Les recommandations du Think Tank Numérique, DM & Santé

Le Think Tank « Numérique, DM & santé » est un espace de réflexion et d’échanges mis en place par le Snitem, rassemblant une dizaine de personnes : représentants de patients, médecins, experts du système de santé et du numérique, dirigeants d’entreprises du dispositif médical.

Les membres du think tank souhaitent apporter leur vision et contribuer au débat sur la généralisation de la télésurveillance médicale et livrent ici leurs 8 recommandations. Elles sont le fruit de la réflexion et d’un large consensus entre les différentes familles d’acteurs concernées par la télésurveillance (patients, praticiens, établissements de santé, entreprises du dispositif médical) et parties-prenantes du think tank.
Leur objectif : participer à la réussite du déploiement de la télésurveillance dans le droit commun après sept années d’expérimentations ETAPES (Expérimentations de télémédecine pour l’amélioration des parcours en santé).

Les recommandations télésurveillance ont été élaborées par le sous-groupe composé de Lucile Blaise (vice-Présidente Europe de l’Ouest - Resmed), Dr Grégory Perrad (médecin cardiologue et cofondateur de Newcard), Dr Jean-Pierre Thierry (conseiller médical de France Assos Santé) et François-Régis Moulines (coordonnateur, Snitem).

 

Le premier cahier de synthèse du Think Tank porte sur la nécessité d’accélérer la digitalisation de notre système de santé et propose des solutions concrètes. A retrouver ici.

 



Dernière mise à jour : 01/10/2021