Retour aux offres d'emplois

Partager

Assistant(e) Chef de Produits Hospitaliers (IV Therapy) – F/H

Type de contrat : Alternance
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing, Commercialisation

Présentation société

Fresenius Kabi est une entreprise de santé mondiale spécialisée dans les médicaments et les dispositifs médicaux vitaux dans la perfusion, la transfusion et la nutrition clinique. Les médicaments, technologies et services de Fresenius Kabi sont utilisés pour aider à soigner les patients en situation d’urgence ou atteints de maladies chroniques.

Le portefeuille de produits de Fresenius Kabi comprend une gamme complète de médicaments génériques administrés par voie intraveineuse, des thérapies par perfusion, des produits de nutrition clinique ainsi que les dispositifs médicaux nécessaires à l’administration de ces produits. Dans le domaine des biosimilaires, nous nous concentrons sur les maladies auto-immunes et l’oncologie. En 2019, le premier produit biosimilaire de Fresenius Kabi a été lancé. Dans le domaine de la médecine transfusionnelle et des thérapies cellulaires, Fresenius Kabi propose des produits pour le prélèvement et le traitement des composants sanguins ainsi que pour le traitement du sang par des systèmes d’aphérèse.

Fidèle à sa philosophie d’entreprise « prendre soin de la vie », Fresenius Kabi s’est engagé à mettre les médicaments et les technologies au service des professionnels de santé qui aident les patients à trouver les meilleures réponses aux défis auxquels ils sont confrontés.

POSITION HIERARCHIQUE

Intégré(e)s au Département Marketing IV Therapy (thérapie intraveineuse hospitalière), 2 alternances sont à pourvoir sous la responsabilité de 2 Chefs de Produit :

  • Alternance Chefs de produits Néphrologie, Perfusion et Génériques intraveineux hospitaliers
  • Alternance Chefs de produits Nutrition Parentérale (Adulte, Pédiatrie, Néonatologie) & Nutrition Entérale

Type de contrat : alternance de 12 mois à pourvoir à partir de Septembre 2024.

 

MISSIONS OPERATIONNELLES

  • Contribuer à l’élaboration des outils marketing promotionnels/digitaux en accord avec la stratégie de communication de la gamme
  • Participer à l’organisation des séminaires marketing/ventes
  • Intervenir en support à la veille bibliographique et concurrentielle
  • Participer au marketing opérationnel : rassembler, gérer et transmettre les informations demandées aux départements réglementaires, médicaux et approvisionnements
  • Participer à la préparation des appels d’offre
  • Réaliser des supports de présentation et des tableaux de suivi
  • Gérer les relations avec les prestataires externes (agences de communication)
  • Rédiger les outils de communication produit
  • Vous serez également amené(e) à participer aux congrès et réaliser des tournées terrain avec les délégués commerciaux.

Descriptif du profil

Idéalement, vous correspondez au profil suivant :

  • Formation scientifique supérieure et/ou spécialisation en marketing (la double compétence est un plus)
  • Capacité à travailler en équipe et sur de multiples projets
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Capacité à s’organiser et à rendre compte
  • Anglais opérationnel/courant

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Une intégration complète dans les équipes avec un environnement de travail convivial et dynamique, et des équipes de direction accessibles qui valorisent l’autonomie et la prise d’initiative.
  • La possibilité d’apprendre et de se développer mais aussi de gérer de A à Z des projets ambitieux et clés pour l’équipe
  • Une diversité dans les projets qui saura satisfaire vos appétences
  • Evoluer dans une structure à taille humaine où l’on cultive la proximité et la coopération entre les équipes, tout en bénéficiant des avantages d’un grand groupe

Postuler

Marc-Antoine Dang
recrutement_alternance@fresenius-kabi.com



Dernière mise à jour : 14/06/2024