Retour aux offres d'emplois

Partager

Chargé(e) d’affaires cliniques – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Recherche clinique

Présentation société

movmedix, PME certifiée ISO 13485 fondées en 1992, conçoit, fabrique et commercialise des implants ligamentaires, LARS(TM), utilisés dans le domaine de la chirurgie orthopédique, médecine du sport et traumatologique. Elle est leader dans le marché de l’implant ligamentaire ; elle est présente via un réseau de distributeurs dans 25 pays, et a ouvert une filiale en Chine.  Elle réalise 95% de son chiffre d’affaires à l’international.

Dans le cadre de sa forte croissance, movmedix cherche à renforcer les compétences en interne et recrute fortement. 

Leader mondial sur le marché de la médecine du sport et en forte croissance, nous proposons des solutions innovantes s’appuyant sur des technologies de pointe. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un poste de Chargé(e) d’affaires cliniques (F/H).

Rattaché(e) à la Direction R&D, vos missions principales seront les suivantes :

Veille scientifique et veille concurrentielle :
- Recherche, analyse, synthèse et suivi de la littérature clinique et scientifique en lien avec les produits de la société
- Recherche sur les techniques, la sécurité, l’efficacité et la performance des produits de la concurrence
- Maintien du référentiel bibliographique et l’analyse des nouvelles données cliniques
Etablissement et suivi des documents de Sécurité Clinique :
- Rédaction des rapports d’évaluation clinique selon (CER) MEDDEV 2.7/1,
- Mise en place et exécution des études PMCF (Post-Market Clinical Follow-up)
- Support des activités de post-market surveillance (PMS)
Etudes Cliniques :
- Rédaction de la documentation relative aux études clinique
- Mise en place de protocoles de suivi des performances et sécurité des produits de la société dans un contexte clinique
- Rédaction des questionnaires de suivi
- Analyse des résultats
- Collaboration avec les CRO
- Management des études cliniques

Règlementaire : Assister l’équipe des Affaires Règlementaires dans les processus d'enregistrements des produits en Europe et à l'export : assister à la rédaction des Rapports d’Evaluation Clinique et Rapport de Développement Clinique (CER, CDP), etc…
 

Descriptif du profil

Profil recherché :
Ingénieur(e) en biomédical ou diplômé(e) de l’enseignement supérieur dans le domaine de la Santé ou discipline biomédicale. Minimum deux ans d’expérience en affaires cliniques et réglementaires en lien avec les dispositifs médicaux, idéalement les logiciels d’aide au diagnostic pour l’imagerie médicale. Expérience dans la mise en place et la rédaction de documents tels que CEP, CER, PMCF, PSUR, etc…
Connaissance des règlementations et normes relatives aux dispositif médicaux (MDD/MDR, ISO 14971, ISO 13485) ; expérience dans la rédaction du CER selon MEDDEV 2.7/1.
Expérience dans la recherche bibliographique anglophone, analyse et synthèse. Un excellent niveau en anglais professionnel est nécessaire (Rédactionnel). Dynamique, vous avez un bon relationnel, de l’autonomie et de la rigueur. Vous faites preuve de curiosité et d’excellentes qualités rédactionnelles. Vous avez le sens du résultat et l’esprit de synthèse.
Vous avez un intérêt pour les dispositifs médicaux et notamment pour l’orthopédie et la médicine du sport.

 

Postuler

Vanessa BAILLY
vanessa.bailly@movmedix.com



Dernière mise à jour : 24/01/2023