Retour aux offres d'emplois

Partager

Chargé de projet marketing et communication – F/H

Type de contrat : Alternance
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac + 5, Bac + 4, Bac + 4/5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Communication

Présentation société

GMED est un organisme notifié Français désigné au titre des Règlements (UE) 2017/745 et (UE) 2017/746 pour l’évaluation de la conformité des dispositifs médicaux (DM). Nous sommes également un organisme de référence à l’international dans le cadre de la certification des systèmes de management de la qualité (SMQ) des fabricants de DM.

Nos évaluateurs de la conformité sont les auditeurs, les examinateurs de produit, et les cliniciens, qui réalisent les audits du SMQ de nos clients, évaluent les dossiers techniques ou effectuent des évaluations cliniques.

Nous intervenons sur tout type de DM, notamment des produits à haut risque et ceux incluant des technologies innovantes, et sommes organisés par pôles d’expertise (DM actifs, DM implantables, DM de diagnostic in vitro (DIV) et DM complexes/invasifs/soins externes).

Notre siège est situé à Paris 15ème, nous avons également une antenne à Saint-Etienne et trois filiales nord-américaine, britannique et asiatique.

Quel est l’objectif de ce poste ?

Actuellement en croissance sur le plan national comme international, GMED fait face à de nombreux enjeux, nous encourageant à faire évoluer notre stratégie marketing, dans le but d’accroître notre notoriété, de préciser notre positionnement et de développer nos parts de marché.

C’est pourquoi nous recrutons un(e) Chargé(e) de projet Marketing et communication, qui interviendra dans la mise en œuvre des actions marketing et communication décidées dans le cadre du Comité Editorial (instance de gouvernance des différentes entités du Groupe).

Vous jouerez un rôle central dans la production de contenu, dont l'optique est de sensibiliser et d’accompagner nos clients dans les changements réglementaires auxquels ils doivent faire face, tout en veillant à conserver la cohérence de notre positionnement et stratégie de développement. Vous contribuerez également activement à la structuration du Comité Editorial, ainsi qu'à la fluidification des process.

Contrat en alternance d'1 ou 2 ans.

Qui sommes-nous ?

GMED est l’unique organisme notifié Français et un organisme de référence à l’international dans le cadre de l’évaluation de la conformité des dispositifs médicaux (DM) selon les réglementations applicables. Nous certifions également les systèmes de management de la qualité (SMQ) des fabricants de DM.

Nos évaluateurs de la conformité sont les auditeurs, les examinateurs de produit, et les cliniciens, qui réalisent les audits du SMQ de nos clients, évaluent les dossiers techniques ou effectuent des évaluations cliniques.

Nous intervenons sur tout type de DM, notamment des produits à haut risque et ceux incluant des technologies innovantes, et sommes organisés par pôles d’expertise (DM actifs, DM implantables, DM de diagnostic in vitro (DIV) et DM complexes/invasifs/soins externes).

Notre siège est situé à Paris 15ème, nous avons également une antenne à Saint-Etienne, et deux filiales nord-américaine et asiatique.

Quel sera votre quotidien ?

Rattaché(e) à la Responsable Marketing et Communication groupe, vous interviendrez sur une majeure partie des projets nationaux et internationaux menés par GMED (pour le groupe et ses filiales) afin de promouvoir son activité et ses services auprès de ses clients et du marché.

Votre rôle sera polyvalent et abordera les volets suivants :

- Décliner les décisions prises lors du Comité Editorial en actions marketing et communication ;

- Contribuer à la mise en œuvre des campagnes de marketing multicanales et développer du contenu de communication (texte, visuel, vidéo) interne / externe ;

- Veiller au respect des plannings de publication et d’actions marketing en lien avec nos filiales aux Etats-Unis, en Asie et notre maison mère ;

- Participer à l'organisation de différents événements internes et externes, (Forums, webinars, salons, …) ;

- Collecter et synthétiser des données clients, de la concurrence et du marché afin d’optimiser nos services et renforcer notre positionnement.

Descriptif du profil

Et si on parlait de vous !?

Les indispensables :

  • Vous êtes actuellement en préparation d’un diplôme de niveau BAC+4 minimum dans le domaine du marketing et/ou communication.
  • Vous avez une première expérience dans le secteur BtoB dans un environnement réglementaire ou exigeant. Une expérience dans le secteur médical serait un plus.
  • Vous avez déjà de bonnes aptitudes rédactionnelles (rédaction d’articles, d’interviews, de posts sur les réseaux sociaux…).
  • Vous savez utiliser les réseaux sociaux et connaissez les bonnes pratiques de LinkedIn.
  • Vous maîtrisez les outils suivants : WordPress, Adobe Creative (InDesign, Première, Photoshop principalement), Canva… et vous savez suivre la charte graphique et les templates définis dans la création de visuel et le montage vidéo.
  • Vous avez un niveau d’anglais conversationnel et rédactionnel professionnel courant.

Qui êtes vous ?

  • Vous êtes organisé(e) et avez une approche structurée, tournée vers le travail en équipe (l’une des valeurs fondamentales de GMED), ce qui vous permet de travailler de façon transverse, tout en ayant une vision claire de étapes majeures des projets.
  • Autonome, proactif, vous êtes doté d’un sens de l’analyse poussé et êtes dans une démarche constante d’amélioration continue.

Si vous pensez correspondre à cette description, et que le poste vous intéresse, n’attendez plus et déposez votre candidature aujourd’hui !

Postuler

DIDRY Lorie
lorie.didry@lne-gmed.com

https://careers.lne-gmed.com/jobs/6038321-charge-de-projet-marketing-et-communication-alternance-h-f?promotion=1511102-trackable-share-link-snitem



Dernière mise à jour : 13/06/2025