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Chef de projet – F/H

Type de contrat : Intérim
Région : Occitanie
Niveau de formation : Bac + 5
Rémunération : entre 40K€ et 50K€
Famille de métier : Réglementaire

Présentation société

Les Laboratoires Pierre Fabre sont le 2ème acteur dermo-cosmétique au monde et le 2ème groupe pharmaceutique privé français. Leur portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Médicament, Pierre Fabre Dermo-cosmétique,  Eau Thermale Avène, Ducray, Personal Care. 

En 2022, les Laboratoires Pierre Fabre ont enregistré un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros, dont 69% réalisés à l’international dans 120 pays, et investi plus de 170M€ en R&D. Implanté depuis toujours en région Occitanie, Pierre Fabre emploient près de 9 600 collaborateurs dans le monde. 

Les Laboratoires Pierre Fabre sont détenus à 86% par la Fondation Pierre Fabre, une fondation reconnue d’utilité publique depuis 1999, et secondairement par ses collaborateurs à travers un plan d’actionnariat salarié. En 2022, leur démarche RSE a été évaluée par l’organisme indépendant AFNOR Certification au niveau « Exemplaire » du label Engagé RSE (norme ISO 26 000 du développement durable).

Mission intérim (ou CDD) de 10 mois . Activité mixte : Présentiel et TLT   (2J / semaine). Localisation TOULOUSE. Au sein de la Direction des Affaires Réglementaires Monde  PIERRE FABRE (Business Unit Medical Care), vous participerez à la mise en œuvre des stratégies réglementaires au niveau européen et au déploiement international (hors Europe) des dispositifs médicaux (DM) dont Pierre Fabre est titulaire du marquage CE ou est Distributeur.

Domaines thérapeutiques des DM : Dermatologie, ORL, Buccodentaire, Santé familiale. Pour le portefeuille de DM confiés , vous aurez la responsabilité des activités suivantes:

1/ Rédaction et actualisation de la documentation technique,

2/ Pilotage des procédures d’enregistrements  Export (hors Europe),

3/ Coordination d’experts métiers internes et sous-traitants pour établissement rapport d\'évaluation clinique

4/ Rédaction de bulletins de veille périodiques DM et coordination de l’analyse d’impact,

5/ Validation des étiquetages (articles de conditionnement),

6/ Contribution au projet transverse de Compliance EUDAMED,

7/ Support réglementaire aux activités business,

8/ Participation à l’homologation réglementaire des matières premières et composants,

9/ Participation aux audits de suivi de l’organisme notifié (préparation et suivi),

 

Descriptif du profil

Pharmacien ou ingénieur avec Master spécialisé en affaires réglementaires DM. 1ère expérience réussie en Affaires Réglementaires DM d’une durée minimale de 2 années

Postuler

HERVE MASO
herve.maso@pierre-fabre.com



Dernière mise à jour : 23/12/2024