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Directeur de Production et Achat – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau de formation : > Bac + 5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Maintenance, Fabrication, Développement industriel

Présentation société

La société EUROS est une entreprise d’environ 80 personnes basée à La Ciotat depuis 34 ans qui conçoit, fabrique, et distribue des implants orthopédiques (prothèses de genou, de hanche, d’épaule, de rachis, et de pied) en France et à l’international.

Description du poste :

Optimiser l’ensemble des stocks en assurant un taux de service clients optimal ;

Elaborer et déployer la stratégie industrielle d’entreprise ;

Gérer l’ensemble des activités et des ressources associées aux services Achats, Production, Maintenance, Supply Chain.

 Missions principales :

 Généralités :

  • Assure la gestion des services Achats, Production, Maintenance, Supply Chain ainsi que toutes les relations de ces services avec les autres services de l’entreprise ;
  • Planifie, coordonne, supervise et contrôle le bon fonctionnement de l’ensemble des services Achats, Production, Maintenance, Supply Chain ;
  • Fixe les objectifs de chacun de ses services et affecte les ressources nécessaires ;
  • Elabore les budgets de chacun de ses services et est garant de la tenue des budgets ;
  • Veille à la bonne application des procédures et instructions du SMQ ;

Partie Achats :

  • Défini précisément les attentes en matière d'achats de matières premières et/ou de pièces/sous-ensembles selon des critères de coût et de qualité ;
  • Sélectionne les principaux fournisseurs de l'entreprise et valider notamment l'adéquation technique de leurs produits par rapport aux objectifs qualités et de production ;
  • Pilote le suivi et l'évaluation fournisseurs, sous-traitants et prestataires de l'entreprise ;

Partie Production :

  • Dirige et coordonne les activités techniques de fabrication, d’entretien, de maintenance, de logistique et de gestion de la production en lien avec le responsable de production ;
  • Veille à la coordination des actions entre les équipes chargées de la gestion de la production et les services R&D et Industrialisation ;
  • Suivre l’évaluation des besoins de l'entreprise afin d'ajuster les capacités de production et valider si besoin de recrutements, de formation des opérateurs etc ;
  • Fixe les objectifs de production en matière de quantité de pièces produites par jour, de qualité et de respect des délais ;
  • Fixe les objectifs en matière de gestion des stocks ;

Partie Maintenance :

  • Défini précisément les attentes en matière de maintenance industrielle ;
  • Suit l’efficacité des maintenances ;
  • Pilote les maintenances de l’entreprise ;

Partie Supply Chain :

  • Défini l’organisation ainsi que la politique en termes de prévision des ventes, planification/ordonnancement de production, approvisionnements et gestion des stocks pour atteindre les taux de service objectifs définis par le service client ;
  • S’assure du respect sans faille de la tenue des délais tout au long du process ;
  • Étudie les améliorations et les adaptations possibles de la supply chain afin d'optimiser le delivery time tout en conservant les niveaux de performance en termes de coûts et qualité ;
  • Assure une veille sur les évolutions technologiques en matière de supply chain ;

Descriptif du profil

Profil recherché :

 DIPLOMES : Ecole d’ingénieurs (généraliste ou spécialisée) ;

EXPERIENCE / COMPETENCES : Minimum 5 ans dans les dispositifs médicaux ;

Connaissance des techniques de gestion de projet (expression du besoin, planning …) ;

Maitrise de l’anglais ;

Connaissance des procédés de fabrication de l’entreprise ;

Culture marketing et de la relation client ;

AUTRES : (ex : langues, logiciels…)        Maitrise du Pack office ;

Connaissance de la CAO/FAO ;

Connaissance dans la gestion documentaire.

Postuler

NIRISSIAN Diana
recrutement@euros.fr



Dernière mise à jour : 12/05/2025