Retour aux offres d'emplois

Partager

Chef de produit – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Chez Thuasne, nous faisons bouger la vie des patients. Depuis 1847, nous innovons sans cesse et sommes présents dans les domaines de l’orthopédie, de la compression médicale, du maintien à domicile et du sport. Nous imaginons, développons et fabriquons des dispositifs médicaux pour permettre à chacun de devenir acteur de sa santé. Découvrez nos activités en détail sur www.thuasne.fr Thuasne, c’est aujourd’hui 15 filiales dans le monde et 2 200 collaborateurs en mouvement. 

Vous avez l'énergie et l'envie d'exercer votre métier avec agilité ?

 

En étroite collaboration avec le Responsable Marketing Orthèses, vous participez à la gestion et au développement de nouveaux produits, ainsi qu'à la gestion de vie des produits existants et à la création des outils marketing, afin de garantir la croissance de la catégorie au sein du Groupe.

 

Vous alimentez la réflexion stratégique via la réalisation d’études, de veilles marchés, produits, trends et de la connaissance des besoins des différentes Business Units.

 

Vous êtes le point de contact privilégié des équipes marketing en local et travaillez en étroite collaboration avec les différents services liés au développement (R&D, Bureau d’études, Achats, Design).

 

Vos missions principales sont les suivantes :

 

CONTRIBUER A LA STRATEGIE DE LA GAMME 

  • Assurer une veille pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché.
  • Collaborer avec des médecins, des pharmaciens, des professionnels de santé, pour établir les besoins futurs et opportunités sur son segment.
  • Analyser et synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques d'un marché en termes d’opportunités/menaces, forces/faiblesses.
  • Structurer l’offre selon les besoins identifiés.
  • Recommander de nouveaux développements, des évolutions de gamme et éventuellement de nouveaux conditionnements.

ASSURER LES DEVELOPPEMENTS PRODUITS ET SOLUTIONS 

  • Définir le positionnement des nouveaux produits à l'intérieur de la gamme et la proposition de valeur par rapport à la concurrence.
  • Être la voix du patient et du client au sein de l'équipe de développement, notamment : rédiger le cahier des charges nécessaire à l’étude technique des projets, établir les prévisions de vente.
  • Assurer le rôle de chef de projet sur certains développements.

 

REALISER ET ASSURER LES LANCEMENTS ET ARRETS PRODUITS 

  • Définir les éléments de base du mix marketing du produit.
  • Etablir la stratégie de lancement produit en collaboration avec les équipes commerciales et trade marketing locales pour optimiser la visibilité des gammes.
  • Contribuer à la réalisation de l'ensemble des outils liés au lancement (argumentaires, outils d’aide à la vente, benchmark concurrence, …).

 

PILOTER LE SUIVI DE LA GAMME 

  • Analyser les statistiques de vente (sell-in et sell-out) et les feedbacks terrain pour identifier des tendances et mettre en place d'éventuelles actions correctives.
  • Assurer une veille concurrentielle sur son segment.
  • Être force de proposition auprès des équipes locales sur l’animation de la gamme tout au long du cycle de vie des produits.
  • Mettre en œuvre les actions marketing dans le respect des budgets alloués.

Descriptif du profil

Prêt(e) à faire accélérer votre carrière avec nous ?

 

Doté(e) d’un BAC +5 en école de Commerce ou une double compétence Scientifique / Marketing, vous justifiez d’une première expérience professionnelle significative réussie en marketing stratégique ou opérationnel dans le domaine (réglementé) de la santé.

 

Vous avez une véritable appétence pour les projets internationaux et le travail avec des équipes multidisciplinaires et multiculturelles.

 

Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux et maîtrisez la suite Office.

 

Votre anglais est courant à l’oral comme à l’écrit.

 

De nature organisé(e), vous saurez planifier, concevoir et gérer des projets stratégiques.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d’analyse, votre dynamisme et votre proactivité.

 

Votre aisance relationnelle ainsi que votre esprit d’équipe facilitent vos échanges avec vos interlocuteurs.

 

En choisissant d’évoluer avec Thuasne, vous intégrez un groupe international à taille humaine en quête d’innovation avec lequel vous pourrez concrétiser vos ambitions.

Vous souhaitez participer à notre développement ? Rencontrons-nous.

Thuasne s’engage en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Postuler

Catherine Laumondais
recrutement@thuasne.fr

https://careers.thuasne.com/offre-de-emploi/emploi-chef-de-produit-h-f_1980.aspx



Dernière mise à jour : 14/02/2024