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Technicien.ne assurance qualité

(Qualité, Assurance qualité)

Sa mission

  • Le.la technicien.ne d’assurance qualité met en œuvre la politique d’assurance qualité. Il.elle met en application les exigences et règles d’assurance qualité des différents services (production, maintenance, logistique…) dans le cadre de la mise en œuvre de l’ensemble des systèmes qualité.

Ses atouts

  • Connaître l’ensemble des normes qualité, des bonnes pratiques applicables et des processus QEHS
  • Avoir des connaissances sur les dispositifs médicaux
  • Savoir identifier et diagnostiquer les dysfonctionnements et/ou les anomalies
  • Être capable de synthétiser et d’analyser des résultats et des données statistiques
  • Connaître et utiliser des logiciels de gestion de la qualité et maîtriser les outils de gestion des données informatisées
  • Comprendre les enjeux de data intégrité, de cyber sécurité et d’interopérabilité
  • Être capable d’identifier les situations critiques ou problématiques et être réactif.ve
  • Faites preuve de rigueur, de méthode et de précision
  • Savoir rédiger un rapport
  • Avoir un niveau d’anglais courant

Son quotidien

  • Actualisation et suivi du système d’assurance qualité par le contrôle des indicateurs du tableau de bord et la production d’informations ou de solutions conformes aux standards de l’entreprise et à la règlementation applicable
  • Gestion proactive du système d’assurance qualité, anticipation et gestion des difficultés et proposition d’actions qualité préventives ou corrective
  • Information / Conseil / Formation à travers la sensibilisation et formation des services concernés à la qualité, réponse aux questions internes et externes concernant la qualité

Sa formation

Métier accessible aux débutants

  • Bac +2
    Dans le domaine de la production industrielle spécialité qualité en management des organisations