Retour aux offres d'emplois

Partager

Chef d’équipe Contrôle Qualité – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Rémunération : entre 30K€ et 40K€
Famille de métier : Qualité

Présentation société

Symatese est un Groupe français spécialiste mondial des dispositifs médicaux de Classe I à III. Grâce aux dispositifs médicaux produits par l entreprise, plus de 25 millions de patients sont soignés chaque année dans le monde entier !

Vous rejoignez notre filiale Symatese Lab, spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux de classe III à base de collagène (d’origine animale) et d acide hyaluronique, sur notre site de Chaponost (100 personnes).

Rattaché à la Responsable du service Contrôle Qualité, vous gérez une équipe et la planification et le suivi des analyses réalisées au laboratoire et en sous-traitance dans le respect de la qualité et des délais.

Voici vos missions :

- Management de l’équipe

  • Vous accompagnez, managez et animez l’équipe du service contrôle qualité : Vous faites vivre une politique managériale et sociale favorisant le dialogue, le respect, le développement des équipes, encourageant la performance. Vous êtes capable de rassembler et motiver les membres de l’équipe.
  • Vous êtes garant des entretiens annuels et professionnels de vos équipes et des remontées de formation nécessaires.
  • Vous prenez en charge la gestion des formations de l’équipe en veillant à améliorer les compétences le savoir-faire, tout en adaptant les formations aux besoins spécifiques du laboratoire.
  • Vous participez au recrutement et à l’intégration des nouveaux membres de l’équipe.

- Organisation du service

  • Vous veillez à l’ensemble de l’organisation du service : coordination inter-service, relation avec les sous-traitants, planning des équipes au sein du laboratoire, en intégrant les priorités et en s'assurant de la disponibilité des ressources humaines et matérielles nécessaires afin de permettre la libération des résultats dans les délais impartis, organisation du laboratoire, suivi des indicateurs…
  • Vous assurez les ajustements de planning nécessités par des urgences ou des imprévus.

- Technique

  • Vous réalisez la revue et l’approbation des dossiers de contrôle et les certificats d’analyse dans le respect des bonnes pratiques documentaires et vous adoptez un regard critique sur le rendu des résultats.
  • Vous résolvez les problématiques analytiques et techniques qui se présentent.
  • Vous informez dans les meilleurs délais le responsable de laboratoire, ainsi que les responsables des différents services impactés, de tout résultat anormal obtenu (invalide, OOS/OOT). Vous coordonnez la gestion des résultats invalides, OOS/OOT obtenus.
  • Vous contribuez au maintien du bon état général du laboratoire et proposer des améliorations
  • Vous avez une expertise approfondie dans les techniques analytiques et les équipements du laboratoire. (HPLC, GC/MS, titreur potentiométrique, UV, dynamomètre, rhéomètre..)

Descriptif du profil

De formation technique (bac+2 / bac+3) en chimie/biochimie, vous avez une expérience significative en contrôle qualité et possédez une première expérience dans la gestion d’un service et le management d’équipe en environnement industriel (biochimie, pharmaceutique, chimie, agroalimentaire…).

Vous aimez et savez mener plusieurs missions d’un même front en les priorisant, dans un environnement challengeant face à des interlocuteurs pluridisciplinaires et exigeants.

Vos connaissances techniques vous permettront d’être proche du terrain et des besoins de l’équipe. Vous êtes reconnu pour votre approche méthodique, votre adaptabilité aux aléas, et vos capacités à gérer et animer des équipes.

Vous êtes sensible à l’amélioration continue et avez de bonnes aptitudes rédactionnelles.

Postuler

Dutreve Diane
d.dutreve@symatese.com



Dernière mise à jour : 05/04/2024