Retour aux offres d'emplois

Partager

Assistant(e) Commercial(e)/ADV – F/H

Type de contrat : CDD
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac +2
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Secrétariat/assistanat, Administration des ventes

Présentation société

Le Groupe Löwenstein Medical, société familiale allemande est aujourd’hui à la fois un pionnier et un des leaders du Marché dans le domaine de l’assistance respiratoire à l’hôpital et à domicile. Son engagement est avant tout un focus sur la qualité de vie des patients, la fourniture de solutions médicotechniques performantes et fiables, associées à un accompagnement spécifique de ses clients par le biais d’une équipe de collaborateurs passionnés par la santé. Nos produits couvrent ainsi les gammes suivantes : diagnostic, apnée du sommeil, anesthésie, masques hospitaliers, ventilation à domicile, soins intensifs, néo-natalité…

Le Groupe Löwenstein Medical, société familiale allemande est aujourd’hui à la fois un pionnier et un des leaders du Marché dans le domaine de l’assistance respiratoire à l’hôpital et à domicile. Son engagement est avant tout un focus sur la qualité de vie des patients, la fourniture de solutions médicotechniques performantes et fiables, associées à un accompagnement spécifique de ses clients par le biais d’une équipe de collaborateurs passionnés par la santé.

Nous recrutons un(e) Assistant(e) Commercial(e)/ADV pour rejoindre une équipe composée de 4 assistantes commerciales et 1 apprenti assistant commercial.

Rattaché(e) à la Responsable des Opérations Adjointe, vous êtes le back-up de vos Responsables Commerciaux dans la relation client. Vos missions sont les suivantes :

 

  • Réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les demandes clients (suivi de commandes, informations, ...)
  • Assister les responsables commerciaux / responsables produits / ingénieurs d’application dans la gestion de leur secteur
  • Assurer l’interface entre vos responsables commerciaux/ clients et les services internes (logistique, SAV, comptabilité…)
  • Rechercher et répondre aux appels d’offres
  • Établir et transmettre les devis aux clients et responsables commerciaux
  • Assurer le traitement et le suivi des commandes clients de la réception jusqu’à la facturation
  • Traiter les anomalies de livraison, de facturation
  • Suivre les stocks de démonstration
  • Mettre à jour et transmettre des fichiers de suivi d’activité
  • Être force de propositions sur les évolutions du service…

Cette liste est non exhaustive ; d’autres missions pourront être confiées en fonction de vos appétences.

Descriptif du profil

Vous justifiez d’un BAC+2 ou équivalent et avez au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire, dans l’univers de la santé, et idéalement dans les dispositifs médicaux.

Ce poste est à pourvoir en Contrat à Durée Déterminée pour une durée de 6 mois minimum. A l’issue, celui-ci pourra se transformer en Contrat à Durée Indéterminée.

Vous maitrisez le Pack Office, notamment Excel (TCD, recherche V…) et avez une forte sensibilité à l’utilisation d’un ERP.

Idéalement vous connaissez les processus à l’export et le traitement des appels d’offres.

Une bonne maîtrise de l’anglais est un plus.

Les qualités indispensables pour la réussite de ce poste :

  • Excellente communication verbale et écrite, capacité d’écoute.
  • Sens de l’organisation et de la priorisation, anticipation et gestion de la pression, polyvalence.
  • Sens aigu de la satisfaction client afin de leur garantir un service de qualité
  • Rigueur, réactivité, autonomie et esprit d’initiative.
  • Dynamisme et esprit proactif dans une équipe

 

Ce poste est ouvert à compétences égales aux personnes en situation de handicap.

Ce poste vous intéresse ? Alors n’hésitez pas à nous adresser votre candidature sans plus attendre à recrutement@loewensteinmedical.com.

 

Postuler

Gommier Hélène
helene.gommier@loewensteinmedical.com



Dernière mise à jour : 16/08/2022