Chef de Marché/Animateur réseaux MAD – F/H
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac +3
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Commercialisation, Autres
Présentation société
MedSearch est un cabinet de recrutement spécialisé dans la santé, et plus particulièrement les dispositifs médicaux. Nous conduisons des recherches pour des postes de terrain jusqu’à des fonctions de direction, en France et à l’international, dans des domaines fonctionnels variés (ventes, marketing, production, R&D, logistique, achats, affaires réglementaires, RH, juridique, market access…). Nous collaborons avec de très nombreuses entreprises, depuis des PME ou des start-ups jusqu’aux plus grands groupes français ou internationaux. Nous sommes motivés par un seul objectif : permettre aux entreprises d’améliorer l’efficacité de leurs operations par l’apport de ressources humaines appropriées.
Nous sommes un des premiers réseaux de prestation de santé à domicile en France. Nos agences régionales permettent le suivi quotidien de plus de 200.000 patients, en métropole et en outre-mer. Nous intervenons d’une part dans l’assistance respiratoire, et d’autre part dans la perfusion, la nutrition, l’insulinothérapie et le traitement de plaies complexes. Nous sommes en pointe dans la recherche, dans l’accompagnement social des patients, ou dans des actions de formation professionnelle. Au plan national, nous animons une centrale d’achats de dispositifs médicaux, proposant ainsi un service de premier plan aux structures régionales. La centrale négocie chaque année pour plus de 100 M€ d’achats de matériels et de services. Nous créons une troisième aire de spécialité autour du maintien à domicile (MAD), pour tout ce qui concerne les activités liées aux lits, aux dispositifs de transfert, aux aides à la prévention des escarres, aux VHP (notamment les fauteuils), et aux aides techniques. Dans ce contexte, nous créons un poste de Chef de marché/Animateur réseaux MAD f/h.
Rattaché à la directrice des achats, le chef de marché/Animateur réseaux MAD f/h aura pour mission d’accompagner le développement de l’activité Maintien à Domicile au sein des structures du Réseau National de Prestataire de Santé à Domicile (PSAD). Cette ouverture de poste est très riche avec de multiples missions.
Il(elle) mènera toutes les négociations pour le groupe de PSAD adhérents (les clients). Il(elle) devra animer, conseiller grâce à son expertise terrain et ses connaissances techniques et réglementaires afin de contribuer à leurs croissances. Il(elle) aura également en charge, en accord avec la Direction Générale, la stratégie de « sourcing » à court et moyen termes, la gestion des fournisseurs, leurs cotations qualité ainsi que la contractualisation.
Durant la période de renouvellement des marchés en fin d’année, et ensuite durant toute l’année, il(elle) assumera les rencontres avec les fournisseurs, les négociations avec la Direction des Achats, il gèrera la mise en place du référencement et des offres, en collaboration avec le back office Achat, il assumera le suivi des actions de promotion, il assumera le suivi et l’analyse du chiffre d’affaires fournisseurs et achats clients avec la Direction des Achats (toute l’année).
D’une manière régulière, il sera chargé d’actions de « merchandising » auprès des prestataires membres du réseau : gestion des outils de communication avec les fournisseurs (information/promotion), évaluation et recueil des besoins avec les clients, mise en place de Webinaires, de réunions de travail…
Il(elle) sera chargé(e) de l’animation commerciale du réseau, d’une part auprès des clients de la centrale avec une activité MAD : présentation des promotions, aides aux développement (réseaux prospection en lien avec les commerciaux fournisseurs locaux), aide à l’aménagement des magasins, recueil des besoins… d’autre part auprès des autres clients de la centrale qui souhaitent démarrer le MAD : accompagnement à la mise en place de l’activité… enfin en matière de développement de la clientèle : prospection, en fonction d’une zone géographique précise : type de cibles à déterminer en fonction de la politique générale de l’entreprise.
Il(elle) sera également chargé de la veille et de la communication : veille réglementaire et technique, rédaction et animation d’une newsletter.
Des déplacements assez réguliers au plan national sont à prévoir.
Descriptif du profil
De formation supérieure (niveau bac + 3), vous justifiez impérativement d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine du MAD. Vous disposez donc d’une solide connaissance des dispositifs médicaux de MAD et des Aides Techniques, et vous êtes familier avec la LPPR (liste des produits et prestations remboursables par l’Assurance Maladie). Vous avez également acquis une connaissance terrain des magasins et des PSAD.
Vous êtes à l’aise dans le pilotage de projets. Vous savez animer des groupes de travail (en physique ou en distanciel). Vous maîtrisez les techniques de négociations et d’achats. Vous maitrises le Pack Office, notamment Excel et Powerpoint. Vous êtes mobile pour des déplacements occasionnels et détenteur du permis B.
Vous avez un esprit entreprenant et vous êtes une véritable force de proposition. Vous êtes dynamique, créatif et persévérant. Vous avez une bonne aisance relationnelle avec plusieurs publics : commerciaux, magasin, techniciens. Vous êtes autonome et orienté résultat. Vous êtes rigoureux(se), avec le sens de l’organisation et un bon esprit de synthèse. Vous avez un haut niveau d’exigences et un fort souci d’éthique.
Vous aspirez à progresser professionnellement et jouer un rôle pivot, entre les clients internes et les fournisseurs. Nous vous offrons de très bonnes conditions de travail et de rémunération, et l’opportunité de rejoindre un acteur de renom dans le domaine des dispositifs médicaux. Le poste est basé à Paris 9ème (télétravail : 2 jours par semaine en moyenne).
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au cabinet MedSearch en mentionnant la référence 2159.
Postuler
JEAN-MARC HAYOUN
contact@medsearch.info
