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Assistant Qualité – F/H

Type de contrat : CDD
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac +2
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Qualité

Présentation société

Nous sommes un groupe français, leader dans la fabrication d\’emballages de stérilisation pour les fabricants de dispositifs médicaux, les établissements de soins et l\’industrie pharmaceutique.

Nous sommes experts à la fois dans la fabrication de substrats spécialisés (papier, polybond®, film, etc.) et dans la production et la fourniture d\’emballages de stérilisation prêts à l\’emploi et de consommables. Nos emballages garantissent à la fois la bonne stérilisation et le maintien de l’état stérile du dispositif médical.

À ce titre, nous garantissons un contrôle absolu de la qualité tout au long de la chaîne d\’approvisionnement pour assurer la sécurité maximale des patients et des soignants.

Animés par une dynamique permanente d\’innovation, nos équipes de R&D travaillent sur des développements sur-mesure pour nos clients et développent constamment de nouveaux matériaux, processus et designs dans lesquels nous intégrons autant que possible des ressources renouvelables dans un souci de performance, d\’utilisation des produits et de satisfaction de nos clients.

 

Avec 1 500 employés et 14 usines sur 3 continents, STERIMED est le premier fabricant mondial de matériaux et de systèmes d'emballage pour la stérilisation des dispositifs médicaux, un marché en forte croissance structurelle et d’une exigence absolue quant à la qualité et la sécurité. Sterimed développe, produit, transforme et commercialise différents types de solutions telles que des substrats formant barrière bactérienne et des emballages de stérilisation préformés, tant pour les hôpitaux que pour les fabricants de dispositifs médicaux.

Filiale du groupe Sterimed, spécialiste et leader mondial dans la production d’emballages flexibles à destination du secteur médical, SPS MEDICAL est aujourd’hui un partenaire incontournable dans les milieux hospitaliers et répond aux normes et exigences les plus élevées. La société compte 140 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros.

SPS MEDICAL Coulommiers recherche un(e) Assistant Qualité H/F en Industrie pour un CDD de 8 mois :

Rattaché(e) à la Responsable Qualité & Affaires réglementaires du site et au sein d'une équipe de 8 personnes, vos principaux objectifs seront :

• Gestion de la documentation des systèmes de management ISO13485 de l’ensemble de la Société
• Gestion des plans d’actions qualité
• Suivi des non-conformités
• Participation à la maîtrise totale de la qualité, de l’environnement et de la sécurité Pour cela, vous assurerez les missions suivantes :
• Assure la gestion documentaire pour l’ensemble de la Société : identification, enregistrement, suivi des circuits d’approbation et relances, diffusion physique et informatique, archivage
• Participe activement au processus d’audit interne et réalise des audits internes selon le planning défini
• Assure le suivi des plans d’actions : Capa, non-conformités, audits externes et internes etc…
• Assure le suivi des change-control
• Intervient dans les ateliers en cas de défaut qualité constaté en production, et suit la mise en place des actions correctives et le traitement des produits non-conformes
• Participe à la préparation des audits de certification et des audits clients
• Participe à la communication-clients et réponds aux demandes
• Participe à la veille réglementaire et normative sur notre domaine d’activités
• Gère des demandes d’analyses externes (recherche de prestataires, demande de devis, commande des analyses, contrôle à réception)
• Mène des actions et groupes de travail d’amélioration continue en production
• Participation à la maîtrise totale de la qualité, de l’environnement et de la sécurité (support qualité à la production US1 et US2)
• Respecte les règles d’hygiène, de sécurité, d’environnement, le règlement intérieur en vigueur dans l’entreprise et les politiques et valeurs du groupe

Descriptif du profil

Votre profil :
• BTS / Licence / BUT management de la qualité
• Expérience de 3 ans minimum
• Connaissances réglementaires et normatives
• Compétences linguistiques : bon niveau d’anglais à l’écrit
• Maîtrise des outils informatique et bureautique indispensable
• Compréhension des processus et pratiques d’une entreprise industrielle
• Capacité de mettre en oeuvre des actions de sensibilisation et de formation
• Pratique de laboratoire
• Méthodes et outils de résolution de problèmes
• Audit interne
• Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles
• Bonnes capacités d’observation, prise d’initiatives et goût pour le travail en équipe
• Réactivité pour intervenir lorsqu’un incident se produit et perspicacité pour ensuite déterminer les causes et définir les actions correctives
• Pédagogue, sait dialoguer avec des interlocuteurs multiples (issus de tous les services internes de l’entreprise) mais aussi avec les fournisseurs ou les clients
• Esprit de service (notamment vis à vis des clients)
• Avoir le sens de la sécurité et de la qualité

Avantages & Informations complémentaires :
• Nous sommes fièrement labellisés Great Place To Work
• Participation & Intéressement
• Prime d’assiduité
• PEE/PERCO
• Horaires 09h – 17h avec une heure de pause déjeuner

Sterimed s’engage à créer un environnement de travail inclusif et accessible à tous. N’hésitez pas à nous mentionner tout aménagement nécessaire pour faciliter votre participation au processus de recrutement.

Postuler

Inès Barbey
ines.barbey@sterimed.fr

https://sterimed.softy.pro/offre/132577-assistant-qualite-h-f



Dernière mise à jour : 09/09/2024