rencontres du Progrès Médical (RPM), organisées le 16 septembre par le Snitem, les différents intervenants répondront à la question « Besoins de santé & numérique : quels enjeux pour mieux soigner ? ».
A partir d’exemples concrets et de présentation d’entreprises et de start-up innovantes, cette session explorera différents retours d’expérience autour de la télésurveillance ou de l’apnée du sommeil.

Télécharger l'invitation presse.

Communiqué de presse

Le Snitem annonce les lauréats de la 8e édition du prix media du dispositif médical

30 Juin 2021
Communiqué de presse

Le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales  dévoile ce jour les lauréats de son 8e prix média du dispositif médical.

Six catégories mettent en valeur tous les traitements médiatiques : article court et long, reportage radio et reportage télévisuel. La crise sanitaire liée au COVID-19 a décalé la remise des prix qui aurait dû avoir lieu en décembre dernier, mais cette crise a également souligné l’importance de l’apport d’information, voire de sa vulgarisation, sur des sujets liés à la santé. C’est ce rôle essentiel des médias qui est mis à l’honneur à chaque édition de ce prix média du dispositif médical.

Télécharger le communiqué de presse.

Communiqué de presse

Le Snitem salue les annonces fortes du CSIS 2021

30 Juin 2021
Communiqué de presse

Le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales se félicite des décisions annoncées par le président de la République, Emmanuel Macron, à l’occasion du CSIS 2021, le 29 juin dernier à l’Elysée, avec 7 milliards d’euros mobilisés pour le plan Innovation-Santé 2030. Au cours de son allocution, Emmanuel Macron a, en particulier, annoncé des mesures plus spécifiques sur le « champ essentiel » des dispositifs médicaux vers « la fin de l’été et le début de l’automne ».

Ces annonces du président de la République ouvrent la perspective d’avancées très positives sur des sujets dont certains traduisent la volonté clairement affirmée de répondre ou d’accélérer les réponses à des problématiques soulignées par la crise COVID-19 (réduction des délais d’accès au marché, soutien à l’investissement et à la relocalisation en France, simplification et accélération du système d’autorisation des essais cliniques, accélération de la stratégie numérique, …).

Télécharger le communiqué de presse.

Communiqué de presse

Dispositif médical et besoins de santé : un triptyque 100% digital : la synthèse des échanges du 28 juin

29 Juin 2021
Communiqué de presse

Dispositif médical : passer du doute à la confiance

La première session des 9e Rencontres du progrès médical s'est attachée à répondre à une question essentielle « dispositif médical & besoins de santé : quelle réalité ? ». Au travers de différents témoignages autour de sujets concrets (escarres, thrombectomie, rachis), professionnels de santé et patients ont démontré l'indispensable apport du dispositif médical (DM) dans la prise en charge du patient et son rôle dans l'organisation du système de soins. Le DM répond à un besoin de santé justifié. Les professionnels de santé le vivent ; les entreprises le savent ; les pouvoirs publics progressent ; des doutes persistent. Le Snitem propose la confiance.

Télécharger la synthèse des échanges.

Communiqué de presse

Laurence Comte-Arassus rejoint le conseil d’administration de l’IHU-ICAN

24 Juin 2021
Communiqué de presse

Laurence Comte-Arassus, membre du conseil d’administration et du bureau du Snitem participera ce jeudi 24 juin pour la première fois au conseil d’administration de l’IHU-ICAN (Institut hospitalo-universitaire du cardiométabolisme et de la nutrition) en tant que personnalité qualifiée du monde économique.

L’IHU-ICAN, l'Institut du Cardiométabolisme et de la Nutrition, est une fondation de coopération scientifique située dans le pôle d’excellence scientifique et médicale des hôpitaux de la Pitié Salpêtrière et de Saint Antoine. Les membres fondateurs de l’IHU-ICAN sont l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), Sorbonne Université (SU) et l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). L’IHU-ICAN a pour vocation d’accélérer les progrès de la recherche translationnelle sur les maladies du cardiométabolisme.

Télécharger le communiqué de presse

Dispositif médical et besoins de santé : un triptyque 100% digital - 1ère date, le 28 juin

07 Juin 2021
Invitation presse

Les 9e Rencontres du progrès médical, organisées par le Snitem se tiendront pour la première fois en trois sessions digitales distinctes autour du thème « Dispositif médical & besoins de santé ».
La première session, le 28 juin prochain, répondra à la question « dispositif médical & besoins de santé : quelle réalité ? ». Les différents intervenants témoigneront autour de sujets tels que les escarres, la thrombectomie ou encore le rachis. Une table ronde sur « Comment mieux prendre en compte les besoins de santé dans l’évaluation des DM et des actes ? » clôturera cette matinée avec notamment Philippe Chêne, président du Snitem, Florence Dupré, présidente de Medtronic France, Hubert Galmiche, chef de service évaluation des dispositifs à la HAS, aux côtés de professionnels de santé.

Le Snitem a le plaisir de vous convier à la première session des 9e Rencontres du Progrès Médical : Dispositif médical & besoins de santé : quelle réalité ?
Le lundi 28 juin à 9h30, Connexion à distance

Cette première session sera suivie le 16 septembre d’une session dédiée au numérique. La dernière session, le 4 octobre, abordera l’importance d’une régulation adaptée.

Télécharger l'invitation presse.

Communiqué de presse

Colloque numérique du 3 juin : la synthèse des échanges

04 Juin 2021
Communiqué de presse

Le Snitem a organisé un colloque consacré à l'impact du numérique sur la production des entreprises de dispositifs médicaux.
Des cas concrets portant sur la fabrication additive de DM dans le domaine de l'audiologie, de l'orthopédie et de la respiration (apnée du sommeil plus particulièrement) ont permis de mesurer la place essentielle des outils numériques dans la production. Les impacts sur le fabricant, le professionnel et bien sûr le patient sont indéniables et démontrés.

Télécharger la synthèse des échanges.

Point presse

Entrée en vigueur du nouveau règlement des dispositifs médicaux - Quels impacts pour le patient, le professionnel de santé et l’entreprise ?

26 Mai 2021
Point presse

A compter de ce jour, 26 mai 2021, le nouveau règlement européen qui encadre la mise sur le marché des dispositifs médicaux (DM) est entré en vigueur.
Quelles sont les modifications importantes de ce nouveau cadre réglementaire ? Les prérequis pour sa bonne application sont-ils tous opérationnels ? Quels impacts sont à prévoir pour le patient, le professionnel de santé ou encore l’entreprise ?

Le Snitem a organisé un atelier presse décryptant les changements induits par cette nouvelle réglementation.

Télécharger les slides de l'atelier presse

 

Communiqué de presse

Un site internet réinventé pour tout savoir sur le dispositif médical en quelques clics

18 Mai 2021
Communiqué de presse

Le Snitem dévoile ce jour son nouveau site internet. Sa vocation ? Être le site référent offrant une information claire et fiable sur les dispositifs médicaux (DM) et ses acteurs.
Nouveau design, reprenant sa récente identité visuelle, ergonomie facilitée et nouvelle approche afin de répondre aux attentes de chaque internaute, quel que soit son degré de connaissance, professionnels de santé, patients, autorités de santé ou adhérents du Snitem. Autre atout, le site fait une part belle aux métiers du DM et aux opportunités d’emplois, reflet du dynamisme du secteur.

Télécharger le communiqué de presse

10 résultat(s) sur 74

Afficher plus




Dernière mise à jour : 09/09/2021