Retour aux offres d'emplois

Partager

BUISNESS DEVELOPER ORTHOPEDIE EXPORT – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing, Commercialisation

Présentation société

La société EUROS est une entreprise d’environ 80 personnes basée à La Ciotat depuis 34 ans qui conçoit, fabrique, et distribue des implants orthopédiques (prothèses de genou, de hanche, d’épaule, de rachis, et de pied) en France et à l’international.

Etude des potentiels des différents marchés à l’international :

  • Recherche et analyse des informations relatives à l'accès au marché (enregistrements, remboursements, réglementaire) en lien avec le service Affaires Réglementaires.
  • Définir la stratégie, le calendrier et les priorités d’enregistrement par pays et par produit en prenant en compte les contraintes du service Affaires Règlementaires.
  • Faire une étude des prix marché des différentes zones.
  • Se renseigner sur les principaux concurrents déjà implantés et les structures mises en place.
  • Estimer le potentiel marché en CA sur les différents segments des produits EUROS.
  • Assurer une présence terrain pour rencontrer les KOLs, les autorités de santé et les partenaires potentiels.
  • Être capable à la suite de ces études d’établir un Business Plan couplé à un P&L pour cibler les marchés prioritaires et le retour sur investissement associé.
  • Définition d’une stratégie à court/moyen/long terme sur ces nouveaux marchés identifiés.
  • Se tenir au fait des opportunités du marché, de l’activité des concurrents et des changements de régulation.

- Identifier, mettre en place et accompagner la structure choisie sur ces nouveaux marchés :

  • Identification et prise de contact des cibles potentielles (chirurgiens poseurs).
  • Identification des partenaires locaux liés aux cibles à développer (distributeurs/agents/recrutement).
  • Accompagnement des phases de démarrage.
  • Conseiller sur l’élaboration des prix de vente, mettre en place des offres commerciales adaptées en respect des marges assurant la santé financière de l’entreprise, et engager nos partenaires sur des objectifs ambitieux et réalistes.
  • S’assurer que nos partenaires (agents et distributeurs) partagent et transmettent nos valeurs.
  • Assurer une présence terrain pour soutenir au mieux nos partenaires clés, maintenir un lien étroit direct avec les cibles importantes, participer aux événements, etc…

- Accompagner, conseiller et piloter le développement et le renfort du partenariat avec les distributeurs existants afin d’atteindre les objectifs prévus :

  • Analyser l’activité existante et mettre en place une stratégie avec des objectifs chiffrés réalistes à court, moyen et long terme sur le développement commercial.
  • Participation à l’établissement des objectifs et des budgets.
  • Guider et accompagner nos partenaires dans l’identification et l’élaboration de Centres de référence dans les pays cibles.
  • Assurer une présence terrain pour accompagner nos partenaires existants dans leur développement, rencontrer les KOLs, organiser des événements, etc…
  • Evaluer l’état des stocks (inventaire) de nos partenaires, qu’ils sont au courant des dernières versions et innovations des Produits Euros, de la documentation marketing et tout autre support d’aide à la vente.
  • Définir des objectifs contractuels clairs, ambitieux et réalistes.
  • Evaluer le potentiel de nos partenaires pour projeter les ventes trimestrielles afin d’avoir une meilleure visibilité business et optimiser la gestion du stock EUROS.
  • Evaluer et suivre les CAPEX.
  • Travailler sur l’accroissement des ventes et négocier de nouveaux contrats de distribution.
  • Reporter au Responsable Commercial Export du bon développement de l’activité, des systèmes mis en place et de l’ajustement du CA réalisé et prévisionnel (Rolling Forecasts)

Travailler en étroite collaboration avec le marketing/éducation pour structurer une approche scientifique de haute qualité :

  • Elaborer des stratégies marketing/business pour :
    • Définir et mettre à jour, en fonction des évolutions de marché (produits, concurrents, réglementation, appels d’offres), les axes stratégiques commerciaux à suivre ;
    • Aider à identifier les équipes chirurgicales dans les démarches de développements de l’entreprise par segment (concepteur, évaluateur, suivi clinique, centre de formation) ;
    • Définir des actions de communication (Publicité, Journées de promotion) en collaboration avec le service Communication de l’entreprise.
    • Définir des besoins et un calendrier de formation.
    • Définir les moyens et couts associés aux stratégies définies ;
  • Représenter l’entreprise et intervenir dans des congrès, évènements nationaux et internationaux.

Descriptif du profil

DIPLOMES

–           Formation de niveau Bac +5 : master 2 spécialisé commercial/marketing

–           Commercial confirmé

EXPERIENCE / COMPETENCES :

–          Compétences en négociation et ventes de produits techniques

–           Très bonne connaissance des marchés, interlocuteurs, produits et concurrents

–           Maitrise des procédures d’appel d’offre

–           Bonne connaissance de l’environnement réglementaire et légal du secteur des industries de santé.

–           Maîtrise des connaissances médicales et chirurgicales

–           Capacités à travailler en mode projet.

–           Bonne maîtrise de l’anglais.

–           Écoute et disponibilité vis-à-vis des clients

–           Force de persuasion et sens de la négociation

–           Persévérance

–           Réactivité

AUTRES : (ex : langues, logiciels…)

–           Pratique de l’Anglais est obligatoire

–           Pack office

Postuler

NIRISSIAN Diana
recrutement@euros.fr

http://www.euros-orthopaedics.com



Dernière mise à jour : 25/03/2024