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Chef de produit – Neurochirurgie – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac + 5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Implanté dans 64 pays, B. Braun est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques. Nous développons des solutions efficaces et des standards pour le système de santé, grâce à un échange constructif avec nos clients et partenaires.

Nos 64 000 collaborateurs dans le monde œuvrent pour améliorer de façon durable la santé des personnes dans le monde, en développant des expertises dans les domaines de la chirurgie, la perfusion, les soins intensifs et l’anesthésie. Nous accompagnons également les patients soignés à domicile qui souffrent de maladies chroniques : stomathérapie, continence, nutrition clinique, dialyse, diabète et soin des plaies.

Société allemande, familiale (de 6ème génération) et non cotée en bourse, B. Braun est fortement implantée en France avec 2 000 collaborateurs : nous y sommes le 1er employeur du secteur des technologies médicales.

Nos produits « made in France* » représentent 40 % de notre chiffre d’affaires français : notre empreinte économique et industrielle participe au dynamisme local, et avec nos solutions nous souhaitons contribuer à l’amélioration de la performance de nos clients établissements de soins.

A travers nos 300 métiers répartis sur nos 7 sites de recherche, production, logistique, service et 18 centres de dialyse, nous œuvrons au quotidien pour améliorer la qualité de vie des patients, de l’hôpital au domicile.

Vous êtes essentiels à notre avenir. Nous espérons l’être également au vôtre ! Chez B. Braun, nous protégeons et améliorons la santé des personnes dans le monde entier. C’est également notre vision du marketing. Parce que vous comprenez les groupes cibles et que vous savez les étonner avec vos idées originales, nous aimerions travailler avec vous pour fidéliser nos clients sur le long terme. Grâce à la diversité de nos initiatives, aux modes de travail agiles et aux opportunités d’emploi à l’international, nous assurons votre développement personnel et professionnel et contribuons, avec vous, à améliorer les soins de santé. C’est le Sharing Expertise.

Au sein de la division Bloc et Interventions pour la gamme Neurochirurgie, vous gérez en toute autonomie les différents produits dans le respect de la stratégie marketing, proposez et assurez le suivi des actions opérationnelles participant à l'optimisation de leur performance en étroite collaboration avec les équipes terrain.

Missions et responsabilités

  • Collecter, analyser et organiser les informations concernant vos marchés (clients, concurrence, environnement); rédiger les rapports de veille pour le groupe de produits sous votre responsabilité ;
  • Proposer et mettre en œuvre un plan marketing cohérent avec les objectifs commerciaux ;
  • Identifier et proposer les actions de marketing opérationnel adaptées aux objectifs de votre gamme ;
  • Suivre l'évolution des résultats (volume de ventes, marge etc.). Identifier les dérives, proposer et mettre en œuvre les actions correctives ;
  • Former et informer les équipes dont l'activité est liée aux produits en charge ;
  • Participer à la promotion des produits confiés ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes terrain, ainsi que les fonctions transverses - services clients/marché, affaires réglementaires, juridique, finance etc ;
  • Créer des supports promotionnels innovants et pertinents.

Descriptif du profil

Profil recherché: 

  • Issu(e) d’une formation scientifique supérieure (ingénieur biomédical, master biologie,…), vous avez idéalement complété votre cursus par une spécialité Marketing.
  • Vous avez une première expérience significative réussie en tant que Chef de produits dans le secteur des dispositifs médicaux.
  • Vous êtes bilingue en anglais et vous maîtrisez le Pack Office. La connaissance d’In-design serait un plus.
  • Une expérience terrain serait appréciée.
  • Votre rigueur, votre capacité à communiquer et en particulier à animer des présentations (one to one et collectif) et vos qualités relationnelles sont vos principaux atouts.
  • Vous êtes orienté(e) résultat et aimez le travail en équipe.

Postuler

Service Recrutement
service.recrutement@bbraun.com

https://career5.successfactors.eu/careers?company=bbraunprd



Dernière mise à jour : 20/06/2025