Retour aux offres d'emplois

Partager

Chargé Marketing Services – Santé – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Niveau de formation : > Bac + 5, Bac + 4/5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Implanté dans 64 pays, B. Braun est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques. Nous développons des solutions efficaces et des standards pour le système de santé, grâce à un échange constructif avec nos clients et partenaires.

Nos 64 000 collaborateurs dans le monde œuvrent pour améliorer de façon durable la santé des personnes dans le monde, en développant des expertises dans les domaines de la chirurgie, la perfusion, les soins intensifs et l’anesthésie. Nous accompagnons également les patients soignés à domicile qui souffrent de maladies chroniques : stomathérapie, continence, nutrition clinique, dialyse, diabète et soin des plaies.

Société allemande, familiale (de 6ème génération) et non cotée en bourse, B. Braun est fortement implantée en France avec 2 000 collaborateurs : nous y sommes le 1er employeur du secteur des technologies médicales.

Nos produits « made in France* » représentent 40 % de notre chiffre d’affaires français : notre empreinte économique et industrielle participe au dynamisme local, et avec nos solutions nous souhaitons contribuer à l’amélioration de la performance de nos clients établissements de soins.

A travers nos 300 métiers répartis sur nos 7 sites de recherche, production, logistique, service et 18 centres de dialyse, nous œuvrons au quotidien pour améliorer la qualité de vie des patients, de l’hôpital au domicile.

Vous êtes essentiels à notre avenir. Nous espérons l’être également au vôtre ! Chez B. Braun, nous protégeons et améliorons la santé des personnes dans le monde entier. C’est également notre vision du marketing. Parce que vous comprenez les groupes cibles et que vous savez les étonner avec vos idées originales, nous aimerions travailler avec vous pour fidéliser nos clients sur le long terme. Grâce à la diversité de nos initiatives, aux modes de travail agiles et aux opportunités d’emploi à l’international, nous assurons votre développement personnel et professionnel et contribuons, avec vous, à améliorer les soins de santé. C’est le Sharing Expertise.

Poste rattaché à la Direction Marketing Client au sein de B. Braun, leader mondial des dispositifs médicaux. Le/La Chargée de Marketing Services contribue au développement stratégique de l'offre de services en analysant les besoins clients et en proposant des solutions innovantes à valeur ajoutée.

Missions principales :

Analyse stratégique 

  • Collecter et analyser les informations sur les enjeux stratégiques des clients pour identifier les opportunités de développement de services
  • Transformer ces analyses en recommandations stratégiques pour positionner l'offre services comme facteur de différenciation concurrentielle

Développement et pilotage de l'offre de services

  • Concevoir et structurer des plans d'action détaillés pour le développement de services et niveaux de services adaptés à chaque segment de clientèle
  • Élaborer, déployer et optimiser des actions marketing innovantes en cohérence avec les plans marketing univers de l'entreprise

Veille stratégique et collaboration transversale

  • Piloter les études de marché régulières pour anticiper les tendances émergentes et les nouveaux besoins clients
  • Collaborer avec les chefs de produit univers pour enrichir l'approche services

Activités détaillées :

Gestion de parc de conteneurs et d'instrumentation

  • Développement stratégique de l'offre selon les demandes clients
  • Réponse aux appels d'offres et réalisation de dossiers techniques
  • Participation aux projets clients et intégration de nouveaux services
  • Communication interne/externe et création d'outils marketing

Gestion de projets solutions digitales

  • Pilotage de projets de transformation digitale des services

Développement de nouvelles offres innovantes

  • Benchmarking concurrentiel et analyse des possibilités internes
  • Coordination des réunions de développement (France/Global)
  • Échanges avec les équipes réglementaires, qualité et logistique
  • Gestion parc moteur et seconde main (conteneurs/instruments)

Descriptif du profil

Profil recherché :

  • Bac+5 double compétence : Ingénieur biomédical + Marketing ou Master Marketing des produits de santé
  • Spécialisation en marketing B2B ou secteur médical/santé souhaitée (cycles de vente longs)
  • 3 à 5 ans d’expérience minimum en marketing services ou marketing produit (Chef de Produit Confirmé
  • Connaissance des circuits hospitaliers et processus d’achat public souhaitée
  • Maîtrise des outils d’analyse marketing et de gestion de projet, des processus d’appels d’offres
  • Esprit d’analyse et de synthèse, capacité à travailler en mode projet et transversal
  • Autonomie et force de proposition, excellent relationnel client

Postuler

Service recrutement
service.recrutement@bbraun.com

https://jobs.bbraun.com/job/Charg%C3%A9-Marketing-Services-Sant%C3%A9-HF/6809-fr_FR/



Dernière mise à jour : 05/08/2025