Retour aux offres d'emplois

Partager

Chef de Projets Prototypes – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Rémunération : entre 30K€ et 40K€
Famille de métier : Recherche

Présentation société

Le Groupe Lépine s\’affirme comme un spécialiste de l’Orthopédie et l\’un des leaders mondiaux dans le domaine des dispositifs médicaux implantables. 

Notre Groupe (55 Millions de CA en 2022) poursuit son développement dans plus de 8 sites en France et 9 pays en direct (Allemagne, Espagne, Italie, Maroc, Algérie, Pologne, Colombie, Japon, Belgique).

Nous intervenons dès la conception, la certification, la fabrication jusqu’à la commercialisation de nos implants (Hanche, Genou, Extrémité de la main, Epaule), nos attelles ainsi que notre gamme d’allogreffes osseuses. 

Innovation, Technicité, Qualité et Internalisation de nos process sont autant d\’atouts qui font du Groupe Lépine une Entreprise Française de pointe. 

Entreprise engagée dans la protection de l’environnement et la transition énergétique nous sommes certifiés French Fab, ISO 14 001, Label éclaireur Coq vert et participons à la 2éme promotion de la convention des entreprises pour le climat (CEC).

Nos 500 collaborateurs ont comme préoccupation majeure la qualité de nos produits et de nos services répondant à notre politique d’entreprise tournée vers le patient et les générations futures. 

 Travailler chez Groupe Lépine, c’est … 

  • Favoriser un Equilibre Vie pro – Vie perso
  • Adopter une démarche RSE et QVT : un service de conciergerie, Frigo connecté, Repas d’été, participations à des manifestations sportives sous la « Team Lépine » …
  • Accompagner les jeunes dans la découverte de l’environnement industriel et de ses métiers (parcours accueil 3ème, accompagnement des alternants, encadrement de job étudiants)

Mais aussi : 

  • Participation au transport
  • Tickets restaurant
  • Mutuelle d\’entreprise

 

Localisation du poste

Le poste se situe dans nos locaux basés sur Genay.

Facilement accessible en transport en commun, arrêt de TER Albigny sur Saône, Bus 43, Car 184, ou même du covoiturage, ou encore via une voie cyclable protégée (Trévoux-Lyon) le long de la Saône.

Adresse : 175 rue jacquard 69730 GENAY (Nord de Lyon)

Type d\’emploi : Temps plein CDI

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Lépine étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Envie de relever le challenge ? 

Alors n’attend plus et envoie nous ton CV et nous te contacterons !

 

Dans le cadre de la création d’un Service Prototype, nous recherchons un(e) Chef de Projets Prototypes F/H.

Ton quotidien :

Rattaché(e) au Bureau d’Etudes, tu auras en charge la réalisation des prototypes intervenant dans le processus de conception et développement des dispositifs médicaux (implants, instruments, outillages…) en vue de réaliser des essais et des mises au point (validation de mise en production ; commercialisation de nouveaux produits ; validation de modifications sur les produits déjà commercialisés…) :

  • Assurer la réalisation « On Time », « On Cost » et « On Quality » des prototypes depuis les éléments techniques fournis par le Bureau d’Etudes jusqu’au suivi des essais, en appui sur un atelier dédié avec des moyens spécifiques (commandes numériques, machine-outil, moyens de contrôle…).
    • Etude du cahier des charges, des plans 2D et 3D
    • Sélection des méthodes de réalisation et des machines d’usinage (interne au service prototype, interne au Groupe ou externe) adaptées à la solution, en autonomie.
    • Elaboration des programmes à partir des plans et 3D (CNC 5 axes)
    • Réalisation des assemblages, des finitions et de la mise au point
    • Autocontrôle et identification des non-conformités.
    • Réaliser les ajustements techniques
    • Documentation du processus
  • Rapporter aux Chefs de Projets BE les problématiques rencontrées et établir des préconisations. Assurer la proposition de solutions en amélioration continues. Participer à l’amélioration produit. Etre force de proposition sur l’optimisation des produits.
  • Coordonner les réalisations entre les différents acteurs du prototype : BE, Fournisseurs, sous-traitant, fabrication interne…
  • Gérer, piloter le parc outil de l’atelier. Assurer son développement et la maintenance de premier niveau (en lien avec le Service Maintenance).
  • Planifier la charge du Service prototypes en lien avec la Direction.
  • Participer aux essais de mise au point et de validation sur les prototypes avec les Chefs de Projets BE. Participer à la création, installation et mise en œuvre de moyens d’essais (crash test, test d’usure…). Participer à la réalisation des mesures.
  • Participer à la phase « design transfer » en lien avec le Service Méthodes & Industrialisation et en support du BE.

Descriptif du profil

Ce que l’on attend de toi :

Plus qu’un profil, c’est une personnalité que nous recherchons pour intégrer une équipe dynamique dans un contexte de forte croissance, et pour cela une expérience opérationnelle significative de 5 ans minimum est attendu.

De formation supérieure en Génie Mécanique & Productique Méthodes industrielles ou équivalent, tu as la connaissance des techniques de prototypage, tu sais lire et interpréter des plans et des cahiers des charges, tu maîtrises de nombreuses techniques de réalisations de pièces, leur assemblage et leur finition.

Orientation terrain, ingénieux et pragmatique, tu as l’habitude de travailler en mode projet, tu es reconnu pour tes qualités relationnelles et ton ouverture d’esprit. Ta capacité d’analyse de réactivité te permettra de mener à bien tes missions.

Tu es logique, tu maitrises les outils techniques de fabrication (logiciels de Conception de Fabrication Assistée par Ordinateur), tu es capable d’adapter tes connaissances et méthodes en fonction de l’évolution du contexte.

Tu es persévérant(e), tu as le sens de la communication, tu es rigoureux(se) et force de proposition et tu es motivé(e) par des objectifs ?

En s’appuyant sur un savoir-faire et une connaissance éprouvée du marché, Groupe Lépine a su développer et améliorer des implants sûrs et efficaces validés par un recul clinique significatif. Nous avons su également concevoir des solutions nouvelles en réponse à des prises en charge modernes et personnalisées des pathologies.

Tu n’as pas peur de te remettre en question pour progresser ? Tu as envie de rejoindre une équipe dans laquelle chacun est indispensable ? Tu sais faire preuve de proactivité, de rigueur, d’organisation et tu aimes le goût du challenge ?

Postuler

HERITIER Corinne
recrutement@groupe-lepine.com



Dernière mise à jour : 29/03/2024