Directeur de Production et Achat – F/H
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau de formation : > Bac + 5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Maintenance, Fabrication, Développement industriel
Présentation société
La société EUROS est une entreprise d’environ 80 personnes basée à La Ciotat depuis 34 ans qui conçoit, fabrique, et distribue des implants orthopédiques (prothèses de genou, de hanche, d’épaule, de rachis, et de pied) en France et à l’international.
Description du poste :
Optimiser l’ensemble des stocks en assurant un taux de service clients optimal ;
Elaborer et déployer la stratégie industrielle d’entreprise ;
Gérer l’ensemble des activités et des ressources associées aux services Achats, Production, Maintenance, Supply Chain.
Missions principales :
Généralités :
- Assure la gestion des services Achats, Production, Maintenance, Supply Chain ainsi que toutes les relations de ces services avec les autres services de l’entreprise ;
- Planifie, coordonne, supervise et contrôle le bon fonctionnement de l’ensemble des services Achats, Production, Maintenance, Supply Chain ;
- Fixe les objectifs de chacun de ses services et affecte les ressources nécessaires ;
- Elabore les budgets de chacun de ses services et est garant de la tenue des budgets ;
- Veille à la bonne application des procédures et instructions du SMQ ;
Partie Achats :
- Défini précisément les attentes en matière d'achats de matières premières et/ou de pièces/sous-ensembles selon des critères de coût et de qualité ;
- Sélectionne les principaux fournisseurs de l'entreprise et valider notamment l'adéquation technique de leurs produits par rapport aux objectifs qualités et de production ;
- Pilote le suivi et l'évaluation fournisseurs, sous-traitants et prestataires de l'entreprise ;
Partie Production :
- Dirige et coordonne les activités techniques de fabrication, d’entretien, de maintenance, de logistique et de gestion de la production en lien avec le responsable de production ;
- Veille à la coordination des actions entre les équipes chargées de la gestion de la production et les services R&D et Industrialisation ;
- Suivre l’évaluation des besoins de l'entreprise afin d'ajuster les capacités de production et valider si besoin de recrutements, de formation des opérateurs etc ;
- Fixe les objectifs de production en matière de quantité de pièces produites par jour, de qualité et de respect des délais ;
- Fixe les objectifs en matière de gestion des stocks ;
Partie Maintenance :
- Défini précisément les attentes en matière de maintenance industrielle ;
- Suit l’efficacité des maintenances ;
- Pilote les maintenances de l’entreprise ;
Partie Supply Chain :
- Défini l’organisation ainsi que la politique en termes de prévision des ventes, planification/ordonnancement de production, approvisionnements et gestion des stocks pour atteindre les taux de service objectifs définis par le service client ;
- S’assure du respect sans faille de la tenue des délais tout au long du process ;
- Étudie les améliorations et les adaptations possibles de la supply chain afin d'optimiser le delivery time tout en conservant les niveaux de performance en termes de coûts et qualité ;
- Assure une veille sur les évolutions technologiques en matière de supply chain ;
Descriptif du profil
Profil recherché :
DIPLOMES : Ecole d’ingénieurs (généraliste ou spécialisée) ;
EXPERIENCE / COMPETENCES : Minimum 5 ans dans les dispositifs médicaux ;
Connaissance des techniques de gestion de projet (expression du besoin, planning …) ;
Maitrise de l’anglais ;
Connaissance des procédés de fabrication de l’entreprise ;
Culture marketing et de la relation client ;
AUTRES : (ex : langues, logiciels…) Maitrise du Pack office ;
Connaissance de la CAO/FAO ;
Connaissance dans la gestion documentaire.
Postuler
NIRISSIAN Diana
recrutement@euros.fr