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Chargé de recrutement – F/H

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Type de contrat : Stage, Alternance
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Ressources humaines

Présentation société

Organisme notifié français, GMED évalue la conformité des dispositifs médicaux dans le cadre de la réglementation européenne applicable. GMED est également organisme de référence à l’international pour la certification de système de management de la qualité et est « Audit Organization » dans le cadre du programme MDSAP.

Filiale du LNE, GMED offre une gamme complète de solutions aux fabricants de l’industrie des dispositifs médicaux pour les accompagner dans leur processus de certification et leur permettre d’accéder aux différents marchés-cibles à travers le monde. GMED contribue ainsi quotidiennement à l’amélioration des performances de ses clients et par conséquent  participe à leur développement.

GMED confirme sa compétitivité avec son chiffre d’affaire de près de 17 millions d’euros en 2019.

Avec près de 150 collaborateurs, GMED déploie également ses activités en région et à l’international, grâce à son antenne basée à Saint-Etienne et à sa filiale à Washington.

Riche de son expérience passée au sein du LNE, GMED met son expertise au service de l’innovation et contribue avec rigueur à la santé publique. Son succès et son haut niveau de performance reposent sur l’excellence et l’implication de ses équipes formées au plus haut niveau des méthodes d’évaluation et de certification en vigueur.

GMED SAS assure une pluralité de métiers dans ses services : auditeurs, chefs de projet certification, évaluateurs, mais aussi bon nombre de fonctions supports.

Rejoignez une équipe d’experts techniques et réglementaires dynamique au sein d’une société  à taille humaine !

TYPE DE CONTRAT : alternance/apprentissage

Durée : 12 ou 24 mois

Démarrage à partir de Juin 2024.

 

Quel est l’objectif de ce poste ?

Actuellement en forte croissance sur le plan national comme international, GMED fait face à de nombreux enjeux en lien avec l’acquisition de nouveaux talents, mais aussi leur accompagnement et montée en compétences, tout au long de leur carrière chez nous.

Dans le but de nous apporter un support dans le processus d'acquisition des talents, nous recrutons un(e) chargé(e) de recrutement en alternance.

Vous nous accompagnerez sur un grand nombre de missions en lien avec le recrutement, à savoir la définition des besoins, la gestion du site carrière, la sélection des candidats et l'organisation/le suivi des processus.

Qui sommes-nous ?

GMED est l’unique organisme notifié Français et un organisme de référence à l’international dans le cadre de l’évaluation de la conformité des dispositifs médicaux (DM) selon les réglementations applicables. Nous certifions également les systèmes de management de la qualité (SMQ) des fabricants de DM.

Nos évaluateurs de la conformité sont les auditeurs, les examinateurs de produit, et les cliniciens, qui réalisent les audits du SMQ de nos clients, évaluent les dossiers techniques ou effectuent des évaluations cliniques.

Nous intervenons sur tout type de DM, notamment des produits à haut risque et ceux incluant des technologies innovantes, et sommes organisés par pôles d’expertise (DM actifs, DM implantables, DM de diagnostic in vitro (DIV) et DM complexes/invasifs/soins externes).

Notre siège est situé à Paris 15ème, nous avons également une antenne à Saint-Etienne, et deux filiales nord-américaine et britannique.

 

Pourquoi choisir GMED ?

  • Rejoindre GMED, un acteur reconnu dans son domaine, qui n’a de cesse de s’améliorer pour répondre aux exigences règlementaires et à la forte demande du marché des DM ;
  • Approfondir vos connaissances en acquisition des talents au sein d’une PME en pleine croissance ;
  • Participer à travers l’activité du groupe, à la mise sur le marché de dispositifs médicaux en toute sécurité pour les patients.

 

Quel sera votre quotidien ?

Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, sous la supervision de la Responsable développement RH, et en très forte interaction avec le recruteur actuel et les managers, vous participerez à l'ensemble des étapes du processus de recrutement (CDI/CDD, stagiaires, alternants, partenaires externes - fonctions supports et experts en certification).

Votre rôle sera polyvalent et abordera les volets suivants :

  • Organiser et coordonner les entretiens (gestion des agendas, envoi des invitations…) ;
  • Evaluer les besoins en recrutement et proposer des solutions adaptées ;
  • Participer à la définition des fiches de postes et à la rédaction des annonces ;
  • Publier les offres d'emploi ;
  • Analyser et sélectionner les candidatures reçues ;
  • Réaliser une chasse de candidats passifs (identification et sélection de profils via des CVthèques et jobboards) ;
  • Participer aux entretiens de qualification téléphonique et rédiger des comptes-rendus d'entretien ;
  • Mettre à jour les dossiers candidats dans le système de gestion des candidatures (ATS) ;
  • Tenir les candidats informés de l'avancement de leur candidature ;
  • Mettre à jour et créer du contenu pour le site carrière ;
  • Gérer le vivier de candidats ;
  • Participer aux évènements en lien avec le recrutement (salons, forums, job datings...) ;
  • Effectuer le reporting de votre activité ;
  • Développer les relations avec les écoles ;
  • Animer la communauté des stagiaires et alternants.

Descriptif du profil

Et si on parlait de vous !?

Les indispensables :

  • Vous êtes en cours de préparation d’un diplôme de niveau BAC+4/5 orienté ressources humaines ou recrutement. Nous acceptons également les formations scientifiques.
  • La communication écrite est l’un de vos points forts : vous avez des aptitudes rédactionnelles et une belle plume. Votre niveau en orthographe est excellent.
  • Vous êtes à l’aise en communication orale, vous n’avez pas peur de décrocher votre téléphone, vous avez à cœur de convaincre avec bienveillance et savez choisir vos mots. Votre niveau de discours est très bon.
  • Vous savez vous organiser => le recrutement implique la gestion d’une multitude de tâches et de processus à des étapes différentes.

 

Les petits plus :

  • Copywriting et storytelling : ces termes vous parlent ? On est fait pour travailler ensemble !
  • Une expérience en industrie ou une formation scientifique seraient des atouts car cela vous permettrait une compréhension facilitée de notre environnement et de nos métiers.
  • La connaissance du secteur de la santé serait un plus.

 

Qui êtes-vous ?

  • Vous avez une forte sensibilité humaine et un bon relationnel.
  • Vous êtes organisé et avez une approche structurée, ce qui vous permet de travailler aisément transversalement, tout en proposant une vision claire de l’avancement des projets.
  • Curieux, vous êtes dans une démarche constante d’amélioration continue, et vous faites preuve de force de proposition.
  • Vous comprenez rapidement de nouveaux concepts, et êtes doté d’un sens de l’analyse poussé, ce qui vous permet d’être promptement autonome.
  • Vous êtes un bon communicant à l’oral et à l’écrit.
  • Vous aimez la résolution de problèmes, et ne laissez aucun sujet en suspens !

 

Si vous pensez correspondre à cette description, et que le poste vous intéresse, n’attendez plus et déposez votre candidature aujourd’hui !

Postuler

Fatiha TAZOURT
fatiha.tazourt@lne-gmed.com

https://careers.lne-gmed.com/jobs/3585517-charge-de-recrutement-h-f-alternance-stage?promotion=901792-trackable-share-link-snitem



Dernière mise à jour : 06/05/2024