Retour aux offres d'emplois

Partager

Contrôleur de gestion – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Grand Est
Niveau de formation : Bac + 5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Comptabilité/finances

Présentation société

FH ORTHO est une société Française, filiale du Groupe Olympus, basée en Alsace. Elle commercialise et distribue une offre complète d’implants en chirurgie orthopédique

Envie de vous investir dans une fonction clé ? Vous serez impliqué(e) dans une mission passionnante au sein d’une équipe engagée.

Nous sommes FH ORTHO, acteur de référence de l’orthopédie. Nous concevons, commercialisons et distribuons une offre complète d’implants de chirurgie orthopédique ; hanche, genou, épaule, pied, cheville et chirurgie du sport.

Rejoignez-nous en tant Contrôleur de Gestion H/F en contrat à durée indéterminée pour notre siège situé à Heimsbrunn (68).

Vos missions principales :

  • Réaliser les analyses de chiffre d'affaires et de marges brutes (gross profit, marge nette de contribution) selon les différents axes analytiques (par zone géographique, par activité/articulation et par catégorie implants/ancillaires etc.)
  • Etablir les prévisions et plannings commerciaux (chiffre d'affaires et marges) pour l’ensemble des zones géographiques et des activités avec les équipes concernées,
  • Etablir les prévisions et les plannings du "plan de production" en collaboration avec les équipes commerciales et logistiques,
  • En tant que Business Partner des équipes commerciales et des Business Units, diverses études et analyses seront à réaliser,
  • Participer aux travaux et aux prévisions sur les stocks bruts et nets,
  • Réaliser les reporting et les analyses (CapEx ancillaires & instrumentations, stocks) en lien avec l’équipe du Contrôle de gestion.
  • Participer à l’élaboration du Business Plan des Directions Commerciales, à la gestion de l’outil de prévision et à l’établissement des prévisions,
  • Participer à l’élaboration des reportings périodiques,
  • Participer à la mise en place et à la fiabilisation d’indicateurs,
  • Mettre à jour les différents tableaux de bord et principaux indicateurs de performance ou KPI.
  • Concevoir et réaliser des présentations claires et structurées des analyses à la Direction du Groupe.

Vos avantages :

  • Rémunération à négocier selon profil et expérience,
  • Excellent contrat de mutuelle et de prévoyance,
  • Plan d’épargne salariale,
  • Formation professionnelle continue de haut niveau.

Descriptif du profil

  • Formation Bac +5 en Contrôle de Gestion, Finance d’entreprise,
  • Expérience de 5 ans minimum, de préférence avec une expérience sur un poste similaire / Contrôleur de gestion Commercial H/F,
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé, SQL, Powerpoint), des ERP (comme SAP, IFS), des normes comptables (IFRS) et des outils de reporting.
  • Maîtrise de l’anglais professionnel (oral et écrit),
  • Très bonnes compétences en communication écrite et orale (en anglais et français),
  • Rigueur, sens de l’analyse, esprit critique et capacité de synthèse,
  • Bon relationnel et aptitude à travailler en équipe et en transverse

Postuler

PROBST Justine
j.probst@fhortho.com

https://www.fhortho.com/recrutement/



Dernière mise à jour : 14/05/2025