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Chargé(e) de recrutement et communication interne – F/H

Cette offre d’emploi n’est plus en ligne

Type de contrat : CDI
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Rémunération : entre 20K€ et 30K€
Famille de métier : Ressources humaines

Présentation société

Because sound matters*
Oticon Medical est une société internationale spécialisée dans les systèmes auditifs implantables. Notre objectif est de permettre à tous les utilisateurs d’accéder au monde merveilleux du son, à chaque étape de leur vie. Grâce à notre appartenance au groupe Demant, leader mondial dans les solutions auditives avec 15 000 employés dans plus de 130 pays, nous avons accès à l’une des équipes de recherche et développement les plus performantes au monde, et nous bénéficions des dernières avancées technologiques et connaissances issues de la recherche dans l’audition. Nos compétences résultent de plus d’un siècle d’innovations dans le domaine de l’audiologie et de décennies d’expérience pionnière en matière d’implant auditif. Notre proximité avec les patients et notre étroite collaboration avec les médecins et les professionnels de l’audition nous permettent de garantir que chaque produit créé intègre les besoins et les attentes des utilisateurs. Nous nous engageons à offrir des solutions auditives innovantes et le service associé, contribuant à améliorer la qualité de vie des patients, quel que soit leur mode ou style de vie. Parce que nous considérons la valeur que représente chaque son.

*Parce que chaque son a de la valeur.

Vous souhaitez contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes ayant une déficience auditive ?

 

Alors, nous pourrions vous proposer de rejoindre notre aventure en tant que Chargé(e) de recrutement et communication interne pour un contrat à durée indéterminée chez Oticon Medical à Vallauris.

 

Oticon Medical s’engage à améliorer la qualité de vie des patients souffrant de surdité profonde. Pour cela, nous développons des dispositifs médicaux implantables et des techniques chirurgicales. Le site de Nice est spécialisé dans le développement de l’implant cochléaire destiné à restaurer l’audition des enfants souffrant de surdité congénitale mais également des adultes souffrant d’une perte auditive neurosensorielle importante.

 

Nous pensons qu’une réhabilitation auditive efficace repose sur une neurostimulation habile et des capteurs biomédicaux. Pour innover dans cette voie et accroitre les performances des nouveaux dispositifs, Oticon Medical Nice recherche des personnes motivées et innovantes.

 

Vos missions

Rattaché(e) à la responsable Ressources Humaines, votre principale responsabilité est de soutenir l\'entreprise dans la conduite du processus de recrutement en collaboration avec les managers recruteurs. L\'objectif est d’attirer et de recruter nos futurs talents dans les délais impartis et selon le plan de recrutement. Vos principales missions seront les suivantes :

 

Gestion opérationnelle de l\'activité recrutement :

  • Recueillir et suivre toutes les demandes en besoin de personnel ;
  • Accompagner les managers recruteurs dans leur recrutement ;
  • Rédiger et publier les offres d\'emploi sur les jobboards identifiés ;
  • Optimiser l\'utilisation du sourcing ;
  • Contribuer à la sélection et à l’évaluation des candidatures ;
  • Organiser les entretiens et suivre les candidatures ;
  • Communiquer et assurer un suivi régulier avec les managers recruteurs et les candidats ;
  • Gérer les opérations post-recrutement : proposition, réponses négatives, relocation, etc

 

Pilotage stratégique de l\'activité recrutement :

  • Suivre les indicateurs liés à la performance de l’activité de recrutement et mettre en place des actions correctives ;
  • Être le garant de notre marque employeur notamment en garantissant la qualité de l’expérience candidat;
  • Gérer les relations avec les cabinets de recrutement, les intérimaires et les prestataires de services ;
  • Participer aux forums/salons de l\'emploi et gérer les relations écoles ;

 

Développer la stratégie marketing / communication RH avec pour ligne conductrice : « Attirer, fidéliser et retenir les talents »

Grâce à vos connaissances et votre appétence pour la communication interne, vous travaillerez sur le développement de :

  • La création de contenus de communication interne ;
  • L’organisation et la communication autour de la participation de l’entreprise aux événements tels que la Course Solidaire Interentreprise, le Challenge de la Mobilité ou encore les Jeux de Sophia ;
  • La politique RSE.

 

Enfin, vous serez amené(e) à contribuer à différents projets ou missions RH tels que :

  • Traiter les demandes de support des salariés ;
  • Soutenir l\'activité administrative du service RH;
  • Participer et/ou mener un projet RH.

 

Les missions citées ci-dessus ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer.

Descriptif du profil

Profil recherché

  • Issue d’une formation de niveau Bac+3 à Bac+5 en Ressources Humaines / Psychologie / école de commerce / communication, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 3 ans dans un poste similaire en entreprise ou bien au sein d’un cabinet de recrutement. La maitrise de l’anglais professionnel à l’écrit et à l’oral est indispensable.

 

  • Vous maitrisez parfaitement le pack Office et vous êtes à l’aise avec l’apprentissage de nouveaux logiciels et outils de gestion des Ressources Humaines.

 

  • Organisé(e) et fiable, vous êtes autonome, multitâche et vous avez le sens des priorités. Vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité, qualités primordiales au sein d’un service RH.

 

  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’analyse, votre écoute et votre réactivité.

 

  • Vos interlocuteurs vous attendent en tant que réel partenaire stratégique (c’est vous l’expert), ainsi vous devez être force de proposition et proactif(ve).

 

  • Vous êtes doté(e) de bonnes qualités relationnelles vous permettant de travailler dans un environnement multiculturel et en toute transversalité.

 

  • Nous attendons également de vous une certaine polyvalence et un fort esprit d’équipe afin de développer les activités RH en général mais aussi de pouvoir aider ses collègues si besoin.

 

 

Nous osons faire la différence

Avec des collègues compétents, vous ferez partie d\’un environnement dynamique basé sur la confiance et l\’ouverture, et vous ferez l\’expérience d\’une forte volonté de gagner. Nous sommes une entreprise internationale en pleine croissance où chacun soutient l\’activité en contribuant à ce que les clients considèrent nos produits comme les plus attrayants avec lesquels travailler.

Nous travaillons en collaboration avec les patients, les médecins et les audioprothésistes pour nous assurer que chaque solution que nous créons est conçue en tenant compte des besoins des utilisateurs. Nous partageons un engagement inébranlable à fournir des solutions innovantes et un soutien qui améliorent la qualité de vie des personnes.

Postuler

Mélanie Dumery
mldm@oticonmedical.com

https://careers.demant.com/job-invite/30672/



Dernière mise à jour : 19/04/2023