Chef de produits – F/H
Région : Île-de-France
Rémunération : entre 30K€ et 40K€
Famille de métier : Développement
Présentation société
Société de distribution de matériel médical pour diabétiques, rayon d’action est toute la France y compris les DOM TOM et quelques pays francophones.
Société de distribution de matériel médical pour diabétiques avec rayon d’action dans toute la France y compris les DOM TOM et quelques pays francophones.
La clientèle est essentiellement en BtoB : EHPAD, établissements de santé, pharmacies d’officine, et quelques patients via le site web.
Attractivité : Avec 12 ans d’existence, notre société familiale est en forte croissance, porteuse de projets, jeune et dynamique, reconnue pour son professionnalisme et sa dimension humaine. L’ambiance de travail y est agréable, au siège à Villennes sur Seine accessible via la Ligne J (St Lazare, La Défense).
Télétravail : 1 jour / semaine
Le poste :
Sous la responsabilité de la responsable marketing, à laquelle vous rapportez via des points réguliers :
Vos missions :
- La commande d’études de marché et la rédaction de synthèses à partir de ces études, dans le but de créer le produit répondant à la demande du marché
- L’élaboration d’une stratégie marketing et commerciale pour placer le produit sur un marché concurrentiel
- La recherche du fabricant : identification (salons/congrès)
- Le suivi de fabrication du produit, en collaboration avec le service production : délais, suivi, coûts
- Le pricing (en collaboration avec la direction), le suivi du lancement du produit, la coordination des actions marketing et communication
- Le suivi du produit après la commercialisation
- La veille stratégique continue, afin d’observer les évolutions du marché et les comportements de la concurrence
Dans le détail :
- Création de fiches produits, de références internes
- Mise à jour de fichiers relatifs aux produits
- Suivre les approvisionnements et délais
- Répondre aux appels clients en cas de besoin
- Rédaction d’éventuels devis
- Déclaration auprès des autorités de nouveaux produits
- Suivi des paiements fabricants
- Gestion et maitrise du budget annuel marketing
- Contacts réguliers avec les fabricants : initier la relation, négocier, passer commande
- Développer l’offre de nouveaux produits
- Participer au développement de la gamme
- Analyse de nouveaux marchés
- Participer et initier les opérations marketing produits : salons, congrès, catalogue, box, newsletter, emailing
- Analyse des produits dits défectueux, rédiger le rapport SAV
- Création des documents de non conformités
- Mise à jour du scoring fournisseurs
- Clôture des non-conformités
- Reporting hebdomadaires, réunions mensuelles achats
Outils : Pack office, Dolibarr (ERP)
Descriptif du profil
Profil :
- Diplôme : Bac + 5 ingénieur et/ou école de commerce (préférence Ingénieur) – spécialité électronique – Junior accepté
- Appétence pour le domaine santé / médical, si possible pour le domaine du diabète
- Bonne connaissance des techniques de gestion de projets, techniques marketing
- Bonne maitrise de l’expression orale et écrite
- Anglais requis
Savoir-être : rigueur, dynamisme, communication, écoute, bonne autonomie et capacité à travailler en équipe.
Réactif, à l’écoute, curieux, adaptable, en capacité à développer un réseau, à négocier et convaincre.
Mutuelle / Prévoyance / Tickets restaurant
Postuler
Juliette Mandrin
jmandrin@elleboss.fr