Commercial sédentaire France – F/H

Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac + 4/5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Commercialisation
Présentation société
TÜV Rheinland est un leader mondial sur le marché des organismes d’inspection et de certification. Fondé il y a plus de 140 ans, le groupe emploie aujourd’hui 20 000 collaborateurs à travers le monde.
Filiale du groupe, TÜV Rheinland France propose plusieurs prestations de services techniques dans 5 grands domaines de compétences : Certification de produits, Certification de systèmes, Services industriels, Dispositifs médicaux et Formation.
En tant qu’organisme de certification, notre métier est d’évaluer la conformité d’un processus, d’un produit ou d’un service aux exigences d’un référentiel.
Résumé du poste : Responsable de la génération de commandes et de revenus auprès des clients nouveaux et existants, principalement par le biais d'appels téléphonique. Responsable d'une région, d'un portefeuille ou d'un groupe de clients, tel que défini dans le plan de vente.
Description du poste :
• Contacter les clients principalement par le biais d'appels téléphoniques, de courriers électroniques et lors des salons.
• Identifier des solutions aux besoins des clients, si nécessaire avec l'aide d'experts métier.
• Générer de nouveaux prospects (par exemple lors de salons)
• Prendre en charge les prospects assignés, générés par le marketing ou d'autres canaux.
• Acquérir de nouveaux clients.
• Élaborer et tenir à jour une liste de clients cibles (en collaboration avec le responsable régional des ventes) en proposant des clients cibles et des opportunités commerciales en fonction des pistes marketing, des opportunités propres, des listes d'expiration de certificats, de la connaissance du marché, etc.
• Responsable de la délivrance dans les délais, de la qualité et du suivi des devis, conformément aux besoins des clients.
• Assurer le suivi des devis auprès des clients (possibilité de délégation au support commercial).
• Mener la négociation finale des devis et des contrats avec le client, en collaboration avec les parties prenantes concernées et le responsable de marché, conformément aux exigences de TR.
• Fidéliser et accroître la fidélité des clients et sécuriser les activités stratégiques grâce à des interactions régulières avec eux.
• Entretenir des relations positives avec les clients existants afin de proposer une offre de services plus complète.
• Récupérer les clients perdus.
• Documenter toutes les activités dans les outils informatiques pertinents (par exemple, Salesforce).
• Participer au recouvrement des factures impayées ou en souffrance pour les clients dont il est responsable.
• Contact pour les demandes inter-fonctions métiers et inter-filières métiers des autres collègues commerciaux.
• Veille du marché et de la concurrence.
• Analyse des ventes dans son domaine de responsabilité.
• Participe aux revues de ventes régulières avec le superviseur de son secteur.
• Assiste le responsable des ventes dans la définition du plan de vente annuel.
• Déplacements occasionnels sur les salons ou pour des rendez-vous clients.
• Autres tâches assignées.
Avantages :
- Flexibilité du Télétravail : Profitez de la possibilité de télétravailler pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
- Mutuelle : Plus de 80% de la cotisation mutuelle prise en charge par l’entreprise pour vous et votre famille. Possibilité d’option.
- Titres Restaurant : Bénéficiez de titres restaurant d’une valeur de 11€ par jour travaillé
- Développement Professionnel : Accès à des formations continues pour soutenir votre croissance professionnelle.
- Culture d’entreprise : Un environnement de travail inclusif et respectueux qui valorise la collaboration et l’innovation.
Descriptif du profil
Formation :
• Diplôme d’école de commerce ou expérience professionnelle équivalente
Expérience et compétences :
• Langue maternelle : français
• Bonne connaissance de l’anglais (niveau intermédiaire B1)
• Maîtrise de MS Office, la connaissance de Salesforce est souhaitée mais non obligatoire.
• 2 à 5 ans d’expérience professionnelle en vente, de préférence dans la vente de services.
• Idéalement, première expérience dans le secteur des tests, de l’inspection et de la certification (TIC) ou dans un domaine connexe.
• Une connaissance du milieu des dispositifs médicaux serait un plus.
• Excellentes compétences en vente et en négociation.
• Excellentes compétences de communication, notamment au téléphone.
• Excellentes compétences interpersonnelles.
• Forte capacité d’auto-motivation.
• Capacité à respecter les délais sans supervision.
• Compétences en gestion du temps et en priorisation.
Postuler
Falaize Sylvie
Sylvie.falaize@fr.tuv.com